PASSION RENAULT 18 TURBO
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PASSION RENAULT 18 TURBO

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 Pression du turbo à 110km sur le plat

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A5L17
Sa r18 turbo marche fort
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A5L17


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MessageSujet: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:25

Question posée par Madbears:
"...pourrait tu me dire ou se trouve ton aiguille de pression de turbo, quand tu es a 110 kmh en stabilisé sur une autoroute plane (a peu pres)................
Merci beaucoup de ta reponse..."


Salut Madbears Very Happy
Si tu as un mano de phase 2 125cv avec un réglage de pression d'origine max à 0,6 mbr, l'aiguille devrait être située à environ 3 mm au dessus du 0.
Ce qui correspond environ à 150mbr (La graduation étant exponentielle).

Ceci dit, en ce qui concerne la sensibilité et la rapidité de réponse du turbo (donc la variation de l'aiguille) toutes les 18T ne sont pas identiques même d'origines.

Certaines montent très lentement avec moins de couple, l'aiguille est à peine décollée à 100km et d'autres comme ma Bordeaux, monte dés qu'on effleure l'accélérateur.
Mais à 110kmh l'aiguille instable de par la sensibilité variait entre 200gr et 300gr.
En revanche, sensations garanties lors des dépassements. Twisted Evil

Voilà, j'espère que ceci t'aideras un peu.
@+ Wink
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Madbears
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:15

Salut, et merci a toi, tres efficace................

Ma toto est un break de 83 (apparemment tu les aime bien......)

Donc quand je suis a 110 mon aiguille est sur le T de l'inscription Turbo (parfois un peu avant parfois un peu apres), j'ai ce mano:
http://www.forum-auto.com/tuning/section19/sujet228081.htm

Dis moi si cela correspond un peu pres a tes 3mm.
Pour que l'aiguille decolle a peine je suis a 90 kmh.........


Et pour toi quelques photos:

Pression du turbo à 110km sur le plat Img0910ms5

Pression du turbo à 110km sur le plat Img0911ue3

A+
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Madbears
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:58

Salut petite ptecision, quand je dis que l'aiguille est sur le T c'est le bas de l'aiguille , je ne veux pas dire que le bout de l'aiguille est au niveau du T...........
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:13

Salut,

Elle est bien belle ta break, tu vois pour la pression, ça rejoint se que je t'ai dit.
Elle doit etre juste decollé en imaginant les graduations manquantes vers 0.2 0.3 bar.

Peux tu nous en mettre dans la rubrique photo, c'est plus simple quand on veut les revoir que de se souvenir dans quelle sujet étaient les photos.

a+
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Madbears
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:28

Salut et merci, helas les photos cache bien des defauts.........

Les 4 portes sont legerements enfoncé (dont 2 que le papy a du essayer de redresser mais il a du prendre un tru pointu donc cela fait degueu), le pare chocs AR cassé (j'ai le nouveau en tres tres bon etat, bientot monté), et puis parci par la quelques legere rayure.............

Mais bon on va dire que pour 24 ans elle est en tres bon etat, surtout tres tres peu de rouille..............
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:46

Madbears a écrit:
Salut et merci, helas les photos cache bien des defauts.........

Les 4 portes sont legerements enfoncé (dont 2 que le papy a du essayer de redresser mais il a du prendre un tru pointu donc cela fait degueu), le pare chocs AR cassé (j'ai le nouveau en tres tres bon etat, bientot monté), et puis parci par la quelques legere rayure.............

Mais bon on va dire que pour 24 ans elle est en tres bon etat, surtout tres tres peu de rouille..............

Salut,

Eh bien tu as dit le principale, tres tres peu de rouille étant tres rare, je sais qu'on a pas tous le même climat, mais les differences sur les qualités de fabrication et sutout les étancheitée des mastics font que bien des exemplaires même super entretenue et en garage sont souvent bien pourries.

Pour les bosses, travaillant en garage, tu vas bien pouvoir faire refaire le haut de tes portes ( pour ne pas avoir a remettre des autocollants difficile a trouver ) en payant en pacs de biere lol! lol! lol!.

Pour les autocollants, j'ai presque un coté droit, il me manque la porte avant.
Je vais les refaire en fichier informatique pour les donner directement a des specialistes, mais j'ai pas le temps en ce moment.

