| R18 Break Turbo, premier redémarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
billardjim Recherche une voiture
| Sujet: R18 Break Turbo, premier redémarrage Mar 7 Aoû - 17:39 | |
| Bonjour à tous, je viens de remettre en route ma R18 Break Turbo de 1982, elle démarre correctement, sauf une roue qui tourne difficilement sûrement l'étrier. Comme elle n'a pas roulé depuis longtemps, à votre avis, quelles sont les choses que je devrais faire afin de ne pas abimer ce moteur si cher. | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: R18 Break Turbo, premier redémarrage Mer 8 Aoû - 15:01 | |
| Bah les grands classiques vidanges de tous les fluides et changement de tous les filtres.Ne pas lui tirer dessus en gros refaire un mini rodage ... | |
|
| |
| Sujet: Premier redemarrage Mer 8 Aoû - 16:40 | |
| Merci pour ta réponse, mais a ton avis quel type d'huile et quel quantité. Et j'ai un problème avec les étriers de freins avant qui collent, j'ai démonté les roues et ils se sont débloqués en tapotant gentiment avec un marteau, mais apres un bref petit tour ils se sont recollés. | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: R18 Break Turbo, premier redémarrage Mer 8 Aoû - 21:52 | |
| Pour l'huile de la 15W40 évite les semi synthèse et synthèse inutile sur nos vieux moulins et générateurs de fuite (trop fluide). Pour les étriers démonte les plaquettes et manœuvre les plusieurs fois a vide.Si le problème persiste investit dans un kit réparation ou une paire d'étrier d'occasion | |
|
| |
| Sujet: Re: R18 Break Turbo, premier redémarrage Jeu 9 Aoû - 13:32 | |
| Comment démonte t'on les plaquettes, je n'ai jamais fait ça | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: R18 Break Turbo, premier redémarrage Jeu 9 Aoû - 16:52 | |
| Compliqué a expliquer via internet si tu n'as jamais fait.C'est pas difficile mais bon faut savoir | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: R18 Break Turbo, premier redémarrage Lun 13 Aoû - 21:47 | |
| salut,
merci tifab pour ces bonnes informations.
yes pour degripper les etriers de freins, c'est pas bien compliqué mais faut savoir le faire. il faut deja des bonnes clés, marteaux, pinces....
achete toi une bonne RTA ( revue technique ) sur ebay, prend la version avec la couverture verte qui correspond a ton modele. en lisant les procedures, ca va deja t'aider.
Sinon tu peux te faire aider pour la premiere fois.
Tu es de la marne ( ou exactement ), c'est pas bien loin, je pourrais passer une demi journée avec toi.
a+
| |
|
| |
| Sujet: Re: R18 Break Turbo, premier redémarrage Mar 21 Aoû - 15:21 | |
| Je suis pres d'Avize, mais bon j'ai démonter, j'ai mis un peu de degrippant mais je crois que je vais tout changer car les disque ont vriller
| |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: R18 Break Turbo, premier redémarrage Mar 21 Aoû - 19:41 | |
| Vriller | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: R18 Break Turbo, premier redémarrage Mar 21 Aoû - 20:58 | |
| Salut,
ok pour avize, je vois ou c'est j'ai une copine qui etait originaire de Velye.
pour les freins, si c'est usés, clair il faut mieux changer les disques et plaquettes, par contre si c'est bon et juste oxydé il y a moyen de quand même refaire a moindre frais. ( demonatge, nettoyage, graissages des parties coulissantes a la graisse haute temperature etc....
essai de nous mettre des photos.
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R18 Break Turbo, premier redémarrage | |
| |
|
| |
| R18 Break Turbo, premier redémarrage | |
|