| Durites d'eau silicone noir pour Turbo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Jeu 13 Jan - 19:07 | |
| Voila j'envisage de refaire des durites d'eau pour nos 1565 Turbo.A vrai dire la totalité des durites d'eau moteur et chauffage. J'ai compté 12 Durites d'eau entre celles du radiateur,celle de chauffage,celle du carbu et celle du vase d'expansion. J'ai contacté la société qui me propose de faire un devis a réception des durites.20 mn au téléphone ou la nana très sympa m'explique tout en détail.La durite la plus chère a fabriquer sera celle du haut du radiateur avec son piquage pour la purge.Le noir est une option (normalement leur silicone est bleu).Elle m'a donné un exemple pour 3 grosses durites d'air refaites sur mesure pour un vieux Patrol : 135€ TTC avec les colliers.Le plus onéreux dans l'opération c'est la fabrication de "l'outil" nécessaire a la réalisation de nos durites.Mais Je suis assez confiants sur le fait que cela ne dépassera pas(trop j'espère) la barre des 300/350€.Après examen nos durites sont toutes très simple dans leurs formes. Faites savoir autour de vous (surtout toi Cédric pour le monde des Fuegos) car plus il y aura de commande moins le prix sera élevé. La semaine prochaine je termine de démonter les dernières durites d'eau sur la blanche pour les envoyer. Cependant a votre avis ne referait pas t'on faire également les deux durites de l'échangeur ?.
Dernière édition par Tifab18t le Mer 9 Mar - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Jeu 13 Jan - 21:02 | |
| salut,
Ok ca semble bien parti, avec nous amis fuego, je pense que ça va le faire pour la quantité.
Pour les durites de l'echangeur, je pense que ca ne fera pas beau.
De plus ces durites n'ont que trop peux souvent de probleme pour etre fait en silicone.
a+ | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Jeu 13 Jan - 21:05 | |
| Sur la 81 que Pat a recuperé une des durites de l'echangeur a percé.Mais c'est vrai aussi qu'on peut se depanner facilement car elles sont tres simples.Par exemple avec de la durite de camion... | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Ven 14 Jan - 11:45 | |
| - Tifab18t a écrit:
- Sur la 81 que Pat a recuperé une des durites de l'echangeur a percé.Mais c'est vrai aussi qu'on peut se depanner facilement car elles sont tres simples.Par exemple avec de la durite de camion...
Je crois que les durites des 110 ch ne sont les mêmes que les 125ch, pour ma part, je n'ai jamais vu de prob sur aucune des 125 ch que j'ai vu. a+ | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Ven 14 Jan - 18:32 | |
| Oui c'est exact les 2 durites de l'echangeur sont differentes sur les serie 1 | |
|
| |
Dom Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Thionville 57100 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Sam 15 Jan - 16:47 | |
| Bon ben c'est cool!!!! si la vis de purge était un problème ca ne serait pas bien grave! on peus s'en passer...
| |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Dim 16 Jan - 12:20 | |
| - Dom a écrit:
- Bon ben c'est cool!!!!
si la vis de purge était un problème ca ne serait pas bien grave! on peus s'en passer...
oui et non, si il n'y en pas on peut toujours arriver a purger en pressant la durite relativement vite, les bules d'air remontent dans le radiateur et ensuite dans le bocal si on le met en hauteur. mais c'est toujours plus facile avec, par contre celle de l'avant sur le petit tuyau, je ne m'en sert jamais. a+ | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Dim 16 Jan - 12:22 | |
| - R 1345 a écrit:
- Dom a écrit:
- Bon ben c'est cool!!!!
si la vis de purge était un problème ca ne serait pas bien grave! on peus s'en passer...
oui et non, si il n'y en pas on peut toujours arriver a purger en pressant la durite relativement vite, les bules d'air remontent dans le radiateur et ensuite dans le bocal si on le met en hauteur. mais c'est toujours plus facile avec, par contre celle de l'avant sur le petit tuyau, je ne m'en sert jamais.
