PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

repartiteur de freinage

2 participants
AuteurMessage
R 1345
modo
modo
R 1345

repartiteur de freinage Empty
MessageSujet: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:45

Voici les photos de mon repartiteur de rechange.
Il s'est bien demonté, mais il a des traces de corrosion interne.
Je vais bien le nettoyer, et je vais éssayer de le remonter sur la voiture pour un éssai, je vais en profiter pour faire une vidange du circuit.

repartiteur de freinage R_1345_1108500538_100_6212
repartiteur de freinage R_1345_1108500561_100_6910
repartiteur de freinage R_1345_1108500592_100_6914
repartiteur de freinage R_1345_1108500617_100_6915
repartiteur de freinage R_1345_1108500641_100_6916
repartiteur de freinage R_1345_1108500677_100_6917
repartiteur de freinage R_1345_1108500697_100_6918
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:52

R 1345 a écrit:
Voici les photos de mon repartiteur de rechange.
Il s'est bien demonté, mais il a des traces de corrosion interne.
Je vais bien le nettoyer, et je vais éssayer de le remonter sur la voiture pour un éssai, je vais en profiter pour faire une vidange du circuit.

repartiteur de freinage R_1345_1108500538_100_6212
repartiteur de freinage R_1345_1108500561_100_6910
repartiteur de freinage R_1345_1108500592_100_6914
repartiteur de freinage R_1345_1108500617_100_6915
repartiteur de freinage R_1345_1108500641_100_6916
repartiteur de freinage R_1345_1108500677_100_6917
repartiteur de freinage R_1345_1108500697_100_6918

Fais le tremper dans du liquide de frein, ca ne lui fera pas de mal Wink
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:41

En fait c'est un copier coller qui date des premieres page de FA, je trouvais ça interessant de l'avoir en eclaté.

En fait il est deja remonté, et je ne sais même pas ou il est depuis. ( dans mon bordel ) (j'ai honte)
Le garage ou il y avait la 4cv, maintenant j'ai un tas de plein de chose, le moteur de la 4cv, 1 moteur de R21 TXI, des bricole de la maison, des fleurs etc...

a+
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:16

le debut du message était celui ci.

Il est un peu oxydé dans les trous taraudés donc peut être aussi a l'interieure, il faut que je verifie si il marche.
repartiteur de freinage R_1345_1105046396_100_6212

Je viens de démonter ce repartiteur, sur la revue ils disent qu'il n'est pas réparable, je ne vois pourquoi, c'est tout bête a l'interieur, de toute façon il était tout grippé (plus de 10 ans dans ma cave).
Je fini de tout néttoyer et je fais des photos des piéces.
En attendant voici la vue en coupe.

repartiteur de freinage R_1345_1108070216_repartiteur

a+
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:47

Salut,

Je viens d'en acheter un neuf, car ma voiture freine toujours trop de l'arriere.

la suite prochainement.

+a
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:40

R 1345 a écrit:
Salut,

Je viens d'en acheter un neuf, car ma voiture freine toujours trop de l'arriere.

la suite prochainement.

+a

Elle freine bien droit quand même ?? (j'avais une 18 qui tirait à gauche quoi que je fasse)
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:16

ben non, des que tu bloques de l'arriere, ça part en travers.

lorsque j'ai eu la voiture, tout allez bien, et je suis monté avec 4 personnes de mon club de bon poids et le repartiteur n'est jamais revenu au repos.

donc elle est en position freins maxi en cas de forte charge a L'arriere.

a+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeLun 25 Jan - 4:10

R 1345 a écrit:
ben non, des que tu bloques de l'arriere, ça part en travers.

lorsque j'ai eu la voiture, tout allez bien, et je suis monté avec 4 personnes de mon club de bon poids et le repartiteur n'est jamais revenu au repos.

donc elle est en position freins maxi en cas de forte charge a L'arriere.

a+

Bon ben y a plus qu a le changer
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:51

Salut,

Ben c'est la m......

Je viens de le recevoir (EBAY), et il n'est pas compatible.
J'aurais du mieux verifier, pourtant j'avais comparer avec la ref d'oscaro.
repartiteur de freinage Correc10

Faut vraiment se meffier des references, et surtout d'oscaro, tout ce que j'ai acheté n'a jamais était.
On peux renvoyer, mais je perds tjs les frais de port.

je cherche la bonne ref
Peut etre celui ci

repartiteur de freinage Correc11
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:33

R 1345 a écrit:
Salut,

Ben c'est la m......

