PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !

Aller en bas 
+4
A5L17
R 1345
roro69
romje70
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 787
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2009

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !   Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:56

Au pire si elle est née tu pourras venir mais sans madame bien que tu doive préférer rester en famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
Dom


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 15/07/2010

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !   Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:00

oulà si je fais ca c'est la guerre a la maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !   Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:13

Samedi 4 juin 2011

Réveil 7h30, presque une grasse matinée. Je pars de la maison avec la R18 grise prête et chargé de la veille, direction la station pour compléter le plein pour le calcul de la conso.
Les km s’enchainent sans problème sur les nationales a 100 110 km/h pied léger, sauf les dépassements ou je suis obligé de forcer le rythme, quelques passages de grande ville qui ne sont pas trop fluides mais sans gros problème.
11h30, je m’arrête a 1 feu rouge a Chaumont et je vois un Mac do, c’est pas mon truc, mais la facilité me pousse a y aller direct, le repas est vite avalé en roulant (pas le droit je sais et faut pas en renverser) !!!!.
12h30, je suis tout proche, et bien dans le timing, et le long de la route je vois un lavage auto d’une enseigne verte que je n’ai jamais vu dans ma région.
Je n’ai pas lavé la voiture avant de partir, et j’ai plein de grosses bestioles explosés sur le par brise, je m’y arrête, super j’ai juste 1 euro en monnaie dans le porte feuille, juste assez pour faire un rinçage haut pression rapide mais qui dure plus que par chez moi qui sont des voleurs.

13h15 arrivé a destination après 400 km, je me gare le long des R18, je reconnais les 4 de Romje ( Turbo grise, GTL, GTD et 4x4 au fond du jardin ) mais pas une américain a coté de la mienne, venue de la marne département mitoyen du miens, le monde est petit.
Romje arrive avec ses parents, une rapide présentation, on regarde rapidement les autos de chacun, ca discute, etc.…
13h30 arrive ludo en 11 Turbo grise phase2, on regarde l’auto, on fait connaissance etc.…
Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 101_1616
Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 101_1522

13h45 arrivé en convoie des 3 turbo de la région lyonnaise ( Tifab Sophie et Bea le chien, PAT et Roro )
Présentation, on regarde les voitures qu’on connaît toutes bien en photos, on discute, on compare etc.…
L’équipage de l’ Américain du 51 qui a fini de casser la croute sur une table de Pic Nic situé a 50 m arrive, présentation et blabla etc.…

Arrivé de FC25 et sa Fuego découvrable rouge.

Un peu plus tard on voit passer une turbo blanche au carrefour tout proche qui ne nous a pas vu ainsi que les panneaux, je me dit que le monde est petit, c’est la belle blanche de 51.000km qui était a vendre dans le 51 depuis longtemps facilement reconnaissable a ses déco )
Romje pars en R18 mazout pour le rechercher, et reviens peut de temps après avec en plus ASTRO et son American.

On discute, on boit un coup et blabla et d’un coup je voie une envolé qui se dirige dans le fond du jardin, je n’y prête pas attention, mais au fond de moi, j’essaie de comprendre la raison, et la je comprends, la 81 de Romje, je ne l’ai pas encore vu elle doit être derrière.
Effectivement, au passage on trouve la le break Turbo D de Stephanois en phase de don d’organe.
On regarde la 81 qui attend sa peinture sous un drap et blabla…
Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 101_1517

17h00, on décide de lever le camp direction la capitale de la Fuego,
Astro monte avec moi pour le soulager des 700 km qu’il vient de réaliser.
Au passage on fait un plein collectif dans une station, petit calcul de conso général et blabla…
Sur la route Sophie dans la Fuego découvrable de FC25 film pour le DVD, on roule un peu n’importe comment par moment gênant la circulation, c’est pas tout les jours qu’on a 30 ans….
Peu avant d’arriver a Fuego land, on s’arrête tous sur un parking pour une photo collective.
Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 101_1518
Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 101_1519

