PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Relais tachymétrique

3 participants
AuteurMessage
lulu45
Passe à la concession renault

Relais tachymétrique Empty
MessageSujet: Relais tachymétrique   Relais tachymétrique Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:19

Bonsoir,est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer ou ce trouve le relais tachymétrique qui alimente la pompe à essence?
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: Relais tachymétrique   Relais tachymétrique Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:39

Ok je recherche
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: Relais tachymétrique   Relais tachymétrique Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:36

tu as vu, il y a kiki34 qui recherche la même chose que toi, et en plus le même jour.

je cherche toujours le fameux message pour t'aider.

a+
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: Relais tachymétrique   Relais tachymétrique Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:48

salut,

j'ai trouvé, ci dessous un copier collé du fameux message.

Après plusieurs mise à plat de la batterie j'ai découvert que la pompe à essence fonctionnait toujours même contact coupé et après recherche déconnexion totale de la platine relais et fusibles plus aucun connecteur en place ça tourne toujours pas facile à voir sur le schéma de la RTA car il désigne un relais que je ne vois pas et de toute façon j'ai déconnecté tous les faisceaux.

j'ai donc poursuivi mes recherches et après avoir lu différents topic j'ai eu l'idée de sortir la plaque de plastique qui est à gauche sous le tableau de bord.
Vous verrez sur les photos qui sont dans le désordre.
Vous verrez le passage étroit derrière la plaque.
Une photo montre le relais et son électronique sorti avec précautions de son boîtier.
Une autre pour le voir connecté pour les essais.

J'ai nettoyé les contacts j'ai changé à tout hasard le 555 de tempo.

Comment ça marche : si l'auto est arrêté depuis un long moment à la mise du contact le relais colle et la pompe démarre. Elle s’arrête si la pression est la et que l'on ne démarre pas le moteur.

A l’arrêt le relais décolle si on refait une mise en route de suite le relais reste ouvert et se colle dès les premiers tours moteur. En effet ayant encore de la pression en sortie de pompe le système trouve inutile de faire coller le relais à la mise du contact.

A mon avis c'est du luxe d'électronique. mais aujourd’hui c'est bien pire

Relais tachymétrique Tachy110
Relais tachymétrique Tachy210
Relais tachymétrique Tachy310
Relais tachymétrique Tachy310
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: Relais tachymétrique   Relais tachymétrique Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:55

si c'est pas ta panne, j'ai deja eu un probleme de pompe a essence, et on avait changé un relais derriere la sonde de coupure d'alumage de surpression, pres du robinet de chauffage
lulu45

MessageSujet: Re: Relais tachymétrique   Relais tachymétrique Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:45

Ok merci je vais regarder ça.a+
lulu45

MessageSujet: Re: Relais tachymétrique   Relais tachymétrique Icon_minitimeMer 24 Déc - 7:38

Bonjour,du coup j'ai fait le remise en route sans m'occuper de la pompe en alimentant directement le carburateur.
Par contre je pense savoir d'ou vient la panne.j'ai démonté le carburateur et j'ai trouvé à l'intérieur une pâte épaisse et gluante qui bouche tout et qui s'enlève difficilement.
Je pense donc q'au niveau du réservoir et de la pompe c'est idem,donc la pompe est tout simplement bloquée,colmatée.
Ca fait la 2ème fois que je constate ce problème(j'ai eu la même chose sur une 505 TI avec pompe de gavage,pompe,filtre et injecteur HS).
De quoi vient ce problème?Est-ce le sans plomb qui provoque ça ou les aditifs?
Ci joint une photo de la pompe de gavage de la 505:
Relais tachymétrique 20506037_p
J'ai d'ailleurs fait une vidéo de présentation de la 18 ainsi que de sa remise en route.
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Relais tachymétrique   Relais tachymétrique Icon_minitimeMer 24 Déc - 7:51

lulu45 a écrit:
Bonjour,du coup j'ai fait le remise en route sans m'occuper de la pompe en alimentant directement le carburateur.
Par contre je pense savoir d'ou vient la panne.j'ai démonté le carburateur et j'ai trouvé à l'intérieur une pâte épaisse et gluante qui bouche tout et qui s'enlève difficilement.
Je pense donc q'au niveau du réservoir et de la pompe c'est idem,donc la pompe est tout simplement bloquée,colmatée.
Ca fait la 2ème fois que je constate ce problème(j'ai eu la même chose sur une 505 TI avec pompe de gavage,pompe,filtre et injecteur HS).
De quoi vient ce problème?Est-ce le sans plomb qui provoque ça ou les aditifs?
Ci joint une photo de la pompe de gavage de la 505:
Relais tachymétrique 20506037_p
J'ai d'ailleurs fait une vidéo de présentation de la 18 ainsi que de sa remise en route.

Bizarre ce truc, on dirait de la parafine, qu'on trouve dans le gasoil ... Jamais eut le cas, mais c'est a surveiller ce probleme...

Je vais me renseigne (je transporte du carburant de temps en temps)

Joyeux Noel santa rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relais tachymétrique   Relais tachymétrique Icon_minitime

Relais tachymétrique
Page 1 sur 1