Une belle peinture sur tes jantes, et je crois voir aussi, que tes enjoliveur de goutiere sont un peu cassé, si un jour, tu vois un break dans une casse, pense a regarder si ils sont en bon état, et c'est pas evident a retirer sans les casser.

a+
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A5L17
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:54

Salut Madbears,
Hey, Une bien belle voiture, drunken même avec ses petites imperfections !
J'ai aussi un faible pour les 18T break ...

Pour le mano, c'est bon ça réagit normalement.
Le flottement de l'aiguille est aussi normal, le turbo fonctionne avec les gaz d'échappements, il suffit donc d'un faux plat, ou que tu éternus en bougeant le pieds pour que la pression varie un poil. Very Happy

Pour infos: Ce type de mano t'indique la valeur moyenne de pression entre le turbo et l'entrée du carburateur. En pratique, il est fabriqué pour réagir lentement afin que le conducteur puisse avoir le temps de lire.
Ce petit accessoire peut s'avérer utile si tu veux économiser quelques litres d'essence.

Un tuyau: J'entends dire quelques fois que la 18T est un gouffre...
Certes un carbu est moins précis qu'une injection, mais si tu veux économiser quelques litres sans pour autant rouler comme un escargot, entraines toi à conduire en effleurant l'accelerateur et garde ton aiguille le plus bas possible en gardant ta vitesse ...

Selon la personne qui conduira, la 18T peut consommer dans les 10L en conduite normale.
D'autre, arriveront à 8 Litres pour le même parcours, même moyenne et surtout même 18T.

Le truc est de conduire sur le régime moteur (puissance) et non sur la pression (couple).
Et quand tu as une charette qui t'emmazoute les poumons, devant toi, ... Alors tu appuies et là c'est le bonheur !
Rien ne t'empêches non plus, de descendre la pression à 400mbr (au waste gate) si tu as un long trajet à faire.
Avec cette combine, ma chère et tendre Bordeaux m'emmenne à Toulouse à 130km/h avec 6L7 aux 100km (sur autoroute).

C'est ça qui est génial avec ces voitures, ...
Elle est robuste, fiable car simple, efficace et s'adapte à presque tout.
Quand je vois les emm... qu'on peut avoir avec les nouvelles bagnoles, ...et combien ça coûte ... tongue
En plus on peut plus rien toucher !

Pouafff......
Tiens pour la peine, cette aprèm, je vais faire un tour avec ma 18T, pour le plaisir !... cheers
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:12

pour ce qui est de faire baisser la pression, j'ai une annecdote.
Idea
En partant en vacances en 91 ou 92 avec ma bordeaux, sans un sous en poche ( etudiant ), et habitant l'exteme nord, bref 1000 km pour aller dans le sud.
Bonjour le buget essence peage affraid etc...
De nuit, 110 km/h de facon lineaire, sans pression, j'avais l'habitude de rouler ainsi.en general je faisais generalement sur grand parcours du 6.5 l. lol! lol!
Plus on avancé, et ma jauge a carburant ne desendait pas vite Question Question , tant mieux.
Le reservoir vide, je ravitaille et fait mon calcul 5.1 l!!!!! Very Happy Very Happy
On roule sur place, toujours en roulant le plus cool possible, et je fais la connaissance d'un passionné de voiture qui veux voir comment marche une R18 turbo, juste le temps d'une acceleration.
Et rien plus de pression, le moteur monte en regime normalement, mais pas de turbo Exclamation Exclamation .

Je ne trouve pas de solution sur place et nous rentront comme venu avec une conso record.

Et la un flash, vu que le turbo, tournait ( en demontant la durite du filtre a air ) et qu'il me semblait l'entemdre siffler j'ai pensé a une fuite sur le circuit de suralimentation.
Bingo, sur le Té de raccord au carbu, le tuyeau allant au manometre était ouvert et toute la pression s'echappée la .

Par la suite, lors de problemes de budget Sad Sad , je debranchais le tuyau au manometre ( même en roulant ) lol! et ensuite dans le compartiment moteur a cause des odeurs dans l'habitacle. Very Happy Very Happy

a+
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Madbears
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:13

Salut, ben je suis rassuré c'est normale pour la pression a 110.

