| pb d'accoups a vitesse stabilisé | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: pb d'accoups a vitesse stabilisé Jeu 3 Jan - 21:25 | |
| Salut,
Depuis le chamgement de mon embrayage, j'ai des problemes d'accoups a vitesse stabilisé sur la grise, c'est tres genant.
Je pensais a un probleme de gicleur bouché, ou de carbu, mais sans resultat , mon beauf, garagiste, sans voir la voiture ma conseillé de voir aux fils de bougies, allumage etc...
J'ai pris sur la bordeaux, l'ensemble complet avec les bougies pour faire un essai ( l'ensemble d'ailleurs pas en tres bon état ). Au debut aucun probleme, tout était resolu, et apres quelques minutes et en accerlerant fort, j'ai commencé a avoir des gros accoups et la voiture qui tournait mal, j'ai fait demi tour et reussi a rentrer en roulant cool.
Je lui ai donc commandé un faiseau d'allumage neuf, et un jeu de bougie, on vera bien.
a+ | |
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A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Dim 6 Jan - 12:29 | |
| Salut, Plusieurs possibilités à mon avis. 1-le charbon ou/et oxydation du distributeur. 2- allumage électronique si les coupures sont franches et que le compte tours coupe radicalement à chaque ratées. 3 - la carburation si les coupures sont plus douces et que le compte tour ne coupe pas. 4 - possible que ce soit une mauvaise masse ou un fil qui ne soit pas bien monté lors du placement de l'embrayage. Il faut fouinner autour de ces points je pense. Si c'est toujours pareil, ... possible que la 18 soit de mauvaise humeur, ça arrive si on lui fait des reflexions désagréables. Dit nous tes résultats .... @+ | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Dim 6 Jan - 18:24 | |
| Salut, Je viens donc de changer le faisseau d'allumage par un neuf. Neuf , oui mais il ne vient pas de chez renault!!!! J'ai donc du l'adapter, decouper ses embouts en silicone pour les remplacer par les origines, d'ailleurs pas facile a enfiler sur les nouveaux files De plus , ils ont tous la même longeurs alors qu'en origine ils sont bien ajusté a chaque cylindre. Mais bon a 15 euros le faisseau silicone ( reduc -50% comprise), ça le fera J'ai aussi mis 4 bougies platine M115 Valeo neuve. Resultat, ça marche, elle tire même tres bien. Voila
Dernière édition par le Lun 7 Jan - 20:45, édité 1 fois | |
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A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Lun 7 Jan - 8:50 | |
| Voilà une bonne nouvelle et dans la foulée, la 18 retrouve une jeunesse. | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Lun 7 Jan - 20:49 | |
| Oui, mais l'essai est a renouveler, car j'ai juste fait 10 a 15 km maxi. Alors c'est sur elle tire normalement, mais pour les petit accoups a vitesse stabilisé, j'aimerai le verifier sur un plus long parcours.
mais je suis confiant pour cette fois.
a+ | |
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Madbears Bidouille son turbo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Jeu 10 Jan - 22:30 | |
| Salut, les accoups en stabilisé je les ai un peu si cela peu te rassuré.....
Mais bon dans un ou deux mois, reglage culbu, et remplacement de tout les joints et membrane du carbu........je te redirais apres....
(mes bougies ont deja ete changé, je les ai payé assez cher d'ailleurs pourtant, avec ma remise, car je travail chez renault)
A+ | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Ven 11 Jan - 19:43 | |
| les pointes platines M115 marchal ou valeo ou les lodges, c'est chere, en centre auto, lorsque je les trouvait encore il y a 10 ans ( il y en a encore peut etre ) c'est les mêmes que les 5 GT turbo R9 R11 turbo??? Je les payais deja entre 150 et 200 F de memoire. Soit presque le double des bougies traditionnels.
a+ | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Ven 15 Fév - 21:29 | |
| Salut,
retour case depart, dimanhe dernier, j'ai pris la r18 pour faire un tour et toujours les legers accoups. Donc je vais essayer de regarder sur la bordeaux si j'ai pas inversé un fil, un tuyeau etc... sinon, je pense toujours a une vacherie dans le carbu. On vera bien.
a+ | |
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A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Dim 17 Fév - 0:47 | |
| salut ! Est ce que les accoups se font sentir vers 450g de charge? Regarde un peu le tuyau de la capsule de dépression si il n'est pas fendu côté allumage. @+ | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Dim 17 Fév - 18:57 | |
| Salut,
En fait les accoups ne sont pas tres important, ce ne sont pas des coupures mais le niveau de traction du moteur quand on roule sur un filet de gaz varis de facon sinusoidale et c'est......
