| Aide pour relais motoventilateur refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Madbears Bidouille son turbo
| Sujet: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Lun 23 Mar - 11:09 | |
| Salut, a tous.....
Ayant presuqe fini lmes travaux sous le capot......en remontant, une patte totalement oxydé du relais de motoventilateur de refroidissement c'est cassé......
Aucune inscription dessus, renault ne l'aurait plus (il m'on donné une ref 7701349774, j'ai pas pu aller a mon garage, j'ai ete dans un autre renault)......et apparemment iul aurait quelques choses de specifique.....
Alors si vous auriez la gentillesse de regarder sur vos relais si il y a des inscriptions poiur que je puisse en racheter un...
Etant electromecanicien, je metterais ben un qui traine mais apparemment ils ont vraiment une specificité
A+ et meric d'avance | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Jeu 26 Mar - 20:48 | |
| ok je regarderais,
De memoire, je l'ai deja remplacé par un standard.
a+ | |
|
| |
Madbears Bidouille son turbo
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Ven 27 Mar - 0:52 | |
| Salut, merci mais ne te derange pas.....
J'ai fini par le testé dans mon atelier pour voir qu'il n'avait rien de special.
Puis vu qu'il n'existe plus chez renault, j'ai ete dans un petit mag, ou j'amenais mes alternateur a reparé.
Je le sors de ma poche, "aaaa mais c'est un 40 A", il m'a donné exactememnt le meme.....sauf que celui la a une etiquette ....meme forme, couleur......
Nickel quoi, il me reste plus qu'a changé la cosse et roulé.....
Super
A+ | |
|
| |
A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Ven 9 Juil - 11:11 | |
| Ah la-la,... Aux US, tu commandes un vieux moteur ford 1930 d'origine, tu l'as dans 15 jours chez toi. Ici, un simple relais ou autres... Ya pas.
Dernière édition par A5L17 le Dim 25 Juil - 11:59, édité 1 fois | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Ven 9 Juil - 14:59 | |
| enfin, je ne suis pas sur qu'on ne trouve plus un relais standard. Peut etre que renault la retiré de ses ref car ne l'utilisant plus. Mais dans une boutique specailisé en electronique, ou un grossiste automobile, ça se trouve sans probleme. | |
|
| |
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Ven 9 Juil - 22:44 | |
| Oui d'accord avec toi pour les relais. Mais le ravitaillement de pièces pose problème dans certains cas.
Par exemple, sur la GTL de 1980, impossible de trouver une durit de carbu calibrée avec un petit bouchon de plastique à l'intérieur. Les garagistes eux même ne le savant pas toujours, remplace cette durit, la jette, ou la remonte à l'envers, et la 18 fonctionne comme une charrette !
Ne comprenant pas ce qui ce passe et n'ayant pas de temps à perdre, ils te la finisse en déréglant tout.
Un carnage !
Dernière édition par A5L17 le Dim 11 Juil - 9:49, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Dim 11 Juil - 9:34 | |
| En parlant de pièce de rechange, j'ai une question:
Dans le manchon de la capsule de l' AEI, il devrait y avoir un ajutage de 0.5mm.
Quelques fois, on le trouve DANS la durit. Pourrais tu me dire si il y est sur ta Bordeaux et où ?
Merci. | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Dim 11 Juil - 13:28 | |
| - A5L17 a écrit:
- En parlant de pièce de rechange, j'ai une question:
Dans le manchon de la capsule de l' AEI, il devrait y avoir un ajutage de 0.5mm.
Quelques fois, on le trouve DANS la durit. Pourrais tu me dire si il y est sur ta Bordeaux et où ?
Merci. je ne suis pas chez moi en ce moment. mais oui je peux regarder dans la semaine, mais explique moi mieux, je ne comprend pas ta question pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Dim 11 Juil - 14:12 | |
| Voila le schéma de la RTA, il s'agit du petit truc entouré en jaune !? J'ai regardé dans la capsule d'un allumeur HS, et j'ai rien vu !? La valeur de 0.5mm sert à calibrer précisément le temps et le volume de la dépression qui agit sur la membrane de la capsule de L'AEI. Ce qui ajuste la courbe de réponse de l'allumage (décalage de l'avance) en fonction de la dépression que fourni le carbu lors du démarrage, ralenti, accélération, et pression turbo. C'est pour ça que lorsqu'on inverse ce tuyaux avec celui de la sécurité (coupure d'allumage à 0.8bar) le moteur fonctionne mal. La courbe d'allumage est faussée. | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Dim 11 Juil - 15:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Sam 17 Juil - 18:16 | |
| oyé, ... braves gens du forum !? Auriez vous une réponse concernant ce petit bouchon de 0,5mm ? Merci | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Sam 17 Juil - 19:29 | |
| - A5L17 a écrit:
- oyé, ... braves gens du forum !?
Auriez vous une réponse concernant ce petit bouchon de 0,5mm ? Merci ahhhhhhhhhhh desolé, j'ai zappé, je suis tellement a fond dans ma R21 et les travaux de la maison. je regarde en debut de semaine prochaine. refais moi un message pour etre sur de ne pas oublier. a+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Dim 18 Juil - 19:12 | |
| - A5L17 a écrit:
- En parlant de pièce de rechange, j'ai une question:
Merci. je viens de regardr sur ma bordeaux, pas facile dans le noir et sur la grise, je n'ai rien vu, j'ai juste le tuyau de branché sur la capsule de l'AEI. avez vous vu la sonde de pression d'huile en bout de la culasse. le moteur provient d'une 85, et comme le tableau de bord des 83 n'utilise pas cette information, il est initulisé. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Dim 25 Juil - 12:18 | |
| Merci Yann, Moi non plus je ne trouve rien !?... J'ai pris la photo de mon téléphone (il n'a pas la macro), et sans flash pour bien voir qu'il n'y a rien dans le manchon et rien dans la durit non plus, un petit fil de fer passe sans encombre. Mais alors où se trouve ce petit calibrage montré sur la RTA ? Et pourquoi y'en a til sur certaines 18T et pas les autres | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Dim 25 Juil - 19:43 | |
| salut robert, pour ma reponse a ta question, je n'ai rien demonté, juste du visielle. ton cache de capsule a l'air en plastique, alors que les miens sont en metal bichomaté.
a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement Mar 27 Juil - 23:35 | |
| Oui, c'est un 223. La description que tu fait correspond au un 023. J'ai aussi répondu à ta mp. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour relais motoventilateur refroidissement | |
| |
|
| |
| Aide pour relais motoventilateur refroidissement | |
|