Je me posais cette question justement pour la consommation, car qui dit pression dit plus d'essence (alors qu'un 1.6l n'a pas besoin de turbo pour tenir le 110)...........Pour ce qui est de la conso, j'ai calculé un petit 9.5l au 100, mais j'ai des petites excuses, cela faisait les 500 premiers km que je la conduisait, j'ai les 4 pneus carré (sa sautille sur autoroute, en cours de changement) et aussi quelques fois sur les routes de campagne je me serait cru en rallye Shocked Shocked , j'adore sa marche tellement.......y a un petit jeune avec sa 106 rallye qui doit se souvenir d'un bateau gris le doublant a haute vitesse Laughing

En travaillant chez Renault (je travail que depuis 5 ans et je suis plutot specialisé dans l'electronique), je connais les nouvelles voitures, je me demande comment font certains quand je vois le prix des factures..............c'est pour cela que j'ai la 18, une super 5 GTL 1.4l, 208000kms, 6 l au 100...................j'ai aussi une clio II phase II en dci (madame aime la clim et aussi la conso)..........et pour ce qui est de la 18 heureusement qu'il y a les anciens car y a des trucs, je me demandait comment faire, par exemple rien que pour sortir les bougies d'allumage, je cherche, je tourne, je demande a mon collegue, ben y a un outils expret................ cheers cheers

Petite question, quand tu dis de descendre la pression a 400 pour faire d el'autoroute, cela ne set pas a rien, car a 110 on y est pas a 400 donc j'aurais toujours ma legere pression................qui doit etre de 100 a 300 (enfin je pense)...........
La meilleurs solution serait de laisser la wastegate ouverte...........non

Pour ce qui est de l'etat exterieur, je pense refaire les jantes aux changements de pneus (malgre la peur de me les faire volé), et pour ce qui est des portes et du reste elle va rester comme cela (mon collegue formé pour le decabossage sans peinture m'a dis qu'il y avait trop de mal, il m'a detordu certains truc mais pour cela et un chocs a l'arriere droit il y a trop de mal.......), j'ai aussi mon ciel de toit qui est dechiré et il me manque le cache du plafonnier av gauche et celui du coffre.

Pour ce qui est des baguettes chromé si un jour je refais la peinture j'y songerais..........

Car tant qu'elle ne peut pas dormir dans un garage je prefere qu'elle n'attire pas trop l'oeil...........(c'est ma bestiole pour le trial qui est dans le garage, car etant un cabriolet et qu'on nous a deja decoupé la bache, il y est bien..........Santana Vitara)

A+
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:29

Pour les consos contructeur, c'est

5.5 l a 90 km/h
7.7 l a 120 km/h
9.7 l en cycle urbain

Par contre pour en avoir eu plusieurs, je sais qu'il y a des differences entre certaines voitures.
Mais, il faut surtout s'appliquer a conduire souplement et anticiper les acceleration et les freinages.

Je fais beaucoup de roue libre lorsqu'un feu est au rouge ça ne sert a rien d'accelerer et freiner a mort au dernier moment.

Même avec ma 21 TXI, reputé gourmande j'arrive a faire 8 l en mixte et en me faisant plaisir de temps en temps.

Poue le prix des revisions, c'est clair, je viens de porter une megane 2 1.9l dci du travail en revision des 120.000 km ( un sans faute pour l'instant, aucune panne, frein d'origine etc... juste les 3 premieres revisions ). Very Happy Very Happy
Mais la, le coup de fusil, 1400 euros, juste des pieces d'usures affraid affraid
D'accord, il y a la distribution et la pompe a eau en preventif, mais bon...

Et encore je me suis battu pour qu'il ne fasse pas les disques arrieres, 300 euros les disques affraid affraid , 140 euros le changement de plaquettes arrieres affraid affraid
280 euros disques plaquettes avant, etc....

Enfin bref, voiture fiable, mais les revisions a faire soit même ou en centre autos.

a+
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:37

Ouais comme tu dis cela fais mal...............moi en etant de la partie cela me coute beaucoup moins cher, heureusement d'ailleurs vu mon salaire...............

Mais bon tu as eu de la chance, megane II sans aucune panne...........c'est vrai que le 1l9 est tres fiable, sur celle la c'est plutot probleme d'airbag, compresseur de clim............turbo parfois......(surtout du a la mauvaise utilisation, mais ayant une 18 T je pense que tu connais ce qu'il faut faire et ne pas faire)

Tu es dans quel coin, car 1400 euros c'est enorme, tu as eu la rev generale + distrib pompe a eau, pour ce prix tu as du avoir des pneus et plaquettes de freins non????????????