Et du coups la consomation est en hause, car je corrige en permanence la presion sur l'accelerateur
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A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Lun 18 Fév - 12:49 | |
| hmmm,... ça a l'air d'être la carburation. regarde un peu du côté de la pompe de reprise, fuite ou autre. Réglage vis de richesse. sinon, ça fait le même effet quand il y a une saloperie qui flotte devant le gicleur. Et au ralenti, elle tourne bien ? Pour bien faire il faudrait que tu nettoies le carbu avant tout. Si tu n'a pas déréglé le moteur, ça ne peut venir que des alims (essence, températrure d'air ou electicité). Après le carbu, regarde la tuyauterie, ... Si tu as encore le système de chaud/froid sur la boîte du filtre à air, vérifie si la porte Chaud/froid n'est pas bloquée sur chaud ! Pareil sur l'intercooler !!! Effectivement, quand le mélange air/essence est trop froid, tu as aussi cet effet de broutage en roulant peinard. l'effet disparait quand tu accélères un peu et que le turbo accroche car l'air se recompresse un peu et donc se réchauffe. Par contre quand tu ralentis à nouveau, elle va tourner comme une charette, il faut alors s'arrêter car elle va sûrement caler dans les 30 secondes. Ceci arrive quand le volet de l'intercooler reste bloqué ouvert en Hiver. C'est rarissime sur une 18T, mais bon, .... C'est bien de le savoir. Remède: il suffit de mettre un paneau devant l'intercooler, d'attendre 10minutes moteur arrêté, et ensuite ça repart ! J'adore cette voiture ... | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Mar 19 Fév - 20:26 | |
| Salut,
oui elle tourne nikel au ralenti, marche bien aussi si j'accelere fort.
C'est juste entre les 2, si j'essai de rouler sur un filet de gaz en vitesse stabilisé.
Je ne pense pas que la temperature, ou des volet qui marchent mal.
Je pense plutot effectivement aussi au carbu, comme au depart de mes recherches.
Je vais en essayer un autre, on verra bien.
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Madbears Bidouille son turbo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Ven 22 Fév - 20:27 | |
| Salut, ma titine me faisant des soucis au ralenti (sur 3 pattes voir a caler des moments) j'ai changé tout les joints et membrane carbu.... Elle me le faisait de temps en temps, puis la impossible de la garder au ralenti et conso impressionnante (30 litres 100 kilometre ) Nettoyage au ultrason, pochette de joint....(sur ebay) Une chose me paraissait bizarre, pas de joint sur le porte gicleur de ralenti... Je vais regler le co: je la mets a 2%....nickel puis le ralenti se casse la gueule et impossible de la faire polluer (elle restait a 0.1%)....j'abandone et la sort du garage, je vais parler a un ancien collegue (qui a de la bouteille), on discute et au bout de 5 minutes il me dis montre moi...je la redemarre, une horloge...il regle la richesse a l'oreille..nickel... l'aprem, j regarde sur internet et vois qu'il y a bien un joint sur le porte gicleur de ralenti......je commande le lendemain j'y recoit, elle tourne toujours nickel...je met le joint en place...je reregle la pollution et la mets a 2%...nickel (hier il devait peut etre rester une merde.....qui est parti maintenant) En la ramenant a la maison, nickel, moteur souple, puissant...pour les accoups j'ai pas franchement fais gaffe, mais je pense pas qu'il y soit encore (je retournerais fais un tour demain)....par contre quand elle etait mal reglé (0.5 % de co), bonjour les accoups..... Donc c'est vrai que si ton allumage est nickel cela ne peut etre que le carbu... Mais bon, moi ma tete d'allumeur est bonne a changer...je pense que je vais changer les fils de bougie aussi..et quand j'avais fini de la regler (CO et ralenti), le ralenti oscillait entre 770 et 780 tours minutes....(compte tour du banc de pollution), une vrai horloge....... Il me reste plus que les culbu a regler, changer les pieces d'allumage..... A+ | |
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Madbears Bidouille son turbo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Sam 23 Fév - 16:50 | |
| Salut, je viens d'aller la promener....
