R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: sortie au circuit de gueux Dim 15 Mai - 21:02 | |
| Salut, aujourd'hui j'ai fait une sortie en 4cv au circuit de gueux, je trouve cette manifestation tres sympa. Depuis des années, j'avais envie de faire un tour d'une amilcar d'un ami de mon ancien club, et j'étais jaloux, ma femme ayant deja fait un tour a montlhery en 2003. son proprio étant du genre, 200% tout a fond, et tant pis si sa passe pas, il casse le moteur quasi 1 fois par an, étant retraité et super passionné, il fait presque toutes les sorties et courses de france d'ancienne d'avant guerre donc beaucoup de km ( la voiture voyagant naturellement en plateau ). Il me dit ok mais on va pas rouler trop vite il y a des flics partout autour du circuit, on part 1 2 3 eme le regime moteur maxi semble etre 3500 tr/min, 1er rond point, on passe a fond!!!! au nez d'une voiture puis ligne droite effectivement le regime maxi est 3500 tr/min sur le plat ca descent un peu on prend 4000 tr/min et la un virage arrive et guy le pilote ( 70 ans mini) place son corps en dehors de la voiture comme sur un side car ( j'ai fait pareil enfin comme j'ai pu de peur d'etre ejecter), et la je dis ca passe pas et en plus il y a une bosse et il n'y a pas ou quasi pas de suspension, la voiture a glissée de l'arriere, pas un travers mais suffisant pour sentir que la voiture glisse. Le reste du tour du circuit etant plus des lignes droit a part des ronds point on se dit qu'apres ce virage il ne peux plus rien arrivé et effectivement ouf c'est le cas. ça restera un super souvenir, merci guy, ( pour le on roulera pas trop vite!!!!!!!!!??????? ) la meme voiture en 2004, quand elle etait en super etat, car maintenant, elle roule mais la presentation il s'en fou royalement, les phares sont fendu, la peinture s'ecaille, le chrome du radiateur se barre.... a+ | |
|
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: sortie au circuit de gueux Lun 16 Mai - 8:51 | |
| Une bien belle expérience on dirait Elle est jolie ta 4 pattes | |
|
Dom Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Thionville 57100 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: sortie au circuit de gueux Lun 16 Mai - 19:15 | |
| Belle sortie !!! belle 4cv que tu as la... et la 16 TX monté avec des belle jantes optionelle Dunlop n'a pas l'air mal non plus! J'ai aussi repéré une rare Alfa Monreal sur tes photos beau rasso visiblement
quant a ton récit je pense néemoins qu'en plus du bonheur que tu as eu a monter a bord d'une voiture aussi historique!!! elle as du te laisser quelques moments de terreur! bref comme tu le raconte si je croise ton amis je ne monte pas lol | |
|
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: sortie au circuit de gueux Lun 16 Mai - 20:10 | |
| salut,
la R16 TX est celle d'un copain du club est membre du club R16. Elle etait exposé au salon de Reims sur le stand R16. elle est superbe, peinture origine, non restauré, quelques leger point de rouille.
moi aussi, je ne monterai plus avec lui, je le savais un peu mais je voulais essayer depuis longtemps, mais apres mon bateme j'ai parlé avec d'autres connaissances il roule toujours comme ca.
a+
| |
|
R 1345 modo
| Sujet: Re: sortie au circuit de gueux Lun 16 Mai - 20:15 | |
|
Dernière édition par R 1345 le Lun 16 Mai - 20:58, édité 2 fois | |
|
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: sortie au circuit de gueux Lun 16 Mai - 20:27 | |
| La 4 pattes decouvrables une merveille quand a la Volvo mais bon je suis fanatique de la marque sinon elles sont toutes belles surtout la Ford ! | |
|
R 1345 modo
| Sujet: Re: sortie au circuit de gueux Lun 16 Mai - 20:33 | |
| yes, la 4 cv est une merveille même en profondeur: carter d'huile 5 litres boites 4 carbu 32 et pipe speciale kit 904 cm³ glaces desendantes interieur en cuir autoradio d'epoque roues fils tirant de chasse au train arriere beaucoup d'assessoires sans tomber dans le vulgaire et la sucharge etat splendide......... | |
|
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: sortie au circuit de gueux Lun 16 Mai - 21:49 | |
| Trop belle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie au circuit de gueux | |
| |
|