PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo

4 participants
AuteurMessage
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Empty
MessageSujet: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:45

Salut a toutes et tous, je me suis amuse comme un petit fou sur Oscaro.com a comparer pas mal de pieces composant le freinage de nos belles avec d'autres modeles, histoire de se procure des pieces adaptables ou de compet' pour nos 18...

Voici quelques equivalences:

Plaquettes de freins avants identiques aux ALPINE GTA 2.5 Turbo .

Plaquettes de freins arrieres identiques aux ALPINE A 310 V6.

Etriers de freins avants identiques aux ALPINE GTA V6 et V6 Turbo.

Disques de freins avants identiques aux ALPINE GTA V6 et V6 Turbo.

Par contre, je n'ai rien trouver concernant les durits aviations, ni les maitre cylindre et les etriers arrieres...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:23

Salut,

Pour les etriers arrieres des R18 turbo a partir du modele 83.

On les trouves sur les autos suivantes:

R5 alpine turbo
R25 V6
R21 TXI 90 a 92

et certainement bien d'autres
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:32

R 1345 a écrit:
Salut,

Pour les etriers arrieres des R18 turbo a partir du modele 83.

On les trouves sur les autos suivantes:

R5 alpine turbo
R25 V6
R21 TXI 90 a 92

et certainement bien d'autres

Ca on savait tous je pense, mais chez les accessoiristes de pieces compet', y as pas je crois...

Les etriers de nos R 18 sont les memes que les :

• Espace I,
• Espace II,
• Fuego, 1.6 Turbo 132cv (sans dec' lol! )
• R25
• R30

De toute facon l'arriere...
Madbears
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:09

Salut, je vois pas bien l'interet de mettre de la compet sur une 18......

Mon break avec les 4 disques freine tres bien pour une voiture de cette age.....faut dire beaucoup mieux depuis le changement du maitre cylindre....(de temps en temps pedale molle sur le premier freinage).....

Car la geometrie generale de la voiture nui beaucoup au freinage (avant qui plonge et deleste l'arriere)...

Nos 18 sont des mamies certent bien vivante (la petite golf l'autre jour sans souviendra longtemps).....mais de la a l'equiper total compet.....

C'est vrai que je ne jure que par l'origine....mais chacun son plaisir.....

A+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:01

Madbears a écrit:
Salut, je vois pas bien l'interet de mettre de la compet sur une 18......

Mon break avec les 4 disques freine tres bien pour une voiture de cette age.....faut dire beaucoup mieux depuis le changement du maitre cylindre....(de temps en temps pedale molle sur le premier freinage).....

Car la geometrie generale de la voiture nui beaucoup au freinage (avant qui plonge et deleste l'arriere)...

Nos 18 sont des mamies certent bien vivante (la petite golf l'autre jour sans souviendra longtemps).....mais de la a l'equiper total compet.....

C'est vrai que je ne jure que par l'origine....mais chacun son plaisir.....

A+

Moi + de freinage ne pourrait me nuire lol!
Madbears
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:15

Salut pourquoi + de freinage....elle freine pas ta caisse Laughing Laughing

Car pour moi (j'ai les 4 disques), si ta plus de freinage tu bloque.......

Moi ce que je prefere c'est le mordant (cher par exemple au megane II), tu devrais deja essayer avec un maitre cylindre neuf, au bout de 20 ans je pense que les coupelles ont fait leur job.....et tu verras deja une grande difference, avec un bon liquide, des tuyauteries en bon état, des etrier non grippé........

Sur la mienne le maitre cylindre a fait beaucoup de bien (changé a cause d'un soucis).......j'ai du mordant, de l'endurance, mais cela ne servirait a rien qu'elle freine plus car tu aurais tout le temps les roues bloqué

il ne faut pas oublié que le freinage est comme la puissance moteur il faut que cela passe au sol (enfin je me comprend)......donc cela inclus pneus et amortisseurs en bon état, ainsi que geometrie des trains.......

Et tu ne fera pas freiner une 18 comme une megane II (pour moi la reference dans le segment voiture populaire).........

Tu le sens a quoi qu'il te manque du freinage??????? Pedale molle, elastique (t'appuie mais la voiture freine pas top....), pedale dure......

Si tu le ressens ainsi c'est peut etre que tu as un soucis...(j'ai un truc du genre sur ma nouvel clio S, pedale bonne, mais impression ne de pas pouvoir s'arreter, je pense que le probleme va se ressoudre en remplacant disques et plaquettes avant, devenu trop dure avec le temps, apres un leger deglacage, cela a mieux fonctionner environ 100 bornes)

A+
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
A5L17

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:55

Il fut un temps ou l'on se préoccupait plus de l'accélération que du freinage, (hihihihi ! ), mais aujourd'hui, c'est vrai que le freinage devient l'une des valeurs principales d'une voiture ...
Avec les limitations parfois ridicules, la sur-sécurité, les radars et les dindons qui font du surplace ou grillent les priorités,... je passe mon temps à freiner même dans les montées en roulant à 60 ! geek

C'est vrai que la 18T freine très bien d'origine ... si elle est bien réglée.
Cependant, je me souviens avoir récupéré ma Bordeaux devenue méconnaissable, voire dangereuse.
Elle freinait pourtant impécablement avant passage dans un garage!

Quand je l'ai récupéré, je freinais à l'entrée d'un virage, elle dérapait de l'arrière, ... un casse gueule !!!
Pourtant aucune pièce n'avait été changé, sauf le réglage du répartiteur.

Je l'avais menée pour un bilan général avant de passer mon premier contrôle technique.

Résultat : Elle est passée ! scratch ?!
Madbears
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:15

Salut, le bon reglage du repartiteur n'existe plus pour moi, simplement car plus aucun garage (le miens y compris) n'a le matos.....

Je l'ai fait a l'ecole, une fois le regulateur changé, il faut prendre les pressions de sorti pour voir si elle sont bien limité (le constructeur donne les valeurs).....mais aujourd'hui..........meme il y a 10 ans cette limitation est automatique (integré au cylindre de roue).....

Alors le gars qui te l'a modifié.....demande lui comment il a controler son boulot.....

Car une 18, de part son architecture, aura toujours tendance a faire passer le cul devant sur un freinage en virage (delestage du train arriere qui devient tout leger et veux rejoindre son compagnon avant affraid ), mais si le reglage est mal fait cela sera encore pire vu que les roues pourrons a ce meme moment (du delestage) venir jusqu'au blocage et la c'est la cata.......

Je serais toi j'yrais voir le monsieur et lui demander exactement ce qu'il a modifié, avec quelle valeur, pourquoi..........en etant gentil tout d'abord, puis plus insistant si il ne veut rien savoir...

tu conduis, tu as vu une difference, donc......

A+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeMar 9 Sep - 3:16

Elle freine bien, mais n'a pas de mordant, voila pourquoi j'en voudrais plus !!

Je compte prochainement change mes etriers arrieres ( le reglage du frein a main est mort, et comme j'ai deux etriers d'avance ) et faire une bonne vidange du circuit de freinage... Manquera plus que des Koni neufs, mais je n'en trouve pas Shocked
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
A5L17

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:55

Madbears: Pour le délestage, en 1994, j'avais essayé sur ma Bordeaux de déporter le freinage presque tout vers l'avant et ça marchait très bien. L'arriere se comportait comme "une remorque" en freinage moyen et ne bloquait jamais en freinage fort même en entrée de virage. Alors évidement on peu dire que c'est mieux de freiner avec les 4 roues. Mais que penser du réglage d'origine quand on sait que c'est casse gueule?
Avec la Bordeaux je n'ai jamais été surpris pas le délestage avec ça. Pourtant a 23 ans on aime bien conduire sportivement Wink

Par contre, j'ai eu la désagréable surprise de faire un tête à queue (sans gravité) en campagne avec la grise nouvellement acheté avec CT ok et donc un freinage d'origine contrôlé ok.
Danger aussi pour la Bordeaux après le séjour au garagiste comme dit ci dessus.

Je dois dire que je n'aime pas trop faire bricoler mes 18t dans des garages inconnus, car y'a toujours une mauvaise surprise.

romje70: pour les koni, renseignes toi chez un préparateur, tu auras des chances de trouver. Sur la noire j'ai mis des ajustables rouges réglés durs. Un peu moins confortable mais avec les 205-45-16 et 40mm plus bas, il y a une nette améloration. Un régal!
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:17

Salut,

Pour le freinage, c'est pas simple, ma Bordeaux a toujours super bien freinée, un poil trop de l'av, mais ça m'allais tres bien, je m'y étais habitué.
Pourtant mon maitre cylindre doit etre d'origine, je ne l'ai jamais changé et nous avons la voiture depuis 88 ou 89 avec 122.000km.
Il est vrait aussi, que je n'ai jamais trop eu la pedale hyper dur sur cette auto, je n'ai commencé a la conduire que vers ses 230.000km, la voiture appartenait encore a mon pere.

