| probleme moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jthenrhume43 Recherche une voiture
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : 43 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: probleme moteur Mar 1 Juil - 13:45 | |
| salut a tous je viens de monter un 18 turbo dans mon alpine mais voila sa ne pousse pas je pense que cela provient du carburateur car je sais pas comment brancher toute les durites si vous aviez un plan ou photo ca m aiderai pas mal par avance merci | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 1 Juil - 16:11 | |
| - jthenrhume43 a écrit:
- salut a tous je viens de monter un 18 turbo dans mon alpine mais voila sa ne pousse pas je pense que cela provient du carburateur car je sais pas comment brancher toute les durites si vous aviez un plan ou photo ca m aiderai pas mal par avance merci
Salut, est ce que ton turbo souffle bien ? | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 1 Juil - 20:15 | |
| pas de probleme, on va trouver ça.
Si tu as des photos de la belle, ça serait sympa.
As tu la revue technique R18 turbo? | |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : 43 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 1 Juil - 21:09 | |
| salut j ai bien la revue mais sa m aide pas et le turbo souffle le probleme c est qu il y a des durites a brancher au carbu celle escence ok une sur la pipe droite deux autre ? | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 2 Juil - 20:13 | |
| Salut, je fais vite il y a de l'orage, je vaisvite debrancher ma live box. alors coté cylindre, racordé a la membrane de la waste gate. coté arrivé essence, 3 prises: sous l'arrivé d'essence, ponté sur celui coté cylindre. sous le starter, en BAS , raccordé au relais de coupure de surpression. en HAUT , raccordé sur le module d'alumage, ( a verifier ). a+
Dernière édition par R 1345 le Mer 3 Juin - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 3 Juil - 21:02 | |
| je complete le message d'hier en ayant regardé mon auto alors coté cylindres, racordé a la membrane de la waste gate et sur une derivation (*). coté arrivé essence, 3 branchements: sous l'arrivé d'essence ( pompe de reprise). c'est le circuit a la pression de suralimentation, les points suivant sont raccordé entre eux. 1) venant de la waste gate (*) 2) venant du chapeau de dessus de carbu 3) manometre de pression 4) Regulateur de pressiond'essence sous le starter, 2 branchements en BAS , raccordé au relais de coupure de surpression. en HAUT , raccordé sur le module d'alumage ( ok). voila, a+ ( n'oublie pas 1 ou 2 photos) merci
Dernière édition par R 1345 le Mer 3 Juin - 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
fuegoboy Passe à la préparation
| Sujet: Re: probleme moteur Dim 6 Juil - 5:28 | |
| bienvenue sur le topic sur quoi comme alpine tu le monte | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme moteur Dim 13 Juil - 19:13 | |
| salut a tous desole pour l absence mais les orages m avais griller ma live enfin pour vous repondre je monte ou plutot j essaye de faire tourner un 18 turbo dans mon a 310 4 cylindre mais ca marche pas j ai mi un volant moteur de r12 gord avec allumage de 12 gord le moteur tourne mais pas de patate et a 5000 tour il coupe le turbo souffle . La pompe essence viens d une 25 gtx car celle de la 18 ce coupe apres demarage .ci vous pouvez me donner des conseil je les prend .est qu il faut que je monte la cloche de 18 avec tous l allumage electronique?ca serai bete je ne l ai plus ,les r5 alpine turbo avait bien des allumages a vis patine non bon j arrete pour le moment car sinon je vais y passer la nuit par avance mreci | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme moteur Lun 14 Juil - 7:21 | |
| il vas faloir que tu remette l allumage electronique avec renix car normalement tu as une sonde a cliquetis elle te permet de regulé le moteur . normalement la pompe du gtx devrait faire l affaire car l alpine n es pas bien lourde pour les coupures du turbo soie ta wasgate et trop eleve en pression soie elle est morte et t envoie trop de pression ou bien deconecte la sonde de pression du turbo ce qui evitera les coupure moteur. pour le volant moteur gord de 12 normalement ca le fait bien car l enbiellage du R18 turbo et fuego turbo provienne du R12 gord donc no souci de ceux cote la
regarde ta sode cliquetis elle est placer a cote de la pompe a eaux . si tu ne la pas faudra la rajouter elle se branche avec le faiseaux renix et PMH . | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme moteur Lun 14 Juil - 7:23 | |
| aussi si tu as des photos on est preneur j aime bien les modif comme ca j aissai de convaicre mon pere de placer un gtx de 21 sur ou mon ancien fuego turbo sur son A310 4 cyl de 1975 mais il essite | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 15 Juil - 20:37 | |
| pour les photo je vous les envoi bientot | |
|
| |
A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: probleme moteur Ven 18 Juil - 23:17 | |
| Tu dis que ça ne pousse pas ? Donc ... ça marche, mais pas de puissance ? Quand tu auras tout monté comme dit ci dessus, essaye de voir si la membrane de la Waste Gate est bien étanche ! Le turbo devrait répondre assez violent si tout est correct. genre coup de pied au cul. Si la pression monte doucement, y'a un truc louche. Mais au fait, pourquoi parle t on "mécanique" dans la rubrique "qui êtes vous ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme moteur Sam 19 Juil - 8:26 | |
| | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: probleme moteur Sam 19 Juil - 13:18 | |
| Voila c'est fait, redirigé dans la section meca. j'ai pas l'habitude de me servir de mes "pouvoir". a+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: probleme moteur Dim 9 Nov - 20:07 | |
| | |
|
| |
Turbo652 Vient d'avoir son permis
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 10 Fév - 13:47 | |
| J'ai bien lu ce topic de alpine monté comme moteur de 18turbo, et mon moteur depuis q je possedai ma 18T les fils au bout du capteur de cliquetis sont fendus alors q ce capteur est branché correctement niveau Renix, donc je pense q ce capteur ne marche pas, juste un fil comme masse est branché dessus, quel sera donc la conséquence? alors q la voiture marche bien, il n'y a plus de vendeur de cette pièce chez moi | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 10 Fév - 20:20 | |
| salut,
même si l'isolant des fils est fendu, la conductivité et le passage de l'information electrique du cliquetis passe quand même et donc ta voiture marche correctement.
a+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 3 Juin - 20:27 | |
| Salut,
j'ai remodifé les 2 branchements proche du starter ( voir message avec les lol "haut et bas " ci dessus, j'avais une erreur sur ma voiture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme moteur | |
| |
|
| |
| probleme moteur | |
|