a+ +1 celle de devant je m'en sert pas mais celle de la grosse durite est importante...Je purge moteur arrêté bocal en haut et quand ca coule sans bulle je ferme mes 2 robinets(durite radiateur et chauffage).Après je mets en route et j'attends le bon déclenchement du ventilo pour contrôle et je refait le niveau. Pour les durites j'envoie un lot en milieu de semaine et j'attends le devis. | |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Thionville 57100 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Lun 17 Jan - 8:32 | |
| Je ne me sert jamais de celle sur la grosse durite car sur les R12 et R16 que j'ai eu a chaque fois que j'y touché c'étais fuite assuré! du coup j'ai toujours purger avec celle du chauffage bocale en l'air en aidant le remplissage du radiateur en pressant la grosse durite! ca marche comme ca aussi! donc c'est pour ca que je disais qu'on peus s'en passer! surtout si ca peut faire gagner sur le prix des durites... | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Lun 17 Jan - 17:28 | |
| Voilà cet après midi la blanche a fini de se faire dépouiller et du coup voici les 12 durites de notre circuit d'eau qui vont servir de base aux futures silicones et permettront d'élaborer un devis. Je n'en ai pas remarquer d'autres mais si vous en voyer une 13eme faites le moi savoir vite car je les envois en fin de semaine... | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Lun 17 Jan - 18:23 | |
| Pour la petite durite qui va du vase au radiateur : Elle lâche rarement et surtout elle est banale donc simple a retrouver. Est il utile de la demander ? Vous en pensez quoi ? Je serais partisan de la refaire quand même car ce ne sera pas elle qui fera monter le prix. Je vais également mettre le bouchon(pas sur la photo)qui est sur la pompe a eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Lun 17 Jan - 21:54 | |
| oui effectivement ca ne risque pas de faire monter beaucoup le prix! et tant qu'a faire qu'on ai un montage uniforme avec que des durites neuve de belle qualité! ca tranquillise un max pour les long trajet... | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Jeu 20 Jan - 18:28 | |
| Voilà le colis est parti ce matin composé des 12 durites ainsi que du bouchon de pompe a eau.Le devis devrait être disponible en fin de semaine prochaine mais je peux déjà annoncer un minimum de 8€ pour vous réexpédier le kit en "colissimo suivi" ! | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Sam 22 Jan - 12:25 | |
| Tifab,
Merci pour ton travail.
Comment va se passer la distribution, tu nous donneras l'adresse du distributeur???? Tu te charges de grouper les commandes etc...
Pour moi, je ne pourrais pas de suite, ma machine a billets est en panne.
Une autre question me trotte dans la tete, on a parlé de "kit" complet. Mais sera t il possible de prendre les durites a la demande et suivant les besoins de chacun.
a+ | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Sam 22 Jan - 12:51 | |
| J'appelle en fin de semaine prochaine pour avoir une ébauche de devis.Le prix sera pour un Kit complet des 12 durites + le bouchon de la pompe. Ensuite je pense procéder comme cela : 1ere étape : je communique le prix a chacun 2eme étape: je laisse 3 mois de réflexion avant de bloquer la commande(le temps d'économiser) 3eme étape:Je reçois les règlements et je fais une commande groupé (uniquement pour les règlements reçus)pour obtenir un meilleur prix.J'espère pouvoir en disposer pour le rasso ce qui évitera des frais de port (8€)a chacun de ceux qui seront présent.
Pas de crainte je ne me commissionne pas sur l'affaire et si besoin je mettrais le devis en ligne.La commande groupé permettra de réaliser un meilleur tarif. En fonction du prix et de ma propre machine a billet je prendrai peut être un 2eme jeu d'avance pour vendre au détail mais c'est pas gagné !!! Ils ne fabriqueront que la quantité initialement prévue.Si il fallait ensuite relancer une fabrication le prix serait plus élevé car unitaire . Après chacun fait comme il veut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Sam 22 Jan - 20:46 | |
| c'est très bien comme ca! éspérons juste qu'il y aura assez de commande quand même... afin que ca soit réalisable! dans de bonne condition en tous cas je suis super heureux de l'initative que tu as eu la Tifab 18t !!!!! pour ma 323i ca éxiste dejà donc pas de souci... et en plus les origines chez BM ne pose pas de prob mais pour la 18 c'était la galère car meme plus moyen d'en avoir des normal chez reno!!! pffffffffffff | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Sam 22 Jan - 21:09 | |
| Comme dit Robert : "je roule pas en Renault 18 mais en 18 car ca fait bien longtemps que Renault m'a laissé tomber !!!" | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Sam 22 Jan - 21:16 | |
| - Tifab18t a écrit:
- J'appelle en fin de semaine prochaine pour avoir une ébauche de devis.Le prix sera pour un Kit complet des 12 durites + le bouchon de la pompe.