Je viens de le recevoir (EBAY), et il n'est pas compatible.
J'aurais du mieux verifier, pourtant j'avais comparer avec la ref d'oscaro.
repartiteur de freinage Correc10

Faut vraiment se meffier des references, et surtout d'oscaro, tout ce que j'ai acheté n'a jamais était.
On peux renvoyer, mais je perds tjs les frais de port.

je cherche la bonne ref
Peut etre celui ci

repartiteur de freinage Correc11

C'est celui des premières 18 que tu as reçut... Crying or Very sad
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:41

Salut,

Celui des modeles a frein tambour?
Il n'était pas a double circuit de freinage en X?
Commes les 83 a 85 a disques?

a+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:44

R 1345 a écrit:
Salut,

Celui des modeles a frein tambour?
Il n'était pas a double circuit de freinage en X?
Commes les 83 a 85 a disques?

a+

Les "vieilles" comme ma GTL 78 ont un maitre cylindre avec 3 trous, et le même répartiteur que tu as en photo... Mais ma GTD 83 par exemple à le même répartiteur que ma Turbo 84'...
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:16

ok, et les turbo 81 et 82?

un double circuit ou un simple?

a+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:14

R 1345 a écrit:
ok, et les turbo 81 et 82?

un double circuit ou un simple?

a+

Bonne question, je regarderai sur la mienne
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:13

Salut,

il faut que je le change avant debut juin, vous allez dire que je suis long a la detente!!!!
C'est plus que vrais que ça traine, 2 ou 3 ans!!!!!
Je fais une sortie Renault sport le 5 juin, et ça roule relativement vite, il ne faudrait pas que j'ai a faire un freinage d'urgence en virage.

J'ai renvoyé le modele a simple circuit arriere.
Donc soit j'en recommande un neuf, ou je mets celui de ma bleu que j'ai demonté???
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:22

R 1345 a écrit:
Salut,

il faut que je le change avant debut juin, vous allez dire que je suis long a la detente!!!!
C'est plus que vrais que ça traine, 2 ou 3 ans!!!!!
Je fais une sortie Renault sport le 5 juin, et ça roule relativement vite, il ne faudrait pas que j'ai a faire un freinage d'urgence en virage.

J'ai renvoyé le modele a simple circuit arriere.
Donc soit j'en recommande un neuf, ou je mets celui de ma bleu que j'ai demonté???

Bah, tant qu'à faire, monte celui que tu as déjà... Si jamais il ne marche pas, au moins tu seras fixé...
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:43

ouhai, tu as raison, c'est ce que je comptais faire, même si j'ai tres peu de temps dispo pour demonter remonter une deuxieme fois.
D'un autre coté, ça ira beaucoup plus vite, j'aurais compris la procedure, et plus de vis grippé.

Je compte remplacer le liquide par du synthetique.

je me suis renseigner pour le passage en liquide silicone, c'est beaucoup trop contraignant, il faut en theorie une vidange et une nettoyage parfait piece par piece a l'alcool.

a+
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:55

j'ai soirti la voiture cette apres midi, pendant que je finisais mon mur en parpaing.

Je l'ai montée sur des bastaing et toutes les heures je lui mettait une dose de degrippant sur les conduits, vis de purges et flexibles arriere sur l'essieu au repartiteur.

Puis en fin de journée, j'ai essayer de tout debloquer sans probleme et sans forcer, en s'y prennant un peu a l'avance, ça paye.

j'ai aussi preparer le repartiteur de la bleu, nettoyage, peinture du support etc...

Dans la semaine ou le week end prochain, le remplacement du repartiteur se fera hyper rapidement.

Par contre, mon echappement intermediare est percé, je l'ai eu neuf il y a 6 ans, et 6000 km, ça c'est de la longevité minnable, et encore j'ai peut etre roulé 2 ans avec celui en inox.

Je vais remettre l'inox , mais faut reprendre le silencieux inter pour y mettre une chicane, le bruit et trop fort et soullant sur long trajet.

a+
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:23

bon, c'est fait, je suis decu, j'ai encore le même probleme, elle bloque tjs de l'arriere en premier!!!!!

