PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Préparation Hiver pour R18 Turbo

2 participants
AuteurMessage
HanHan
Passe à la concession renault
Passe à la concession renault

Préparation Hiver pour R18 Turbo Empty
MessageSujet: Préparation Hiver pour R18 Turbo   Préparation Hiver pour R18 Turbo Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:36

Bonsoir à tous,

après plus d'un an et demi passé au chaud dans un garage, ma 18 turbo va devoir retourner dehors pour l'hiver (j'ai déménagé et je n'ai plus de place pour 3 voitures Sad )

Quelles sont les choses à faire ou à ne pas faire pour stocker une voiture dehors (dois-je débrancher la batterie ?, mettre une bache sur la voiture?, mettre une bache sous la voiture pour protection de l'humidité? ...)

Pour info je vie dans le sud de la France, l'hiver n'est pas terrible mais il y a quelques gelées la nuit et un peu d'humidité.
Le sol où elle sera stockée est en gravier à côté d'une maison.
J'essaierai de la faire tourner 2 fois par mois.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

Préparation Hiver pour R18 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation Hiver pour R18 Turbo   Préparation Hiver pour R18 Turbo Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:41

HanHan a écrit:
Bonsoir à tous,

après plus d'un an et demi passé au chaud dans un garage, ma 18 turbo va devoir retourner dehors pour l'hiver (j'ai déménagé et je n'ai plus de place pour 3 voitures Sad )

Quelles sont les choses à faire ou à ne pas faire pour stocker une voiture dehors (dois-je débrancher la batterie ?, mettre une bache sur la voiture?, mettre une bache sous la voiture pour protection de l'humidité? ...)

Pour info je vie dans le sud de la France, l'hiver n'est pas terrible mais il y a quelques gelées la nuit et un peu d'humidité.
Le sol où elle sera stockée est en gravier à côté d'une maison.
J'essaierai de la faire tourner 2 fois par mois.

Merci pour votre aide.

Salut, alors oui, enleve carrement ta batterie et stocke la au chaud dans la maison, car ces petites betes la n'aime pas le froid...

Nettoie a fond la carrosserie, et surtout les dessous des ailes et tous les soubassements !!

Verifie regulierement que le coffre ne prenne pas l'eau, on dirait qu'il est prevu pour !

Ne mets pas de bache sur ta voiture, y'as rien de mieux pour que la condensation se forme la dessous, ou alors vraiment si la meteo annonce 2 semaines de neige...

Fais le plein de carburant, ca evitera que trop de condensation ne se forme dans le reservoir, avec les ennuis que tu imagines surement.

Essayes de mettre des cales en bois sous tes roues, pour que ca soit un sol vraiment dur, oublie tout de suite l'herbe.

Pendant que tu la feras tourner, essaye tant qu'a faire de rouler un peu avec, ca lui fera du bien, car une auto s'esquinte plus a ne pas rouler qu'a rouler ! Gaffe bien sur a la pression des pneus et les niveaux... Si tu ne peux pas rouler, pendant que tu la fais tourne, ouvre toutes tes portes, le capot, le coffre, les vitres, ca ne fera pas de mal...

Tant qu'a faire, essaye de lui mettre un pare soleil, car meme si en hiver il n'y a pas trop de soleil, ce dernier tape quand meme derriere les vitres, et les compteurs/comptes tours ne supportent pas trop les chaleurs, certes il ne fera pas 40° mais vaut mieux prevenir...

Pulverise un peu de wd40 dans les serrures, et regarde un peu l'aileron, qu'il ne prenne pas trop l'eau, ca pourrit bien aussi, ainsi que les petits ailerons des feux arrieres... Si tu peux, demontes tout ca, elimine la rouille et balance un max de Rustol, ca aide !!

Toujours au rayon pulverisation, mets un peu de silicone sur tous les joints de portes et cie...

J'en oublie peut etre mais au pire, si tu ne sais pas quoi faire de ta 18 Turbo, je veux bien t'en debarrasser !
lol!
Revenir en haut Aller en bas

Préparation Hiver pour R18 Turbo
Page 1 sur 1