Ensuite je pense procéder comme cela : 1ere étape : je communique le prix a chacun 2eme étape: je laisse 3 mois de réflexion avant de bloquer la commande(le temps d'économiser) 3eme étape:Je reçois les règlements et je fais une commande groupé (uniquement pour les règlements reçus)pour obtenir un meilleur prix.J'espère pouvoir en disposer pour le rasso ce qui évitera des frais de port (8€)a chacun de ceux qui seront présent.
Pas de crainte je ne me commissionne pas sur l'affaire et si besoin je mettrais le devis en ligne.La commande groupé permettra de réaliser un meilleur tarif. En fonction du prix et de ma propre machine a billet je prendrai peut être un 2eme jeu d'avance pour vendre au détail mais c'est pas gagné !!! Ils ne fabriqueront que la quantité initialement prévue.Si il fallait ensuite relancer une fabrication le prix serait plus élevé car unitaire . Après chacun fait comme il veut. Super, le petit delais pour prevoir de recharger l'ecureuil pour la livraison au rassemblement idem, ca me va fort bien. a+ | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Sam 22 Jan - 21:25 | |
| Pour la livraison au rasso je peux rien garantir car au moment ou je donnerai le feu vert pour lancer la production il y aura un délai de 4 a 6 semaines.Mais je préfère laisser un peu de temps pour épargner(on est tous pareil je pense)quitte a perdre 8€ d'envoi par la suite.Mais si cela est possible pour le rasso c'est génial !!! | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Mer 26 Jan - 15:18 | |
| Quelques nouvelles : Les durites sont arrivées chez le fabricant en début de semaine et sont parties aujourd'hui au bureau d'étude.A priori elles ne poseraient pas de problème avec un léger bémol sur celle qui possède la purge mais qui semble néanmoins réalisable.J'aurais le devis au plus tard semaine 8 a savoir dernière semaine de février mais je dois recontacter la boite d'ici une quinzaine pour me tenir au courant de l'avancé du projet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Mer 26 Jan - 19:33 | |
| c'est bien que tu es déjà des news... vivement la suite | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Ven 4 Mar - 12:48 | |
| J'ai un devis pour les durites livrées avec collier: Plutôt une bonne nouvelle,pour 1 commande le kit sort a 230€ TTC,pour 5 commandes et plus le kit complet ressortirait a 150€ TTC auxquels il convient d'ajouter les frais d'outillage qui dépendront du nombre de commande.Ces frais s'élève a 550€ HT et ne s'appliquent qu'une fois et sont a diviser par le nombre de personne intéresser.Je m'explique : 550+TVA=660 environ donc pour 10 commandes il faut rajouter 660/10 soit 66€ par jeu commander + pour ceux qui souhaite que je leur réexpédie 10€ en colissimo suivi. Plus on sera nombreux plus les frais de "matrice"diminueront... Donc pour 10 commandes le kit serait a 216€+frais d'expedition de moi a vous 11 commandes le kit serait a 210€+frais d'expedition de moi a vous 12 commandes le kit serait a 205€+frais d'expedition de moi a vous 13 commandes le kit serait a 200€+frais d'expedition de moi a vous 14 commandes le kit serait a 197€+frais d'expedition de moi a vous etc... tarifs somme toutes raisonnables puisqu'ils incluent je le repete les colliers. je me tiens a votre disposition pour toutes demandes d'explication et ouvrirait un post afin de determiner les modalités et centraliser les commandes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Ven 4 Mar - 18:46 | |
| Super moi j'achete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo Sam 5 Mar - 19:45 | |
| ok 1 kit aussi pour moi.
vers la banqueroute, je me rapproche!!!!!!
a+ | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durites d'eau silicone noir pour Turbo | |
| |
|
| |
| Durites d'eau silicone noir pour Turbo | |