| question direction assistée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph Bidouille son turbo
Nombre de messages : 128 Age : 51 Localisation : calvados Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: question direction assistée Lun 23 Nov - 19:45 | |
| bonjour a tous je trouve ma direction assez dure sur ma turbo est ce quelqu'un saurait de quoi cela pourrait provenir? d'avance merci steph | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: question direction assistée Lun 23 Nov - 20:28 | |
| pas facile de savoir comme ça.
Les problemes hydraulique???? je vais dire que de la theorie.
pompe qui ne debite pas assez? tuyaux bouché ou ecrasé? puge a realiser? Courroie cassé, ce n'est pas le cas, enfin a verifier?
Un specilaiste en hydraulique sera aussi valable qu'un mecano sur ce probleme, voir même mieux.
a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 128 Age : 51 Localisation : calvados Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: question direction assistée Lun 23 Nov - 20:32 | |
| salut yann je posais la question a titre de renseignement des fois que quelqu'un aurait eu le probleme ça aurait pu m'eguiller pour trouver d'ou cela peut venir . sinon je demanderais a mon pote mecano d'y regarder. a+ | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: question direction assistée Lun 23 Nov - 20:43 | |
| a verifier mais cette pompe au cas ou elle serait deffectueuse, elle doit etre monté sur plusieurs modeles renault, R20, 30, 21??; 25??, naturellement la fuego etc.... | |
|
| |
| Sujet: Re: question direction assistée Lun 23 Nov - 20:46 | |
| d'apres toi comment peut on voir si elle est deffectueuse? | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: question direction assistée Lun 23 Nov - 20:59 | |
| - steph a écrit:
- d'apres toi comment peut on voir si elle est deffectueuse?
bien regarder si les tuyaux ne sont pas ecrassé. sinon je pense qu'il faut prendre les pressions en sortie de pompe. j'avais deja regardé le niveau d'huile, il était correct. je t'ai trouvé une pompe au cas, lien en Email. l'hydraulique c'est un metier, c'est bete j'avais un cousin a troyes donc a 20 km de la voiture dont c'est son job. | |
|
| |
| Sujet: Re: question direction assistée Lun 23 Nov - 21:03 | |
| ah oui quel dommage on etait pas loin de chez lui il aurait pu etre d'une grande aide au moins pour nous dire de quoi ça peut provenir . je vais demander a mon pote cette semaine il doit me changer ma courroie d'accessoire et les galets sur ma 406. | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: question direction assistée Mar 24 Nov - 3:29 | |
| - R 1345 a écrit:
- a verifier mais cette pompe au cas ou elle serait deffectueuse, elle doit etre monté sur plusieurs modeles renault, R20, 30, 21??; 25??, naturellement la fuego etc....
Salut, la pompe sur les R 21 et 25 est placé coté conducteur, contre coté passager sur les 18, et n'est pas la même... Néanmoins il y sans doute possibilité de l'adapter, je n'ai jamais vraiment regardé | |
|
| |
A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: question direction assistée Mar 24 Nov - 10:01 | |
| Salut, je ne peux malheureusement pas t'aider pour ça, car pas de directions assistées sur mes 18. sauf sur la petite nouvelle mais c'est trop récent et elle marche au poil. Oui, peut être la pompe à contrôler, mais regardes par deux fois si y'a pas de fuite vers la crémaillère ou tuyaux. Ton niveau d'huile doit toujours être en dessus du filtre (à voir en cas de fuite). Relève l'avant de la 18 et fait tourner le volant avec et sans moteur, tu te rendras mieux compte, (anomalie mécanique ou pompe défectueuse). Tiens nous au jus des resultat | |
|
| |
| Sujet: Re: question direction assistée Mar 24 Nov - 20:13 | |
| salut j'ai demandé a mon pote mecano pour lui il y a de forte chance pour que se soit la pompe qui ne debiterait pas assez . a voir il faudrait que j'essaie avec une autre pompe pour voir . a+ | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: question direction assistée Mar 24 Nov - 20:33 | |
| - steph a écrit:
- salut
j'ai demandé a mon pote mecano pour lui il y a de forte chance pour que se soit la pompe qui ne debiterait pas assez . a voir il faudrait que j'essaie avec une autre pompe pour voir . a+ La courroie de DA est bien tendue ? La crémaillère est bien purgée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: question direction assistée Mar 24 Nov - 20:37 | |
| oui la courroie est bien tendue j'ai verifié pour la cremallere je n'en sais rien il faut faire comment pour la purger? | |
|
| |
R 1345 modo
| |
| |
| Sujet: Re: question direction assistée Mar 24 Nov - 20:58 | |
| oui j'ai regardé il reste encore 13 heures , j'ai regardé les tuyaux ne sont pas ecrasés la courroie est bien tendue . romje m'a demandé si la cremaillère etait purgée mais je ne sais pas comment on fait j'attends sa reponse pour qu'il m'expique. | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: question direction assistée Mar 24 Nov - 21:14 | |
| - steph a écrit:
- oui j'ai regardé il reste encore 13 heures , j'ai regardé les tuyaux ne sont pas ecrasés la courroie est bien tendue .
romje m'a demandé si la cremaillère etait purgée mais je ne sais pas comment on fait j'attends sa reponse pour qu'il m'expique. la purge, c'est très simple, déjà tu regardes si ton niveau est bon, et ensuite, tu tournes le volant à fond à droite et à gauche moteur tournant, et voilà | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: question direction assistée Mar 24 Nov - 21:24 | |
| - romje70 a écrit:
- steph a écrit:
- oui j'ai regardé il reste encore 13 heures , j'ai regardé les tuyaux ne sont pas ecrasés la courroie est bien tendue .
romje m'a demandé si la cremaillère etait purgée mais je ne sais pas comment on fait j'attends sa reponse pour qu'il m'expique. la purge, c'est très simple, déjà tu regardes si ton niveau est bon, et ensuite, tu tournes le volant à fond à droite et à gauche moteur tournant, et voilà oui je viens de regarder la RTA c'est bien ça? ça se purge tout seul, donc plus de chance pour que ça soit la pompe ou un tuyau ou la cremaillere qui coince. | |
|
| |
| Sujet: Re: question direction assistée Mar 24 Nov - 21:38 | |
| ok romje je te remercie en fait ça se purge tout seul . a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question direction assistée | |
| |
|
| |
| question direction assistée | |
|