A+
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:44

C'est pas ma voiture, mais une des 3 megane de societé ( 2 places ).
Non pas les pneus de changé.

distribution pompe a eau et courroie d'accessoire
poulie ammortisseur de courroie d'accessoire
disque plaquette av
plaquette ar
filtre habitacle
vidange filtre a huile et gazoil

et c'est tout.

Mais bon, on c'est fait avoir pour les disques, je suis sur qu'il était encore ok, n'ayant pas encore fini le premier jeu de plaquette.
Et de même pour la poulie d'accessoire.
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Madbears
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:36

C'est vrai que des moments les garage abusent sur les voitures des societe, nous on reste correcte car avec le paquet que l'on a si le bruit courrait que l'on les arnaque et ben on perdrais 50% de la clientele.............................

Mais pour tous cela remplacer, c'est le tarif..............

les freins coutent cher (les disques de la megane font presque la taille de la roue de ma super 5 Laughing Laughing

Quand je vois que les plaquettes arriere de la 18 coutent 76 euros....................
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Madbears
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:02

Salut au fait avant que je creve une roue, j'ai le cric qui est vers la roue de secours dans le coffre, mais ou est la manivelle (dans un break)
Merci
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:07

R 1345 a écrit:
pour ce qui est de faire baisser la pression, j'ai une annecdote.
Idea

... Le reservoir vide, je ravitaille et fait mon calcul 5.1 l!!!!! ...
... vu que le turbo, tournait ( en demontant la durite du filtre a air ) et qu'il me semblait l'entemdre siffler j'ai pensé a une fuite sur le circuit de suralimentation.
Bingo, sur le Té de raccord au carbu, le tuyeau allant au manometre était ouvert et toute la pression s'echappée la .

Par la suite, lors de problemes de budget, je debranchais le tuyau au manometre ( même en roulant ) et ensuite dans le compartiment moteur a cause des odeurs dans l'habitacle. Very Happy Very Happy

Ah...?
Tiens, tiens, ça me donne une idée ça ....
Je vais TOUT débrancher et vais voir si on peut descendre en dessous des 5Litres !

Je plaisante bien-sûr, hihihi ... Laughing

Salut 1345 !
Interessante astuce ! Very Happy
Mais attention ça déséquilibre tout le circuit. Pieds léger sur autorote ça passe sans problème mais en côtes par exemple, ou routes sinueuses, avec reprises fréquentes, c'est pas conseillé.
Le circuit est étalonné pour fonctionner équilibré, vaut mieux éviter les fuites car celà entraine des complications notamment en ce qui concerne la contre pression sur la membrane de la pompe de reprise, le calage de l'allumage qui risque le cliqutage, le tarage des enrichisseurs.

Sinon,y'a bien le robinet à l'interieur de l'habitacle.
Pour ma part, je dévisse le waste gate quand j'en ai besoin.
Comme ça, le palier du T3 en profite aussi pour faire une sièste.

Et puis ça me donne l'occasion de glisser la main sous les jupes de ma belle ... Wink

PS: Réglage à faire AVANT de partir, ... Turbo froid !!!
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:15

Madbears a écrit:
Salut, ben je suis rassuré c'est normale pour la pression a 110.

Petite question, quand tu dis de descendre la pression a 400 pour faire d el'autoroute, cela ne set pas a rien, car a 110 on y est pas a 400 donc j'aurais toujours ma legere pression................qui doit etre de 100 a 300 (enfin je pense)...........
La meilleurs solution serait de laisser la wastegate ouverte...........non

Salut Madbears,
Dans ce cas, le moteur fonctionnerais en atmosphérique aussi à pleine charge ... et ça c'est pas bon (jette un coup d'oeil sur le message au dessus).

Le moteur fonctionne en 2 phases :
Atmosphérique ou en suralimentation.

En atmo, le turbo ne charge pas, il a plutôt tendance à "boucher" l'échappement.
En suralim, il "gave" plus ou moins le moteur comme une oie (mais lui, il est fait pour ça ! Very Happy ).
Entre les 2 phases, le turbo devient "neutre", donc fonctionne à l' économie.

En réglant le Waste Gate à 400gr, le turbo fonctionnera à 400gr MAXI à pleine charge ce qui correspondra en gros à la puissance d'un 1L6 atmo.

De plus, 400 est une bonne valeur pour garder une pression de suralimentation suffisante dans le circuit pour que ça fonctionne sans problèmes.
C'est aussi une bonne valeur pour garder un petit confort de conduite sur l'autoroute à 130-140km sans avoir l'oeil rivé sur le mano.

