PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Entretien de la sellerie cuir

4 participants
AuteurMessage
R 1345
modo
modo
R 1345

Entretien de la sellerie cuir Empty
MessageSujet: Entretien de la sellerie cuir   Entretien de la sellerie cuir Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:55

Salut,

Depuis 18 ans que j'ai installé le cuir dans la bordeaux, la berline turbo blanche cuir puis la grise en 2004.
J'ai testé pas mal de creme nourrisante, produit d'entretion du cuir etc...

Belgom, j'ai testé il y a longtemps une creme en bidon qui m'avait laissé un super souvenir sauf son prix!!!
depuis, j'ai utilisé un peu tout, du Holts, du ????

Restant sur ma faim, je suis revenu a mes premiers bon souvenir, j'ai repris du Belgom mais en renovateur, pour assouplir celui de ma brodeaux qui devient sec.

Entretien de la sellerie cuir 03102020
Entretien de la sellerie cuir 03102021
Entretien de la sellerie cuir 03102022
Entretien de la sellerie cuir 03102023

j'etale le produit avec mes mains, je prefere, car avec un chiffon, ce dernier va boire plus de produit qu'en deposer sur les sieges.
De preference, il faut eviter de rouler avec la voiture apres le traitement ( c'est gras ), je l'ai laisser toute la semaine telle que sur la photo.

Aujourd'hui, sur les photos ci dessous, j'ai du essuyer avec un chiffon propre les surplus qui n'avaient pas penetré, ça marche bien, encore un poil gras par endroit, mais je sens deja le cuir plus souple.
Je vais bientot essayer sur la bordeaux qui est bien dur et sec par endroit.

Entretien de la sellerie cuir 15102010
Entretien de la sellerie cuir 15102011

Dernière édition par R 1345 le Ven 15 Oct - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Entretien de la sellerie cuir   Entretien de la sellerie cuir Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:03

c'est beau, je veux un cuirrrrrrrrrr
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: Entretien de la sellerie cuir   Entretien de la sellerie cuir Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:10

romje70 a écrit:
c'est beau, je veux un cuirrrrrrrrrr

moi aussi j'aime beaucoup, mais il faut mieux un beau velour comme le tient qu'un cuir pourri.

c'est hyper difficile a trouver même en mauvais etat, il reste la solution de le faire faire, mais rien qu'a y penser, j'ai mal au porte feuille!!!!!

a+
steph
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo
steph

MessageSujet: Re: Entretien de la sellerie cuir   Entretien de la sellerie cuir Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:40

c'est vrai qu'il est superbe ton interieur cuir j'adorerais en avoir un aussi .
on peut toujours rever Very Happy
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Entretien de la sellerie cuir   Entretien de la sellerie cuir Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:28

J'entretenait le cuir de mes 21 turbo(noir) et celui de ma saab 900(creme) avec un savon glyceriné qui nettoie en profondeur sans imbiber le cuir puis de l'huile de pied de boeuf(en synthetique utilisé pour les selles de chevaux) et le resultat etait magique.Inconvenients majeur le cuir est inutilisable pendant plusieurs jours(le temps de boire l'huile).Avantage:un prix modique(produit dispo chez decathlon).Ca ne marche pas sur le semi cuir gris de ma Lag par contre.
La banquette arriere de ma 21 etait cuite par le soleil et apres plusieurs traitement le cuir a retrouvé toute sa souplesse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien de la sellerie cuir   Entretien de la sellerie cuir Icon_minitime

Entretien de la sellerie cuir
Page 1 sur 1