Samedi 4 juin 2011
Réveil 7h30, presque une grasse matinée. Je pars de la maison avec la R18 grise prête et chargé de la veille, direction la station pour compléter le plein pour le calcul de la conso.
Les km s’enchainent sans problème sur les nationales a 100 110 km/h pied léger, sauf les dépassements ou je suis obligé de forcer le rythme, quelques passages de grande ville qui ne sont pas trop fluides mais sans gros problème.
11h30, je m’arrête a 1 feu rouge a Chaumont et je vois un Mac do, c’est pas mon truc, mais la facilité me pousse a y aller direct, le repas est vite avalé en roulant (pas le droit je sais et faut pas en renverser) !!!!.
12h30, je suis tout proche, et bien dans le timing, et le long de la route je vois un lavage auto d’une enseigne verte que je n’ai jamais vu dans ma région.
Je n’ai pas lavé la voiture avant de partir, et j’ai plein de grosses bestioles explosés sur le par brise, je m’y arrête, super j’ai juste 1 euro en monnaie dans le porte feuille, juste assez pour faire un rinçage haut pression rapide mais qui dure plus que par chez moi qui sont des voleurs.
13h15 arrivé a destination après 400 km, je me gare le long des R18, je reconnais les 4 de Romje ( Turbo grise, GTL, GTD et 4x4 au fond du jardin ) mais pas une américain a coté de la mienne, venue de la marne département mitoyen du miens, le monde est petit.
Romje arrive avec ses parents, une rapide présentation, on regarde rapidement les autos de chacun, ca discute, etc.…
13h30 arrive ludo en 11 Turbo grise phase2, on regarde l’auto, on fait connaissance etc.…
13h45 arrivé en convoie des 3 turbo de la région lyonnaise ( Tifab Sophie et Bea le chien, PAT et Roro )
Présentation, on regarde les voitures qu’on connaît toutes bien en photos, on discute, on compare etc.…
L’équipage de l’ Américain du 51 qui a fini de casser la croute sur une table de Pic Nic situé a 50 m arrive, présentation et blabla etc.…
Arrivé de FC25 et sa Fuego découvrable rouge.
Un peu plus tard on voit passer une turbo blanche au carrefour tout proche qui ne nous a pas vu ainsi que les panneaux, je me dit que le monde est petit, c’est la belle blanche de 51.000km qui était a vendre dans le 51 depuis longtemps facilement reconnaissable a ses déco )
Romje pars en R18 mazout pour le rechercher, et reviens peut de temps après avec en plus ASTRO et son American.
On discute, on boit un coup et blabla et d’un coup je voie une envolé qui se dirige dans le fond du jardin, je n’y prête pas attention, mais au fond de moi, j’essaie de comprendre la raison, et la je comprends, la 81 de Romje, je ne l’ai pas encore vu elle doit être derrière.
Effectivement, au passage on trouve la le break Turbo D de Stephanois en phase de don d’organe.
On regarde la 81 qui attend sa peinture sous un drap et blabla…
17h00, on décide de lever le camp direction la capitale de la Fuego,
Astro monte avec moi pour le soulager des 700 km qu’il vient de réaliser.
Au passage on fait un plein collectif dans une station, petit calcul de conso général et blabla…
Sur la route Sophie dans la Fuego découvrable de FC25 film pour le DVD, on roule un peu n’importe comment par moment gênant la circulation, c’est pas tout les jours qu’on a 30 ans….
Peu avant d’arriver a Fuego land, on s’arrête tous sur un parking pour une photo collective.
Arrivé a Fuego land, et bien des Fuego partout plus de 30, dehors dedans, dans les cartons… sur des palettes !!! des Turbo essences, turbo diesel, des etrangeres de partout, des epaves et même un cabrio non terminé en epave.
Le temps passe trop vite il faut déjà partir pour le restaurant ou nous sommes attendu.
Arrivé au restau, on place les voitures en épis pour encore des photos, quelques minutes de blabla et le groupe se dirige vers la table réservé par Romje.
au menu, assiette francontoise (pomme de terre, cancoillotte, et saucisse local) salade, vin rouge, rosée, en désert salade de fruits.
Bien sur blabla pendant tout le repas accompagné par des artistes d'un soir ou amateurs éclairés (un peut fort pas assez pour nous faire taire et détourner notre attention pour écouter le spectacle).
Retour tranquille en convoi, il fait déjà nuit, (pas trop de notion de l'heure), jusqu'au point de départ, on replace les autos.
Suite au temps incertain, je confirme mon intention de ne pas monter la tante et de dormir dans la R18 ( pas envie de tout ranger le lendemain tout mouillé ).
On va collégialement tous dans 1 garage équipé de tables, bancs pour boire un petit café, discuté et finir de faire connaissance.
Au fur est a mesure que l'heure avance, nous sommes de moins en moins nombreux, Sophie est déjà sur le PC pour regarder les prises de vues et photos, pour finir avec Romje, papa Romje, Tifab et Bea, Pat, Ludo (R11 turbo) , Gilles ( R18 turbo blanche ) et Astro qui nous quitte quelques temps avant que nous aussi allions nous coucher vers 2h30.
Je ne suis pas le seul a avoir pris l'option R18 pour dortoir, ASTRO, PAT, TIFAB et Sophie en font de même.
Siège en couchette, un simple duvet et hop, dodo immédiat sous la pluie qui commence a tomber.
Dimanche 05 juin 2011
Réveil 07h00 07h30 , 1 a 1 les tètes se lèvent des R18 sauf Tifab et Sophie qui dorment encore.
Petit déjeuné ( café croissants et pains au chocolats chaud ) avec la tasse Spéciale rassemblement, un beau souvenir qui a fait plaisir a tous, Merci encore.
Encore du blabla et petite vente de pièces de Roro qui a pleins de choses très intéressante (on appreci le volume de chargement du break), je me laisse tenté par 2 verins de coffre de break, une tres belle calandre comme neuve le tout a prix roro.
J’ai aussi récupéré la veille 4 panneaux intérieur de porte de TURBO essence marron que Tifab m’a apporté suite a un achat a PAT il y a au moins 6 mois,
(pour ma Bordeaux ou par le passé j’ai mis des enceintes dans les portes avant comme un jeune …) vous suivez, c’est compliqué…..
Vers 10 11 h nous sommes parti en convoi pour le rassemblement de Vesoul, qui est bien sympa et conviviale sous un soleil de plomb.
On replaces les R18 en ligne, quelques timides visiteurs viennent regarder nos belles, les R18 restent quand même boudé des collectionneurs et pationnés.
De belle voitures qui me change des rasso de ma région ou finalement on voie toujours globalement les mêmes.
13h00 pose casse croute a la friterie de service du rasso avec les boisons fraiche amené en glaisières par Chloé.
14h15, c’est l’heure du départ pour moi pour ne pas rentrer trop tard.
Le début du parcours est encombré mais roule finalement pas trop mal, a part quelques « vieux en mode balades » mais qui sont finalement vite oubliés.
Par rapport a l’aller je décide de prendre environ 100 km d’autoroute entre Langres et Bar sur aube qui me feront finalement gagner énormément de temps pour seulement 3.5 euros.
Le reste du parcours est sans problème avec un gros orage, pour finalement arriver a 18h15, pile 4 heures pour 400 km.
Ce rassemblement restera je pense un bon souvenir pour tout le monde, encore merci a Romje et ses parents pour leurs acceuils