Salut,
Je les ai recu hier, super rapide allopneu.
Par contre, c'est la galere pour trouver un monteur de pneus bon marché, ça va de 13 euros par roue a 20 euros!!!!!!!
A bien prendre en compte avant d'acheter ses pneus sur internet.
les moins chere, ne pouvant pas avant 1 semaine!!!
j'ai reussi a negocier en discutant bien car le gars n'avait pas de client au moment ou je suis passé a 50 euros au lieu de 70 euros!!!!!
voila ce dont je parlais plus haut , les differences de largeur de bande roulement importante entre different modele de pneus.
mes anciens pirelli P6000 185 / 60 HR14 = 14 CM
les Avons ZV3 185 /60 HR14 = 15 cm
Ci joint une photo de mes anciens michelin XH1 185 65 HR14 que je viens de changer par rapport au pirelli P6000.
je suis sur qu'ils étaient encore plus large que les avons.
photos de mes anciens Riken lamentable 185/65 HR14 larg =13 cm
ci joint les informations interessantes que l'ont peux lire sur un pneu
le marquage treadwear/temperature/ traction est un marquage fait pour l'homologation amérique.
Treadwear : ration usure...par exemple le treadwear le plus important que je connais est 400 pour le michelin saver et E3A = 400...)
Traction = pouvoir de traction, le top= AA, mais en général la plupart des pneus sont A ou B, rarement C.
Temperature = résistance à l'échauffement , le top = AA, A puis B... rarement C...
Revenons a nous moutons, je ne regrette pas le changement de hauteur en 60,
J'ai faut 200 km aujourd'hui, la voiture est plus stable, bien caler sur ses pneus plus rigide.
les pneus on l'air tres bien pout l'instant, super grip, même au freinage, elle ne bloque presque plus de l'arriere en premier, j'ai pas jouer beaucoup ( car avec madame et ma petite ).
j'ai une perte de 10 km/h par rapport a mon GPS ( 140 pour 130 theorique GPS ) a cause de la circonference plus petite.
a+