Par contre sur ma grise, qui a un maitre cylindre neuf, elle a de la puissance et une pedale normalement dur, donc ok, mais elle freine trop de l'ar.( hyper dangereux sur le mouillé ).
Pour elle je pense plus a un probleme de repartiteur ar ouvert en grand en parmance.

Pour les Koni, j'en ai 2 AV neuf en boite, si tu veux la reference, elle doit etre surement sur la boite.
Je dois les mettres sur ma voiture, mais il me faut encore les trouver les arrieres.

Donc si tu as des references, des prix, des fourniseurs etc..., je suis potencielement interessé suuivant mes finances
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:13

R 1345 a écrit:
Salut,

Pour le freinage, c'est pas simple, ma Bordeaux a toujours super bien freinée, un poil trop de l'av, mais ça m'allais tres bien, je m'y étais habitué.
Pourtant mon maitre cylindre doit etre d'origine, je ne l'ai jamais changé et nous avons la voiture depuis 88 ou 89 avec 122.000km.
Il est vrait aussi, que je n'ai jamais trop eu la pedale hyper dur sur cette auto, je n'ai commencé a la conduire que vers ses 230.000km, la voiture appartenait encore a mon pere.

Par contre sur ma grise, qui a un maitre cylindre neuf, elle a de la puissance et une pedale normalement dur, donc ok, mais elle freine trop de l'ar.( hyper dangereux sur le mouillé ).
Pour elle je pense plus a un probleme de repartiteur ar ouvert en grand en parmance.

Pour les Koni, j'en ai 2 AV neuf en boite, si tu veux la reference, elle doit etre surement sur la boite.
Je dois les mettres sur ma voiture, mais il me faut encore les trouver les arrieres.

Donc si tu as des references, des prix, des fourniseurs etc..., je suis potencielement interessé suuivant mes finances

fais peter la reference lol! pour l'arriere, je pense que je vais voir du cote des R 25
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
A5L17

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:33

Après un séjour dans les toiles d'araignées, j'ai enfin retrouvé l'emballage de mes koni arrières.
Voici les photos avec les references dessus.
A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo T_18092008005m_1d33c9eA propos du freinage de nos cheres 18 Turbo T_18092008006m_46df1a0
La photo est un peu floue (phone portable) mais on y voit !
A+ Wink

Dernière édition par A5L17 le Jeu 18 Sep - 17:07, édité 3 fois
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:35

A5L17 a écrit:
Après un séjour dans les toiles d'araignées, j'ai enfin retrouvé l'emballage de mes koni arrières.
Voici les photos avec les references dessus.
A+ Wink

study study study study c'est ou scratch scratch scratch
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:09

ok merci,

T'inquiete pas romje,je n'oublie pas les ref des avants, mais je suis completement debordé.
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:17

R 1345 a écrit:
ok merci,

T'inquiete pas romje,je n'oublie pas les ref des avants, mais je suis completement debordé.

y'as plus ca chez Koni en neuf Crying or Very sad
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
A5L17

MessageSujet: Photos?!   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:52

Salut à tous,
Après un petite recherche, j'ai compris !
Les photos chargées sur imageshak.fr (je crois) ont disparu. scratch
Celles que j'avais chargé sur d'autres sites sont restées heureusement. Donc désolé pour ce fait, indépendant de ma volonté.

Petit retour sur le freinage :
Avec une 18, il vaut mieux de toutes façons rouler tranquille en descente, car les freinages en descente et dans un virage serré humide, c'est un dérapage quasi-assuré.

Par contre, en montée pour doubler ... c'est le top !
Le poids sur le train avant devient un avantage.
ça accroche, voiture légère, traction, turbo efficace, un plaisir.

D'ailleurs, j'ai toujours dépassé en montée ou sur le plat, sur le sec, mais jamais en descente. tongue

Quand il pleut, je suis le mouvement tranquille.
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo   A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo Icon_minitime

A propos du freinage de nos cheres 18 Turbo
Page 1 sur 1