| redémarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phildu17 Regarde une renault 18
| Sujet: redémarrage Mar 23 Avr - 8:37 | |
| Bonjour, j'ai acquis une R18 turbo bordeaux il y a 1 semaine.(je vous vous mettrez des photos prochainement.) Mon soucis est que la voiture n'a pas démarrée depuis juin 2004 et quelle couchée dehors . Visuellement le moteur est propre. Que me conseillez vous de faire? merci de vos réponses Phil | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: redémarrage Mar 30 Avr - 20:26 | |
| salut phil,
Desolé du retard de la reponse.
Super une brodeaux, elle est de quelle année? ( j'ai une 83 bordeaux depuis 1991 ou 1992, je ne sais plus...)
Dans un premier temps tu dois faire les bases:
vidange huile, tu peux remettre une huile premier prix en 15w40 pour nettoyer le circuit, tu re vidangeras bientot avec une 10W40. Nettoyer les bougies et les rempalcer si elles sont HS ( attention il faut absolument des bougies a pointe platine, idem au R5 GT turbo pour faciliter ta recherche). 1 batterie chargé, mais tu t'en doutes.... Dans un deuxieme temps une bonne vidange du circuit de refroidissement
Si tu as de la chance elle va partir, sinon:
1 probleme d'alimentation en essence: -pompe a essence qui ne tourne pas ( HS, relais, bouché...) - Essence HS ( en general elle sent mauvais et n'a plus l'odeur d'essence) - Carbu avec gicleur bouché ( pour verifier, debrancher l'arrivé au carbu en actionnant le demarreur l'essence doit gicler, attention il y a du debit...)
2) probleme allumage: -tete de delco ( HS, humide) -Fils de bougie HS - Bougie HS ( il faut une clé a bougie en tube a cause de la rallonge de bougie qui fait environ 10 cm)
voila, si tu as des photos
a+
| |
|
| |
| Sujet: Re: redémarrage Mer 1 Mai - 8:51 | |
| Bonjour R1345, merci de tes réponses, elle est de 83, 4 freins à disque( je ne sais pas si elles les ont toutes) L'intérieur est propre, pas un seul accro. Par contre pour l'extérieur, c’est autre chose. Pour commencer les photos, le moteur ET en plus filtres x3, bougies x 7 Vidange moteur effectuée Bougies neuves tête de delco sèche batterie neuve le moteur ne démarre pas. Prochaine étape, vidanger le circuit essence et la remplacer par de la neuve. Regarder au niveau de la pompe à essence. Et pourquoi pas regarder au niveau du carbu. Voila pour le moment la suite demain merci phil | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: redémarrage Mer 1 Mai - 14:24 | |
| Une 84 a priori 1ere chose a faire maintenant c'est voir si elle démarre donc tu vire le chapeau du carbu et tu y injecte de l'essence directement,ou bien tu alimente via un bidon le carbu en essence par la durite d'arrivée.Un coup de start pilot va aider ... Si ca part c'est bon signe...Quoiqu'il arrive un gros nettoyage du carbu va s'avérer indispensable ! 2eme étape voir si elle tourne : Pour cela si elle ne démarre pas en mode normal contrôler que ta pompe fonctionne,contrôler le relai derrière la boite a fusible (relais courant mais dur a trouver commum aux GTT,9/11 Turbo,Fuego Turbo,etc...) et bien sur contrôler ton allumage... Mais je me fais guère de soucis avec l'essence en direct elle va peter quand a la faire tourner en mode normal la pompe a mon avis va être HS .... bref rien de bien méchant. Pour la pompe si le prix en neuf t'affole tu pourras en mettre une de 21 Turbo d'occaz (j'ai essayé clio 16S mais pas assez de débit en charge turbo) | |
|
| |
| Sujet: Re: redémarrage Mer 1 Mai - 18:51 | |
| Merci dès renseignement Tifab18t En mettant directement l'essence dans le Carburateur, elle toussote. Que du bon... | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: redémarrage Mer 1 Mai - 18:59 | |
| super les photos,
comme dit tifab, j'ai reussi a demarrer le break des mes parents resté environ 10 ans sans rouler en mettant une bouteille en direct au carbu, tu peux aller voir le sujet "R18 break marron metal".
je pense que tu auras plus de chance que moi avec ton circuit d'essence.
je confirme c'est une modele 84 ou même 85 car le bocal de DA implanté pres du bocal de lave glace est plus pour les modeles 85 que 84.
De plus tu as les stripping des 85.
Pour ta teinte ternie, 1 ou 2 gros coup de polish renovation, tu vas voir elle va avoir une sacré allure, sur les teinte rouge c'est magique....
a+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: redémarrage Mer 1 Mai - 19:02 | |
| j'y pense, demonte ta pompe a essence, ou fait la tourner independament de la voiture en la faisant pomper du gazoil, ca va la lubrifier et la nettoyer
pour ton info, les 4 disques sont apparu a partir des modeles 83 avec la version 125 ch.
c'est pas important pour le moment, mais il faudra bien verifier que tes bougies sont a pointe platine, je ne connais pas de memoire les ref des bougies champions
a+ | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: redémarrage Mer 1 Mai - 19:13 | |
| NG3 la ref des bougies elles deviennent dur a dénicher .... | |
|
| |
| Sujet: Re: redémarrage Mer 1 Mai - 19:24 | |
| Merci de votre aide, je confirme pour les bougies N3G réf: 50-1087-502611 à culot plat @+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: redémarrage Mer 1 Mai - 20:06 | |
| ok c'est bien des platines sur la derniere photo
pour info aussi, pour l'instant pas forcement facille a trouver des scenic 2 en epave, mais les pompes a essence de nos R18 turbo sont aussi monté sur les scenic 2 DCI en pompe de gavage.
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: redémarrage | |
| |
|
| |
| redémarrage | |
|