Plus aucun accoup, meme en premiere (je dis sa car plus la rapport de boite est court et plus on sent les accoups, c'ets logique).....
En la tenant stabilisé sur tous les rapport, j'ai essayé a plusieurs regime differents et elle est vraiment tres douce et agreable a conduire
Alors il te reste plus qu'a......
j'ai payé la pochette de joint complete pour le carbu 30 € frais de port inclus....il y a dedans une membrane qui ne correspond pas mais j'ai remis l'ancienne et cela a l'air de bien fonctionné.....
A+ | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Dim 18 Mai - 19:53 | |
| Salut,
j'ai enfin changé le carbu par un de mon stock, le choix a était vite fait je n'en avais qu'un de similaire. l'autre 32 DIS est plus simple, peut etre un modele de 110 ch???
Donc la voiture ne fait plus d'accoup, elle tire même beaucup mieux, c'est genial, mais il ya encore un prob!!!
J'ai un trou a chaque pression de l'accelerateur et apres elle part bien, apres recherche, j'ai trouvé, c'est le petit tuyau de gavage qui doit donner une giclé a chaque coup d'acclerateur qui ne débite pas.
j'ai demonté le dessus du carbu pour essayer de le nettoyer, mais sans resultat.
En tout cas, je la prefere comme ca, je vais essayer de faire nettoyer un carbu par un pro ou en trouver un autre en TBE.
a+ | |
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romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Dim 18 Mai - 20:03 | |
| - R 1345 a écrit:
- Salut,
j'ai enfin changé le carbu par un de mon stock, le choix a était vite fait je n'en avais qu'un de similaire. l'autre 32 DIS est plus simple, peut etre un modele de 110 ch???
Donc la voiture ne fait plus d'accoup, elle tire même beaucup mieux, c'est genial, mais il ya encore un prob!!!
J'ai un trou a chaque pression de l'accelerateur et apres elle part bien, apres recherche, j'ai trouvé, c'est le petit tuyau de gavage qui doit donner une giclé a chaque coup d'acclerateur qui ne débite pas.
j'ai demonté le dessus du carbu pour essayer de le nettoyer, mais sans resultat.
En tout cas, je la prefere comme ca, je vais essayer de faire nettoyer un carbu par un pro ou en trouver un autre en TBE.
a+ Salut, la personne qui a l'adresse email suivante bibeuz2000@yahoo.fr a peut etre encore son carbu... Essaye toujours ! | |
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Madbears Bidouille son turbo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Lun 19 Mai - 15:37 | |
| Salut, la pochette de joint et nettoyage carbu au ultrason....sera toujours terrible....
Moi ce que j'aime c'est que la voiture marche mieux et consomme moins......j'ai perdu 1.5 l au 100.......
A+ | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Lun 19 Mai - 21:04 | |
| Salut,
J'ai regler le probleme de la pompe de reprise, en fait vu que le carbu a était inactif depuis longtemps, la pompe de reprise était bloqué.
j'ai demonter la membrane et son chapeau avec le levier (sous l'arrivée d'essence).
L'axe qui est solidaire de la membrane était coincé dans celui le chapeau alors que sous l'action du levier il doit coulisser et actionner la membrane pour envoyer un giclée d'essence.
C'était vraiement bien coincé, j'ai eu un doute si j'allais reussir a les separer, et enfin il est venu avec un peu de DW40, puis nettoyage, graissage. Je n'ai pas essayer la voiture, mais a vide, plus aucun trous, et la petite dose d'essence est bien envoyée a chaque coup de gaz.
j'ai hate d'essayer.
a+ | |
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A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Mar 20 Mai - 1:52 | |
| Salut, tu dis que qu'elle est plus puissante avec le carbu de 110 cv ? Je crois que les gicleurs étaient un peu plus gros sur la phase 1 (110cv) car elle avait plus de pression (680g avec 2 étages) contre 650g avec 3 étages d'enrichisseurs pour la phase 2 125cv. ça peut venir de là. @+ | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Mer 21 Mai - 10:58 | |
| Salut,
Non j'ai bien remis un carbu de 125ch. je dois avoir dans mes pieces un carbu de 110 ch.
Sinon rien ne vas, j'ai pris la voiture aujourd'hui pour aller au boulo, c'est encore pire, c'est plus des accoups comme avant, elle tourne comme une patatte lorsque que j'accelere fort.
J'en ai marre, le pire c'est que quand je l'ai essayée l'autre soir, elle tournait bien a part son probleme de pompe de reprise que j'ai solutionné avant hier soir.
Dernière édition par R 1345 le Mer 21 Mai - 20:30, édité 1 fois | |
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A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Mer 21 Mai - 11:32 | |
| Hmm... Pas facile d'analyser sans voir et entendre ta 18.
Regarde si tes fils de bougies sont ok, et verifie le charbon du delco ainsi que les cosses internes.
Si ça vient pas du carbu, ni des alentours du distributeur, regarde ce qui suit.
Contrôle la tension de sortie du régulateur de charge (sortie Alternateur). Accélère à 4500 tours et controle la tension. Si ça augmente à 16 volts voire 18 volts, c'est ton régulateur qui est déficient et par conséquent perturbe l'allumage électronique (jusqu'à le griller à terme).
Ce qui donne des symptômes similaires à ce que tu décris. Tiens nous au courant. Si tu peux envoie moi une video avec le son pendant quelle déconne sur mon adresse perso.(genre portable). @+ | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Mer 21 Mai - 20:29 | |
| Salut,
Suite et fin, je l'espere de ma galere d'accoups. Juste apres mon message de ce midi, je suis aller faire un tour, et a ne rien y comprendre, elle marchait bien. C'est vrais que chaque fois que je vais l'essayer, je fais 5 km a fond et je rentre. Puis de retour en regardant la voiture avec un collegue, en lui expliquant mes demarches pour solutionner mon probleme, je me suis souvenu que le jour ou j'avais mis le faisseau silicone, j'avais arraché un embout qui vient s'emboiter sur la tige de bougie. Fils que j'avais réparé en refaisant un sertissage maison, ayant encore l'ancien faisseau dans le coffre, j'ai changé ce dernier.
Ce soir, au retour, 25 km, nikel, j'espere que c'était juste ça. Donc en fait, certainement un gicleur de bouché ou une merde sur le carbu d'originepour pour les accoups, et dernierement le fils qui faisait des choses bizarre a chaud.
a+, j'espere dans une autre rubrique. | |
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Madbears Bidouille son turbo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Jeu 22 Mai - 11:17 | |
| Salut, pour la merde dans le carbu....moi je l'ai nettoyé deux fois....
Moi elle calait au ralenti.....une fois le carbu nettoyé elle la refait au bout de 100 bornes.....
Vu l'age de nos carbu il faut insister sur le nettoyage et surtout penser au filtre a essence...et aussi essayer de faire tourner la voiture souvent pour ne pas que de l'essence reste trop longtemps dans le carbu...
Pour moi l'allumage va etre changer dans pas longtemps...ma tete d'alumeur fatigue
A+ | |
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romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Lun 9 Juin - 17:30 | |
| Salut tous le monde, probleme apparemment de carburation, mais sur ma Fuego Turbo... En effet, elle fait des a coups mais pas toujours... En general, elle fait ca sous les 3000 tr/mn, et soit ca ne veut pas monter plus haut, soit ca broute et ca part d'un coup... Je soupconnes le flotteur la dessous, car tout a l heure dans une forte montee, elle broutait a mort et a decolle seulement sur le plat... C est assez aleatoire mais je suis quasi sur que ca vient du carbu... Je lui ai simplement balance du nettoyant carbu en demontant la coiffe pour le moment... Un nettoyage chez un pro par ultrason vaut combien ?? Et une pochette de joint ??? Merciiiiiiiiiii | |
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R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé Lun 9 Juin - 18:53 | |
| sur ebay on trouve des pochettes a 48 euros + 6 euros de port, faut voir chez renault combien ça coute.
Ce sont les mêmes pochettes que sur les GT turbo, R11 turbo etc...
il y avait aussi des annonces pour de refection de carbu a partir de 65 euros jusqu'a beaucoup plus pour la total, ultra son etc...
ou faut voir avec un specialiste dans ta region un " carburologue"
a+ | |
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| Sujet: Re: pb d'accoups a vitesse stabilisé | |
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| pb d'accoups a vitesse stabilisé | |
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