| Pression de turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Pression de turbo Jeu 18 Oct - 17:26 | |
| Bonsoir, j'aurais voulut savoir si la pression indiquee ici en rouge est la pression normale pour une 18 turbo ? Autre question: la Fuego Turbo dispose d'un petit ventilateur sur l'echangeur. A quoi ressemble t il ? Y as t il un interet a en mettre un sur une 18 Turbo ? Je ne veux pas non plus colle 1 bar a ma 18, mais juste la faire respire correctement. | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Pression de turbo Ven 19 Oct - 19:48 | |
| Oui c'est bon, 1 graduation pour 0.1 bar, fait le compte, tu arrive un peu pres au 0.7 bar . 0.6 bar pour les R18 turbo 0.7 pour les fuegos Le ventillateur, je pense qu'il sert pour les demarrages a chaud en été, comme les GTT. Pour la pression, j'ai deja fait plusieurs essai, ça nesert pas a grand chose d'en mettre plus, ce que tu gagnes en perf tu le perd en agremement. Au cas ou tu veux vraiement en mettre plus, ne touche pas au reglage de la soupape, tu peux juste mettre des rondelles entre la capsule et son support, ça fait le même effet que de raccourcir la tige, et tu peux retrouver les valeurs origines en les retirant. 1 rondelle Ø8 a chacune des 2 vis suffit pour optenir un peu plus de 0.7 bar. Mais regarde bien si tu n'as pas deja des rondelles, car de memoire, c'est justement l'ancien proprio de ta voiture qui m'avait donné le truc alors qu' auparavant je racourcissais la tige d'1 ou 2 tours. a+ | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: Pression de turbo Ven 19 Oct - 21:12 | |
| - R 1345 a écrit:
- Oui c'est bon, 1 graduation pour 0.1 bar, fait le compte, tu arrive un peu pres au 0.7 bar .
0.6 bar pour les R18 turbo 0.7 pour les fuegos
Le ventillateur, je pense qu'il sert pour les demarrages a chaud en été, comme les GTT.
Pour la pression, j'ai deja fait plusieurs essai, ça nesert pas a grand chose d'en mettre plus, ce que tu gagnes en perf tu le perd en agremement.
Au cas ou tu veux vraiement en mettre plus, ne touche pas au reglage de la soupape, tu peux juste mettre des rondelles entre la capsule et son support, ça fait le même effet que de raccourcir la tige, et tu peux retrouver les valeurs origines en les retirant. 1 rondelle Ø8 a chacune des 2 vis suffit pour optenir un peu plus de 0.7 bar.
Mais regarde bien si tu n'as pas deja des rondelles, car de memoire, c'est justement l'ancien proprio de ta voiture qui m'avait donné le truc alors qu' auparavant je racourcissais la tige d'1 ou 2 tours.
a+ Je vais voir ca prochainement, sinon y as t il d autre modifs possibles et raisonnables a faire pour ameliore un peu la puissance ? | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: Pression de turbo Ven 19 Oct - 22:47 | |
| - R 1345 a écrit:
- Oui c'est bon, 1 graduation pour 0.1 bar, fait le compte, tu arrive un peu pres au 0.7 bar .
0.6 bar pour les R18 turbo 0.7 pour les fuegos
Le ventillateur, je pense qu'il sert pour les demarrages a chaud en été, comme les GTT.
Pour la pression, j'ai deja fait plusieurs essai, ça nesert pas a grand chose d'en mettre plus, ce que tu gagnes en perf tu le perd en agremement.
Au cas ou tu veux vraiement en mettre plus, ne touche pas au reglage de la soupape, tu peux juste mettre des rondelles entre la capsule et son support, ça fait le même effet que de raccourcir la tige, et tu peux retrouver les valeurs origines en les retirant. 1 rondelle Ø8 a chacune des 2 vis suffit pour optenir un peu plus de 0.7 bar.
Mais regarde bien si tu n'as pas deja des rondelles, car de memoire, c'est justement l'ancien proprio de ta voiture qui m'avait donné le truc alors qu' auparavant je racourcissais la tige d'1 ou 2 tours.
a+ [i]Je viens de regarder, et pas une seule rondelle... J'en ai mit, j'irai teste ca demain...
Autre chose, quelle huile me conseillez vous dans ma Turbo ? | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Pression de turbo Sam 20 Oct - 16:12 | |
| 10 w 40 semi synthese, ça sert a rien de mettre mieux. | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: Pression de turbo Sam 20 Oct - 20:49 | |
| - R 1345 a écrit:
- 10 w 40 semi synthese, ça sert a rien de mettre mieux.
Apparemment ma Turbo tourne a la 5 W 40... Ca me parait bien fluide ... | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: Pression de turbo Sam 20 Oct - 21:01 | |
| oui pour moi aussi c'est trop fluide.
Même si j'ai roulé pendant des années a la mobil 1 5 w 50. Je ne met plus que de la semi synthese.
De tout facon, lors de la conception du moteur, il n'était pas prevu pour utiliser des grades aussi bas que les 5 ou même depuis peu les 0.
mais pour un usage quotidien en hiver, plus c'est fluide et plus ça circule vite. | |
|
| |
fuegoboy Passe à la préparation
| Sujet: Re: Pression de turbo Mar 23 Oct - 18:56 | |
| pour le ventillon je vous dit franchement je ne l ai jamai entendu tournée ce que j avais fai j avais branche ce ventilo pour recupere l aire de dehor pour refroidire le air air | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pression de turbo | |
| |
|
| |
| Pression de turbo | |
|