| Besoin d'un petit renseignement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Madbears Bidouille son turbo
| Sujet: Besoin d'un petit renseignement Lun 29 Déc - 15:07 | |
| Salut a tous...
Je vais refaire faire mon alternateur....et j'aurais voulu savoir, ce que vous aviez de connecter sur l'alternateur....car au demontage c'est un peu parti en sucette....
est ce que vous avez : - une prise avec 2 fils - sur le + de l'alternateur deux cosses (qui ont chacune 2 fils), une qui vient du dessous du phare g et une qui va vers la boite de vitesse, et un autre cosse(le fil du condensateur) - sur le -, un fil qui va sur le bloc moteur et un autre qui va sur la tete du condensateur
Et aussi vous avez combien de trompes pour le klaxon, j'en ai 5, sa fait pas un peu beaucoup....
Encore, avez vous un cache au dessus de l'alternateur pour eviter que de l'huile provenant du turbo et ou une fuite de la pompe a eau lui tombe dessus...
Merci a vous d'avance, cela serait tres sympa de repondre a chaque question....
A+ les 18istes
PS: je suis a la recherche de moteurs de serrures, et d'une durite filtre a air turbo | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un petit renseignement Lun 29 Déc - 19:17 | |
| Salut, Alors dans le desordre. pas de cache au dessus de l'alternateur. Pour le klaxon, il y a 2 trompes, ne pas oublier de huiler un peu de compresseur ( il y a un petit orifice avec un capuchon sur le dessus) | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit renseignement Lun 29 Déc - 19:31 | |
| Salut, merci.....
T'aurais pas une photo du compresseur car je voulais le lubrifier (car cela ne fonctionnait plus mais c'est une masse qui c'etait barré), et maintenant qu'il tourne on sent qu'il en a besoin.. Mais je ne trouve pas d'orifice.....je pensais attendre retourner au boulot pour demander aux anciens
Et pour les fils t'aurais le renseignements?????
T'as pas une idée pour les pieces que je cherche??????
A+ | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un petit renseignement Lun 29 Déc - 19:38 | |
| pour les fils, de memoire:
1 cosse double noir qui se branche sur l'alternateur 2 cosses rondes qui vont ensemble sur une tige filetée et un ecrou de 8 sur l'alternateur.
et peut etre une cosse plate, surement le (-) que tu parles.
et je pense que c'est tout.
il y a des cosses non utilisé qui sont dans le coin la, proche du klaxon ou sous le filtre air. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit renseignement Lun 29 Déc - 20:43 | |
| Salut, sur l'alternateur, j'ai une prise noir, puis le reste c'est sur des tiges fileté, une de 8 et l'autre de 10......
A+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: Besoin d'un petit renseignement Lun 29 Déc - 21:44 | |
| ok,
oui ça me revient, la cosse plate c'est sur le demarreur.
il y a bien un ecrou de 8 et un de 10.
Si on resume: ( tu me dit si je me trompe) je regarde sur la RTA
les 2 cosses plats rondes (+) ensemble -1 fil double Venant ( 1 fil d'un relais du compresseur d'avertisseur + 1 fil relais de moto ventilateur de refroidissement) - 1 fil double (1 fil venant du faisseau??+ 1 fil qui va au demarreur )
la prise double plastique qui se bramche sur l'alternateur.
- 1 fil (-) qui va a la masse
+ le condensateur qui est vissé sur une tige filetée et son fil sur l'autre tige filetée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit renseignement Lun 29 Déc - 22:45 | |
| Salut, c'est nickel....
Je te remercie bien.....
A bientot sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit renseignement Mar 30 Déc - 17:25 | |
| Salut, au final je ne peux pas refaire mon alternateur, les pieces n'existent plus.
J'ai fait les casses, j'ai trouvé 4 moteur de serrures et des joints de porte....si sa interesse il y avait une persienne....
Il me manque toujours la durite du boitier de filtre a air, vers le turbo.
A+ | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: Besoin d'un petit renseignement Mar 30 Déc - 17:34 | |
| - Madbears a écrit:
- Salut, au final je ne peux pas refaire mon alternateur, les pieces n'existent plus.
J'ai fait les casses, j'ai trouvé 4 moteur de serrures et des joints de porte....si sa interesse il y avait une persienne....
Il me manque toujours la durite du boitier de filtre a air, vers le turbo.
A+ Tu n'as pas prit la persienne ?? Retourne vite la chercher !! J'en ai une d'avance, mais ici, peut etre que quelqu'un en aura besoin !! Concernant la durit, je n'en ai pas, mais tu peux peut etre en adapter une autre, du moment qu'elle est en caoutchouc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit renseignement Mar 30 Déc - 21:51 | |
| Salut, je pensais la prendre mais mes finances ne sont pas au top, et les fixations etait sous le joint donc je pense qu'elle devait etre cassé????
A+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: Besoin d'un petit renseignement Mar 30 Déc - 22:04 | |
| - R 1345 a écrit:
- Salut,
Alors dans le desordre.
pas de cache au dessus de l'alternateur.
Pour le klaxon, il y a 2 trompes, ne pas oublier de huiler un peu de compresseur ( il y a un petit orifice avec un capuchon sur le dessus) pour le compresseur, le petit bouchon se trouve sur le dessus. entre les 2 trompes Mais sur une des 2 voitures que j'ai demonté, je me souviens en avoir vu un sans aucun orifice. dans tout mon bordel, j'ai un klaxon a te montrer en photo, il faut deja que je le retrouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit renseignement Mar 30 Déc - 23:32 | |
| Salut, en fait j'ai le compresseur, et 5 trompes.........
le compresseur est verticale et les trompes autour diriger vers l'avant!!!!!!!!
Je vais essayer de m'occuper de mon alternateur en premier le reste j everrais apres
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un petit renseignement | |
| |
|
| |
| Besoin d'un petit renseignement | |
|