Arrivé a Fuego land, et bien des Fuego partout plus de 30, dehors dedans, dans les cartons… sur des palettes !!! des Turbo essences, turbo diesel, des etrangeres de partout, des epaves et même un cabrio non terminé en epave.Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 101_1520
Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 101_1521
Le temps passe trop vite il faut déjà partir pour le restaurant ou nous sommes attendu.
Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 101_1613
Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 101_1612

Arrivé au restau, on place les voitures en épis pour encore des photos, quelques minutes de blabla et le groupe se dirige vers la table réservé par Romje.
au menu, assiette francontoise (pomme de terre, cancoillotte, et saucisse local) salade, vin rouge, rosée, en désert salade de fruits.
Bien sur blabla pendant tout le repas accompagné par des artistes d'un soir ou amateurs éclairés (un peut fort pas assez pour nous faire taire et détourner notre attention pour écouter le spectacle).

Retour tranquille en convoi, il fait déjà nuit, (pas trop de notion de l'heure), jusqu'au point de départ, on replace les autos.

Suite au temps incertain, je confirme mon intention de ne pas monter la tante et de dormir dans la R18 ( pas envie de tout ranger le lendemain tout mouillé ).
On va collégialement tous dans 1 garage équipé de tables, bancs pour boire un petit café, discuté et finir de faire connaissance.
Au fur est a mesure que l'heure avance, nous sommes de moins en moins nombreux, Sophie est déjà sur le PC pour regarder les prises de vues et photos, pour finir avec Romje, papa Romje, Tifab et Bea, Pat, Ludo (R11 turbo) , Gilles ( R18 turbo blanche ) et Astro qui nous quitte quelques temps avant que nous aussi allions nous coucher vers 2h30.


Je ne suis pas le seul a avoir pris l'option R18 pour dortoir, ASTRO, PAT, TIFAB et Sophie en font de même.
Siège en couchette, un simple duvet et hop, dodo immédiat sous la pluie qui commence a tomber.


Dimanche 05 juin 2011

Réveil 07h00 07h30 , 1 a 1 les tètes se lèvent des R18 sauf Tifab et Sophie qui dorment encore.
Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 32904010
Petit déjeuné ( café croissants et pains au chocolats chaud ) avec la tasse Spéciale rassemblement, un beau souvenir qui a fait plaisir a tous, Merci encore.

Encore du blabla et petite vente de pièces de Roro qui a pleins de choses très intéressante (on appreci le volume de chargement du break), je me laisse tenté par 2 verins de coffre de break, une tres belle calandre comme neuve le tout a prix roro.
Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 101_1615
J’ai aussi récupéré la veille 4 panneaux intérieur de porte de TURBO essence marron que Tifab m’a apporté suite a un achat a PAT il y a au moins 6 mois,
(pour ma Bordeaux ou par le passé j’ai mis des enceintes dans les portes avant comme un jeune …) vous suivez, c’est compliqué…..

Vers 10 11 h nous sommes parti en convoi pour le rassemblement de Vesoul, qui est bien sympa et conviviale sous un soleil de plomb.

On replaces les R18 en ligne, quelques timides visiteurs viennent regarder nos belles, les R18 restent quand même boudé des collectionneurs et pationnés.
Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 101_1614

De belle voitures qui me change des rasso de ma région ou finalement on voie toujours globalement les mêmes.

13h00 pose casse croute a la friterie de service du rasso avec les boisons fraiche amené en glaisières par Chloé.

14h15, c’est l’heure du départ pour moi pour ne pas rentrer trop tard.
Le début du parcours est encombré mais roule finalement pas trop mal, a part quelques « vieux en mode balades » mais qui sont finalement vite oubliés.
Par rapport a l’aller je décide de prendre environ 100 km d’autoroute entre Langres et Bar sur aube qui me feront finalement gagner énormément de temps pour seulement 3.5 euros.
Le reste du parcours est sans problème avec un gros orage, pour finalement arriver a 18h15, pile 4 heures pour 400 km.

Ce rassemblement restera je pense un bon souvenir pour tout le monde, encore merci a Romje et ses parents pour leurs acceuils
cheers
Revenir en haut Aller en bas
vever06
Passe à la concession renault
Passe à la concession renault
vever06


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Mouans Sartoux
Date d'inscription : 01/10/2009

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !   Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:27

Bonjour

Quel plaisir de voir toutes ces 18T réunies et surtout la blanche du 51 avec les auto-collants. Je constate qu'elle est dans les mains d'un amoureux du modèle.

