| Tenue de route de la 18 Turbo au freinage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage. Mar 13 Fév - 1:16 | |
| Nous savons que la 18 n'aime pas trop les freinages en descente, dans les virages ou sur le mouillé à cause du délestage du train arrière. En 1995, j'avais testé un réglage qui consistait à répartir presque toute la puissance de freinage sur les roues avant (4x 195-60-R14). J'ai roulé avec ce réglage, des années et par tous les temps. Je dois dire que la voiture n'a jamais chassé de l'arrière, contrôle parfait, même au cours de freinages difficiles à l'entrée de virages ou autres. Lors de son 1er contrôle technique, ma Bordeaux n'est pas passée à cause du freinage. Je suis alors passé chez un ami garagiste pour remettre la répartition du freinage à la norme. La 18 est repassé au banc du contrôle avec 0 défauts ! J'ai alors eu la désagréable surprise de constater que la voiture avait tendance à chasser de l'arrière, comme avant. Méconnaissable | |
|
| |
vibe31 Regarde une renault 18
Nombre de messages : 23 Localisation : toulouse prenom: valérian Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage. Lun 5 Mar - 22:15 | |
| une 18 qui chasse pas du cul c'est pas une 18 hahahahah | |
|
| |
A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Oui mais ... Sam 17 Mar - 14:10 | |
| Oui c'est vrai ! Mais cela prouve que l'on peut quand même améliorer le freinage de nos 18 (donc la sécurité), sans pour autant tout changer . Ces bagnoles ont un potentiel énorme, elles valent vraiment le coup, car elle sont costauds, belles, et tres interessantes du point de vue recherche de performances. Rapport qualité prix imbattable "à mon avis" surtout de nos jours !!! | |
|
| |
vibe31 Regarde une renault 18
Nombre de messages : 23 Localisation : toulouse prenom: valérian Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage. Sam 17 Mar - 22:18 | |
| ce qui est dement c'est qu'on trouve encore des pieces dans les casse et certaine sont complete alors que d'autre sont dépouillé ou rouillé
pour amélioré le freinage j'avais mis un pont de turbo venant d'unt voisin il etait a tambour de plus gros diametre ce qui m'a toujours étonné et un barre stabilisatrice de fuego
par contre je me souvient que la 1ere fois que ma femme et monté derriere elle etait malade a cause de l'essieu directionnel | |
|
| |
A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Humour 18iste ... Sam 17 Mar - 23:50 | |
| Ce devait probablement être un train AR de Turbo 1981, pas mal ton idée. Au fait, ...Tu me fais réaliser que en 23ans de 18, ... je ne suis finalement jamais monté à l'arrière !?... Quoiqu'il en soit, à ta place, j'aurais gardé ma femme à côté de moi et placé la belle mère à l'arrière ! ... Ce fut plus rusé ! | |
|
| |
vibe31 Regarde une renault 18
Nombre de messages : 23 Localisation : toulouse prenom: valérian Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage. Dim 18 Mar - 13:52 | |
| ben pour moi depuis que j'ai 5 ans j'ai fait toute la france avec mes grand parent dans une r18 tL boite 4 qu'il avait acheté neuve en 77 et qui me revient a 20 ans moteur mort alors je l'ai équipé d'un 15 ts avec boite 4 amusement garanti
ma femme etait généralement a coté de moi ma belle mere la seule fois ou elle monté devant elle a pas aimait les baquet et les harnais et surtout l'accroche dans les virage avec du 17 je crois quel m'a laissé les empreinte sur la poignée passagers lol | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage. Dim 18 Mar - 20:34 | |
| - vibe31 a écrit:
- ce qui est dement c'est qu'on trouve encore des pieces dans les casse et certaine sont complete alors que d'autre sont dépouillé ou rouillé
pour amélioré le freinage j'avais mis un pont de turbo venant d'unt voisin il etait a tambour de plus gros diametre ce qui m'a toujours étonné et un barre stabilisatrice de fuego
par contre je me souvient que la 1ere fois que ma femme et monté derriere elle etait malade a cause de l'essieu directionnel Salut, Petit correction L'essieu des premeires versions ( modeles 81 et 82 ) étaient bien a tambour. Mais pas directionnel, c'est un essieu rigide en tole emboutie guidé par deux bras sur les cotés et un bas triangulaire central + une barres stabilsatrice. a+ | |
|
| |
vibe31 Regarde une renault 18
Nombre de messages : 23 Localisation : toulouse prenom: valérian Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage. Dim 18 Mar - 22:06 | |
| euh re petite correction l'essieu rigide en tole emboutie guidé par deux bras sur les cotés et un bas triangulaire central + une barres stabilsatrice. le tout maintenu par des silent bloc ce qui fait tourné l'essieu d'environ 1 cm | |
|
| |
Slide Vicious Achète une renault 18 turbo
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage. Mer 9 Jan - 0:03 | |
|
Dernière édition par le Lun 14 Jan - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage. Jeu 10 Jan - 21:24 | |
| Salut, oui il est guidé au centre par une grosse articulation. Je croyait avoir une photo, mais je ne sais pas ou. ou alors sur une revue technique, je posterais bientot, ou si quelqu'un a . a+ | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: essieu R18 turbo Dim 13 Jan - 20:55 | |
| Voici donc une photo d'un essieu de R18 turbo avec son articulatiobn centrale. a+ | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage. Dim 13 Jan - 21:03 | |
| - R 1345 a écrit:
- Voici donc une photo d'un essieu de R18 turbo avec son articulatiobn centrale.
a+
L'articulation centrale est commune aux autres R 18, ce n est pas specifique a la turbo...J ai cette articulation sur mes GTD et mon American II... La grosse difference sur les Turbos, c est qu il y a une grosse barre anti roulis, que les autres n ont pas | |
|
| |
Slide Vicious Achète une renault 18 turbo
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage. | |
| |
|
| |
| Tenue de route de la 18 Turbo au freinage. | |
|