PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vase d'expansion pour R18 Turbo

3 participants
AuteurMessage
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

Vase d'expansion pour R18 Turbo Empty
MessageSujet: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:45

J'ai essayer de rénover un vieux vase d'expansion.Nettoyage a divers produit corrosif et également vinaigre blanc+chlorure de sodium,passage au lave vaisselle puis ponçage et traitement au Polytrol mais le résultat même si pas mal dans l'absolu m'a déçu...

Vase d'expansion pour R18 Turbo 495778vase

Faut dire qu'a la base il était vraiment "pourrave" !!!!
Du coup après appel a Renault un miracle (enfin demi miracle) notre vase est toujours disponible mais au tarif très dissuasif de 52.90€(avec le bouchon quand même Very Happy )
Après quelques recherche on le retrouve sur Oscaro en marque QH a 27.90€ hors port(disponibilité inconnu).Par contre il semble blanc et non transparant(sur leur photo)
Mais en réfléchissant un peu il ressemble beaucoup a un vase de R4 récente.Ni une ni deux je retourne sur Oscaro pour contrôler et la un miracle les ref Renault entre R18 Turbo et R4 correspondent (nouvelle ref Renault 7701203220).
Du coup sur Ebay on trouve ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180586646552&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

J'en ai commandé un malgrès ma reticence quand j'ai vu "refabrication".Mais a durites neuves il me fallait un vase neuf ! Very Happy
A réception je vous tiendrai au courant et ferait des photos.Je vous conseille d'attendre pour que je puisse juger de la qualité du bidule Very Happy mais a ce prix il est pas très chère.
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:48

salut,

Cool tifab, effectivement, ton vase en photo semble avoir le plastique "cuit" a coeur, donc même en le nettoyant ça ne fera pas de miracle.

Pour ma R21, j'ai aussi un vase " adaptable", il est plus beau, plus transparantn, moins chere, mais j'ai une une surprise, les 2 tubes de sorties d'eau ne sont pas rondes, donc j'ai galeré un peux pour eviter les fuites.

mais maintenant ça va, plus de fuites.

a+
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:54

Pour celui de nos 18 c'est moins grave il a juste une petite sortie les risque de fuite sont moindre,c'est pas vraiment un vase d'expansion mais plus une réserve de liquide (on a pas de circulation contrairement aux 21 par exemple)
J'ai rempli mon vase de javel pure voir si la le déjaunit un peu de l'intérieur(l'extérieur poncé et Polytrolé est plutôt bien revenu).
L'adaptable que j'ai commandé je mettrai vite des photos en ligne si ca peut intéresser quelqu'un si toutefois il vaut le coup ...
Mais bon mon moteur refait a neuf,turbo neuf,alternateur neuf,embrayage neuf,etc...une belle peinture bientôt,tous les silents blocs et rotules neufs,des durites neuves...bref hormis les freins et les cardans(claque un peu donc prévus bientôt) tout aura été refait alors un vieux vase affraid
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:37

Quelques news.
Le vase est en cours de réapprovisionnement.
A réception je vous post quelques photos...
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:15

Bon ca a été long mais j'ai quand même reçu (enfin!!!) mon vase d'expansion neuf...voici quelques photos :

Vase d'expansion pour R18 Turbo 261805vaseexpension2

Vase d'expansion pour R18 Turbo 676748vaseexpension

Le bouchon diffère un peu et le vase semble plus "court".Je devrais le monter cet après midi si tout va bien photo a la suite Very Happy

Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:24

Le voici en place,le bouchon d'origine pourrait se mettre mais j'ai préféré garder le neuf...

Vase d'expansion pour R18 Turbo 611409pharejaunes13

On ressent que c'est une refabrication mais pour le prix il faut pas se plaindre c'est plutôt bien fait.Il ne faut pas oublier que chez Renault il est a plus de 50 € !!!!!!
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:51

nikel tout ça, il ressemble beaucoup a la refabrication que j'ai pour ma R21, le plastique semble identique.

Tu pourras mettre les infos pour trouver ou commander ce vase?

a+
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:58

J'ai deja mis le lien plus haut Very Happy
Sur Ebay la boutique qui le vend s'appelle "four'elle"pour 4L
Qualité correct pour 16€ (plus de 50€ chez Renault),ideal pour completer des durites neuves Very Happy
Dom
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
Dom

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:59

ca donne un beau résultat quand même ca fait partie des détails qui font toutes la différence sous un capot!!!
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:02

La tienne en a pas besoin j'en reviens pas comme elle est propre pour son age et ses kilomètres...ma prochaine Turbo je veux la même des que j'aurais résolu mon problème de place Very Happy cet interieur rouge Vase d'expansion pour R18 Turbo 127547quellebeaut et ce tdb noir mmmmmmmm
Dom
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
Dom

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:41

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci c'est sympa!!!!!!!!!!!!
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:24

Non non je suis pas sympa c'est pas mon style je dis toujours ce que je pense Very Happy ...ca m'a valu de désagréable remarque sur un forum de renault turbo ou je critique l'esthetique d'une Megane 2 RS...tout le monde bave devant et moi je deteste cette auto c'est d'un moche !!!!
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:42

salut.

Je vais mettre un peu sel dans les epinard. Moi j aime bien la megane 2 rs dommage pour moi qu elle n hesiste pas en break sinon elle serait deja sur mon planning de remplacement de voiture de tout les jours dans 5 ans mais equipe d un gazogene!!!
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:58

Il en faut pour tous les gouts Very Happy et si on te la vole au moins tu pourras eliminer un suspect...moi lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase d'expansion pour R18 Turbo   Vase d'expansion pour R18 Turbo Icon_minitime

Vase d'expansion pour R18 Turbo
Page 1 sur 1