Le rapport volumétrique de 8,6 de la 18T est un des plus élevé et ne pénalise pas du tout la reprise en ville ou sur petite route.

J'ai utilisé quelques fois cette combine avec succès pour des trajets de 500km ou plus en été, car l'air est mou et le turbo compresse du bouillon. Sleep

Mais l'hiver !... Pas pareil ! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:40

Madbears a écrit:
Salut au fait avant que je creve une roue, j'ai le cric qui est vers la roue de secours dans le coffre, mais ou est la manivelle (dans un break)
Merci


Salut,

La manivelle est avec la roue de secours, fixé du coté du coffre, retire la roue et penche toi dans le bac lol! lol!

a+
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:19

Salut, merci.

Pour la pression a 110, je viens de constater quelques choses.

Mes 4 roues alu avec 4 pneus michelin assez vieux et surtout avec 4 plat..............me faisait vibrer la voiture.....

Aijourd'hui, depose des roues, en prevision de changer les pneus, sablé les roues........j'ai aussi 2 des 4 jantes qui tourne pas parfaitement rond (tres leger comme si il etait passé dans un petit nid de poule, est ce que je les fais redresser ou je peux rouler comme cela (j'ai peur que cela la refasse vibrer, car on me prend 50 euro HT par roue pour la redresser....)

J'ai donc mis en attendant 4 roues tole de Clio II (175/65 14) et ben ma pression lu sur le mano est divisé par deux.................j'avais bien raison cette vibration me ralentissait, donc ma conso va descendre...................
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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:58

Salut,

50 euros par roue por les redresser c'est chere, sachant qu'il faut en plus les sabler et les repeindre.
Sur ebay en ce moment, il y a un jeu de 4 jantes pour 50 euros, avec une peinture neuve, en esperant quelles soient ok

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=250128349438&rd=1&rd=1#ebayphotohosting

Sinon c'est pas rare, on en trouve souvent.

Pour ta pression, c'est pas les vibrations, c'est parceque tu as une circonferance plus petite,
175/65 r14 et 185/65 r14, ok c'est la largeur qui change, mais le 65 c'est un rapport hauteur / largeur.

donc tu tires plus cours,
donc moins d'effort et moins de pression, mais un regime moteur plus elevé.
Pour la conso, ça doit s'equilibrer, entre le regime moteur et la pression.

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MessageSujet: Re: Pression du turbo à 110km sur le plat   Pression du turbo à 110km sur le plat Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:49

Salut, merci pour les jantes mais cela me fait un peu loin. Je suis dans la loire......et il me semble que j'en ai vu dans une casse vers chez moi.

Pour ce qui est que je tire plus court je suis d'accord.
Mais mecaniquement la vibration des 4 roues te freine forcement (deja eu le cas sur espace 4 et laguna 2, pour ces deux la + ma 18 cela ne joue un role qu'a haute vitesse)

Car ma 18 avec les ancienne roues, arrivé a 150 en 4 je passe la 5, elle bouge plus, ou depart de 120 en 5, arrivé a 150 plus personne............
La tout a lh'eure, en 4, 160 je passe la 5, jusqu'a 180.....je m'arrete la car il y a du trafic, c'etait en revenant du boulot, mais il y en avait encore...(j'ai aussi essayé en 5 a partir de 120 jusqu'a 170 mais apres cela bouchonnait) certe le compteur est un peu faussé mais la difference est bien la (car ce ne serait qu'une histoire de rapport, elle ne s'arreterais pas a 150 en 4 et en 5...........la 5 l'arreterais mais pas la 4 bien plus courte).

Faut dire que la vibration a patir de 120 etait gerable, mais a 150 c'etait presque a te devissé les boulons et cela m'a fait sauté l'autoradio cd..................

J'etais presque inquiet car qu'une voiture de 125 chevaux s'arrete nette a 150 kmh, je pensais que le moteur avait un soucis...........car meme ma super 5 GTL arrive a 150, le moteur a 209000kms et elle ne doit plus avoir de bonne compressions

Enfin bon je vous reconfirmerais quand elle aura retrouvé ses grosse jantes, et la si elle ne depasse pas le 150, je lui mets le moteur de la megane RS (225 chevaux, 2litres Turbo)

Et puis elle est vraiment trop laide avec ces "petites" jantes en tole lol!
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