Place aux photos:

l'ancien repartiteur en place sous la voiture.
repartiteur de freinage 26042010
les 2 repartiteurs demontés
repartiteur de freinage 26042011
le nouveau en place ( c'est l'ancien de ma bleu bien nettoyé et avec le support de repeint )
repartiteur de freinage 26042012

A votre avis, qu'elle peut etre la cause, elle freine bien ( mieux et enfin en ligne depuis la purge et le changement de liquide de frein d'aujourd'hui ), même fort mais bloque tjs de l'arriere en premier.

Un freinage d'urgence en virage et par temps de pluie et c'est la cata!!!!

a+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:56

R 1345 a écrit:
bon, c'est fait, je suis decu, j'ai encore le même probleme, elle bloque tjs de l'arriere en premier!!!!!

A votre avis, qu'elle peut etre la cause, elle freine bien ( mieux et enfin en ligne depuis la purge et le changement de liquide de frein d'aujourd'hui ), même fort mais bloque tjs de l'arriere en premier.

Un freinage d'urgence en virage et par temps de pluie et c'est la cata!!!!

a+

scratch scratch

A tu essayé avec le plein ?

Avec du poids dans le coffre (belle mère, sac de ciment, gendarme lol! ) ??

A tu essayé en enlevant carrément la tige du répartiteur pour faire comme si l'auto était toujours à vide ?

Il faudrait que tu te procures un mano pour vérifier la pression de freinage à l'étrier selon le poids...
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:08

Salut,

Non pas essayer avec le plein, ni chargé.
Avant de changer le repartiteur, c'est vrai que chargé, le probleme était presque disparu.

Pour la tige, je l'ai volontairement laissée longue pour etre sur de ne pas la mal regler en position chargé même a vide.
Au moins pour les essais.

Pour le mano, c'est vrai ça serait l'ideal.

J'ai pensé aux pneus, mais ça le faisait deja avec les anciens "Riken" sur les jantes 1er modele.

a+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:58

R 1345 a écrit:
Salut,

Non pas essayer avec le plein, ni chargé.
Avant de changer le repartiteur, c'est vrai que chargé, le probleme était presque disparu.

Pour la tige, je l'ai volontairement laissée longue pour etre sur de ne pas la mal regler en position chargé même a vide.
Au moins pour les essais.

Pour le mano, c'est vrai ça serait l'ideal.

J'ai pensé aux pneus, mais ça le faisait deja avec les anciens "Riken" sur les jantes 1er modele.

a+

A mon avis, tes répartiteurs restent bloqués en position "charge"...

N'hésites pas (je suis sur que tu l'a fait pourtant) à le débloquer avec l'aide du compresseur pneumatique, 8 bar devrait aider à repoussé le piston...

Essaye en enlevant la tige de commande, pour voir... Sinon, il faudra ( affraid ) aller voir un garagiste (bon) pour qu'il te mesure la pression...
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:15

tu crois que mes 2 repartiteurs seraient bloqués.

j'ai pourtant roulé un peu avec la bleu, je ne me souviens plus d'un probleme similaire.
J'ai pas roulé vite n'y même rien tenté, tant il y avait des elements fatigué sur cette voiture.

Mais bon, il ne faut pas isoler une posibilité tant que le probleme n'est pas resolu.

Pour la tige de commande, je ne pense pas que c'est elle qui tire trop, elle est juste en place et pas trop serré.
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:47

R 1345 a écrit:
tu crois que mes 2 repartiteurs seraient bloqués.

j'ai pourtant roulé un peu avec la bleu, je ne me souviens plus d'un probleme similaire.
J'ai pas roulé vite n'y même rien tenté, tant il y avait des elements fatigué sur cette voiture.

Mais bon, il ne faut pas isoler une posibilité tant que le probleme n'est pas resolu.

Pour la tige de commande, je ne pense pas que c'est elle qui tire trop, elle est juste en place et pas trop serré.

Ca serait pas de bol que les 2 soient grippés, mais à vérifier quand même...

Pour ma part, je ne vois que le problème du piston qui laisse passer tout le liquide et qui fait bloquer les roues ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repartiteur de freinage   repartiteur de freinage Icon_minitime

repartiteur de freinage
Page 1 sur 1