Peut être pour les 40ans je serais parmi vous !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 787
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2009

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !   Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:05

Pourquoi encore attendre 10 ans ? L'année prochaine on devrait pouvoir se refaire un autre petit rasso ...
Revenir en haut Aller en bas
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 787
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2009

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !   Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:02

Quelques photos du convoi Lyonnais (81,83,break 85) au départ et lors d'une pause sur l'autoroute ou nous ne sommes pas passé inaperçu Very Happy

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 348950IMGP3145copie

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 300301IMGP3147copie

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 886978IMGP3148copie

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 431736IMGP3149copie
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
Dom


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 15/07/2010

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !   Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 6:06

Hello a tous!!!!
Ca fait un moment que je ne suis pas passé, et je vois que vous avez fait un beau petit rasso... sympa de voir autant de 18T dans un même endroit...
Pour moi je n'ai pas fait le déplacement à cause de la naissance proche de ma fille qui était prévu le 20/06, ben figurez-vous qu'elle est née le 06 Juin la chipie.
en tous cas bravo a tous d'avoir fait ce déplacement pour vous retrouver c'est bien cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vever06
Passe à la concession renault
Passe à la concession renault
vever06


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Mouans Sartoux
Date d'inscription : 01/10/2009

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !   Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:56

Bonjour,

En réponse à TIFAB (en page 2)
Pour ma part pourquoi attendre 10 ans pour vous rejoindre sur un rasso ?
Ben, j'ai plus de 18T depuis 11 ans, j'ai pas de place pour en avoir une à l'abri, c'est pas les sous qui manque mais j'ai qu'une Laguna3 DCI 130 pour l'instant pour me sustenter. Qui c'est ce qu'on sera dans 10 ans !!
Désolant n'est ce pas ? (lol)
Mais ça me fait plaisir d'en voir toujours rouler aujourd'hui et des belles !!
La rouge est à vendre ? (voir le bon coin)

Revenir en haut Aller en bas
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 787
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2009

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !   Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:29

Dom a écrit:
Hello a tous!!!!
Pour moi je n'ai pas fait le déplacement à cause de la naissance proche de ma fille qui était prévu le 20/06, ben figurez-vous qu'elle est née le 06 Juin la chipie.

Félicitations a toi et a la maman Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 509974bravo

vever06 a écrit:
Bonjour,

En réponse à TIFAB (en page 2)
Pour ma part pourquoi attendre 10 ans pour vous rejoindre sur un rasso ?
Ben, j'ai plus de 18T depuis 11 ans, j'ai pas de place pour en avoir une à l'abri, c'est pas les sous qui manque mais j'ai qu'une Laguna3 DCI 130 pour l'instant pour me sustenter. Qui c'est ce qu'on sera dans 10 ans !!
Désolant n'est ce pas ? (lol)
Mais ça me fait plaisir d'en voir toujours rouler aujourd'hui et des belles !!
La rouge est à vendre ? (voir le bon coin)


Je comprends mieux...mais une visite pour le plaisir des yeux n'est pas interdite,tu seras le bienvenu Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 584835eek1e6fb
Oui la rouge est a vendre très propre et saine (c'est celle de mon pote Pat)
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !   Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:37

salut,

Felicitation dom, et surtout a la maman.

vever06, et oui qui sais se que nous serons dans 10 ans, c'est pour ca qu'il faut acheter la rouge de suite et nous rejoindre en "R18 turbo".

a+
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
Dom


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 15/07/2010

Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !   Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:27

Merci a Tifab et Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !   Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement pour les 30 ans de la R 18 Turbo !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 18 turbo pour piéce
» Turbo pour R18 phase II
» recherche pour ma Turbo de 81'
» Vase d'expansion pour R18 Turbo
» Quelles bougies pour la R18 Turbo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RENAULT 18 TURBO :: Discussions générales :: Rencontres-
Sauter vers: