Salut, je dirais qu'un lavage moteur est une mauvaise idée.....foi de mecano....
1) si il est sale, cc'est que vous avez des fuites, donc c'est pas un simple lavage qui va resoudre le probleme.
Et si c'est simplement de la poussiere, laissé la...........
De plus ne pas oublié que votre coup de karcher peut avoir des effets dans le temps, modules electronique, boitier d'allumage qui lache peut apres.......sans parler de la pression qui va titillé vos joint et autre.....
Lavage moteur chaud, encore pire, reflechissez avant de faire des choses...(desoler du ton mais c'est logique quand meme)....un moteur chaud par definition est chaud, a votre avis jeter de l'eau froide dessus?????? sa va faire quoi, et un collecteur, un, si c'est pas plus.....
Je sais, apres y en a qui ont jamais eu de soucis, qui n'en n'auront jamais.....mais on se leve pas le dimanche matin en se disant aujourd'hui je lave mon moteur pour le fun.....
Ma 18, j'ai resolu les fuite, puis avec du produit netoyant moteur + brosse je l'ai nettoyé, c'est long, mais on est tranquille...
Pour reference a mon job sur une voiture "moderne", scenic 1 , 1.6L 16S, le gars a nettoyé son moteur, peut apres la voiture a calé, on ouvre le capot, enleve le cache, on dis au gars vous avez lavé votre moteur, ah ah ben non..............les puits de bougie remplie d'eau, resultat, 4 bobines HS, et calculateur grillé.....
A mediter (surtout paragraphe marqué 1)
A+ et j'espere revenir vous voir un jour avec une nouvel 18