jthenrhume43 Recherche une voiture
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : 43 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: modif moteur Sam 21 Fév - 9:53 | |
| bonjour a tous je voudrai savoir si on peu modifier un 18 turbo en atmo suprimer le turbo metre deux carbu weber quatre en un devil est ce que le moteur va marche sans changer quoi que se soit sauf l allumage montage style alpine par avance merci | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: modif moteur Sam 21 Fév - 20:23 | |
| oui c'est possible mais couteux.( les weber!!!!)
Par contre je pense que tu ne sortiras pas beaucoup de chevaux avec la culasse R18 turbo, je ne sais pas si les soupapes de la R18 turbo sont de grand Ø ou pas?????, il faudrait mieux trouver une R12 G, et la tu seras en config complet alpine R12G.
j'ai deja roulé en atmo avec ma R18 , un tuyeau de suralim percé, ça marche bien mais pas violant, a mon avis dans les 80 90 ch pas plus avec le solex 32 dis.
a+ | |
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romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: modif moteur Dim 22 Fév - 10:30 | |
| - jthenrhume43 a écrit:
- bonjour a tous je voudrai savoir si on peu modifier un 18 turbo en atmo suprimer le turbo metre deux carbu weber quatre en un devil est ce que le moteur va marche sans changer quoi que se soit sauf l allumage montage style alpine par avance merci
Dommage de prive du Turbo la R 18 ... Le moteur est prévu pour marche avec le Turbo, si tu l'enleves, ne t'attend pas a atteindre les 125 ch d'origine, meme avec 2 doubles corps ! La R 12 Gordini a le meme moteur que la R 18 Turbo, sauf qu'il fait 113 ch din, avec 2 doubles corps, un taux de compression nettement plus eleve que le moteur turbo, et surtout un aac different... T as meilleur temps de prepare ta 18 Turbo, tu en sortira facilement des ch, mais ca ne se fait pas au hasard non plus ! il ne suffit pas de tourne la tige de la wastegate pour passe de 125 a 150 ch ... Prepare ton carbu, par un pro, puis apres augmente ta pression, tu m en diras des nouvelles... | |
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jthenrhume43 Recherche une voiture
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : 43 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: modif moteur Dim 22 Fév - 11:18 | |
| merci pour vos reponce mais je vous explique mon probleme j ai monter un 18 TURBO dans mon A310 4 cilyndre.j avais essayer une 18turbo ca pousser du feu de dieu alors ce moteur dans une alpine ca doit etre une bombe si ca marche .j ai monter le moteur complet avec l allumage de la 18 mais le probleme est que le moteur tourne bien mais pas de patate . sur l ALPINE je n est pas de wastergate .sa merde au niveau des branchement des durites carbu , durite du wastergate en faite je ne sait pas comment elle etait brancher sur la 18,le turbo siffle mais le moteur tourne bien ,si vous aviez un shema claire des branchement assez simple.PAR AVANCE MERCI. | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: modif moteur Dim 22 Fév - 13:06 | |
| ok,
le plus simple serait d'avoir une R18 turbo a coté et de verifier 1 par 1 tout les branchements.
j'ai deja vu une R12G avec un moteur R18 T, elle marchait super; il avait fait ça car la R12 avait était acheté sans meca et pas d'argent pour la remonter en origine. | |
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romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: modif moteur Dim 22 Fév - 15:15 | |
| - jthenrhume43 a écrit:
- merci pour vos reponce mais je vous explique mon probleme j ai monter un 18 TURBO dans mon A310 4 cilyndre.j avais essayer une 18turbo ca pousser du feu de dieu alors ce moteur dans une alpine ca doit etre une bombe si ca marche .j ai monter le moteur complet avec l allumage de la 18 mais le probleme est que le moteur tourne bien mais pas de patate . sur l ALPINE je n est pas de wastergate .sa merde au niveau des branchement des durites carbu , durite du wastergate en faite je ne sait pas comment elle etait brancher sur la 18,le turbo siffle mais le moteur tourne bien ,si vous aviez un shema claire des branchement assez simple.PAR AVANCE MERCI.
ah d'accord Il faudrait que tu postes des photos detaillees du moteur, pour qu'on essayent de voir ce qui cloche... Tu es de quel coin ? | |
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