PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Allumage transistorisé 18 turbo phase 1

3 participants
AuteurMessage
R81600
Vient d'avoir son permis
Vient d'avoir son permis

Allumage transistorisé 18 turbo phase 1 Empty
MessageSujet: Allumage transistorisé 18 turbo phase 1   Allumage transistorisé 18 turbo phase 1 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:25

bonjour a tous donc voila je vais essayer de faire court ,je viens de finir de remonter une r8 proto avec un moteur 1600 la base de mon moteur est un de 18 turbo , j ai mis des pistons en 1596 un arbre a cames et une culasse de R12 gordini ,mon probleme c est que je voulais mettre l allumage de la r18 turbo transistorisé mais la personne qui a demonter le faisceau a fait ca a la pince coupante ,et sur les revu technique il n y a que des schema simplifié ,mon allumage est composé de l allumeur ,d une bobine ,du capteur cliquetis et d un grand boitier plat,mon probleme est que ce boitier plat il y a 5 ou 6 fil qui sorte et je ne sais pas ou ils se branchent ? si quelqu un pouvez m aider ,ca serai sympa car la voiture est terminé et il ne me manque plus que ca !!!
j espere que j aurai des reponces ici car j ai fouillé partout et impossible de trouvé ces schemas electriques ,merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Allumage transistorisé 18 turbo phase 1   Allumage transistorisé 18 turbo phase 1 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:48

Bonsoir, tu as de la "chance" car on est deux à avoir des Turbo 81', avec l'allumage que tu désignes...

Je regarderai sur ma Turbo ou vont les fils, mais de tête, je sais qu'il y à des connecteurs dont un qui va à l'allumeur, les autre je ne sais plus...

Demande à Fab', il à une Turbo 81'
R81600
Vient d'avoir son permis
Vient d'avoir son permis

MessageSujet: Re: Allumage transistorisé 18 turbo phase 1   Allumage transistorisé 18 turbo phase 1 Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:51

Merci en fait il me faut juste savoir ou vont les fils du boitier plat pour le reste j ai trouvé une rta sur le net pour les connecteurs ronds ca je gere ,si vous deux vous pouvez m aider ca serait nikel ,merci
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Allumage transistorisé 18 turbo phase 1   Allumage transistorisé 18 turbo phase 1 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:09

R81600 a écrit:
Merci en fait il me faut juste savoir ou vont les fils du boitier plat pour le reste j ai trouvé une rta sur le net pour les connecteurs ronds ca je gere ,si vous deux vous pouvez m aider ca serait nikel ,merci

http://en.calameo.com/read/0000960606ebd5fc9db99 Cool
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Allumage transistorisé 18 turbo phase 1   Allumage transistorisé 18 turbo phase 1 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:50

Je regarderai mieux mais un cable gris part aux detecteur de cliquetis,l'autre a l'allumeur,ensuite les autres vont vers la bobine et de memoire il y a une masse,un + apres contact et un + contact avec une bizarerie electrique (un relais) en rapport avec le relai de pompe a essence mais promis je regarderai mieux,en attendant je te mets une photo pas tres precise mais qui t'aiderai peut etre
Allumage transistorisé 18 turbo phase 1 1013449.th

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allumage transistorisé 18 turbo phase 1   Allumage transistorisé 18 turbo phase 1 Icon_minitime

Allumage transistorisé 18 turbo phase 1
Page 1 sur 1