| echappement inox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: echappement inox Sam 30 Déc - 22:17 | |
| Salut, Voici des photos de ma ligne inox que ma fait un collègue pour ma R18. Je lui ai donné une ligne complète origine, il a fait un gabarit. C'est du tube inox Ø50 ep/2 et les silencieux en tôles de 2 inox avec au centre de la tôle perforée inox roulé pour faire un tube. les silencieux sont vides, j'aurais voulu les remplir avec de la paille d'inox mais il a était trop vite ils étaient deja fermés. Les coudes sont des coudes 3d 90° 1 er photo, brut de soudure. 2 et 3 emes Apres passivation des soudures avec de l'acide. a+
Dernière édition par R 1345 le Jeu 8 Nov - 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
R18 TURBO Admin
Nombre de messages : 298 Age : 41 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: echappement inox Sam 30 Déc - 23:39 | |
| au moins tu es sur de plus avoir de problème de ce côté parce que les lignes sur la renault 18 c'est vraiment de la merde | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: echappement inox Dim 31 Déc - 12:01 | |
| - R18 TURBO a écrit:
- au moins tu es sur de plus avoir de problème de ce côté parce que les lignes sur la renault 18 c'est vraiment de la merde
C'est clair, ça en utilisant la voiture, ça tiens 5 ans. Sur ma bordeaux, elle a beaucoup plus (plus de 10 ans) mais elle est bien stocké au sec. a+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: echappement inox Mar 1 Juil - 21:02 | |
| J'ai retiré ce dernier ce week end, le bruit me soulait. il y a un embout " tunning" que j'ai recupéré, c'est pas voulu, c'est parceque le silencieux a était couper juste apres le silencieux, je ne sais pas pourquoi J'ai donc remis la ligne d'origine, je pense que l'inox reviendra quand elle sera morte, on verra. Pour demonter une ligne d'echappement sur une R18 sans fosse, le plus simple, c'est de retirer le ressort arriere gauche, de défaire la ligne et de la sortir par le passage de roue, je ne retire même pas le silencieux de l'inter, tout passe comme ça.
Dernière édition par R 1345 le Jeu 8 Nov - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: echappement inox Mar 3 Mai - 20:38 | |
| salut, Re-Voila la ligne inox, comme j'avais prevu, ma ligne origine est percé, donc j'ai fait modifié par un collegue la ligne inox "artisanal" pour reduire son bruit ( tunnnnning). je n'ai aucune idée si cela va suffir, si les performances ne vont pas etre reduite etc... En tout cas, hors de question de la remonter si elle fait trop de bruit, je prefere presque perdre des performances. Je ne savais même pas comment mon pot de detente etait fait a li'nterieur, mon premier collegue qui l'avait realisé etant en retraite depuis, on a eu la reponse qu'apres l'ouverture? Mise en place d'une chicane en tole perforée inox Reste plus qu'a l'essayer bientot, j'espere pouvoir avoir le temps de le monter dimanche, si pas concluant, on le re-ouvre pour faire??????? Si ca marche bien demontage quand même pour retirer les petons, et passivation a l'acide. a+
Dernière édition par R 1345 le Jeu 8 Nov - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| |
| |
Dom Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Thionville 57100 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: echappement inox Jeu 5 Mai - 7:20 | |
| Je pense que ca devrait aller mieux quand meme! tu n'a pas mis de paille de fer dedans??? | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: echappement inox Jeu 5 Mai - 20:38 | |
| - Dom a écrit:
- Je pense que ca devrait aller mieux quand meme!
tu n'a pas mis de paille de fer dedans??? Ben non, si les tubes perforées avaient été en continuité, j'aurais pu le faire. mais la je pense que ca aurait trop freiné les gaz on vera bien? a+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: echappement inox Mar 10 Mai - 19:51 | |
| salut,
L'echappement est remonté, J'ai fait un essai hier soir, pour le bruit, nikel, juste ce qu'il faut.
Pour les perf, je me demande si le pot n'etouffe pas un peu la voiture. Connaissez vous un moyen de le savoir?
a+
| |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: echappement inox Mar 10 Mai - 21:46 | |
| Peu être aurais tu du augmenter le diamètre mais de toute manière je pense pas vraiment que cela puisse étouffer de manière significative. Pour le savoir il te faudrait pouvoir mesurer avec une ligne origine et comparer en remettant ta ligne inox... | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: echappement inox Mer 11 Mai - 10:53 | |
| Augmenter le diametre des trous perforées, oui mais trop couteux, le but étant de faire vite/bien et gratuit ou peu chere. Nous n'avons que cette tole perforée de disponible.
Ou alors il aurait fallu faire des passages pour les gaz dans la cloison mais la plus d'interet pour la reduction de bruit.
Je vais ouvrir mon ex ligne origine pour voir comment c'est fait a l'interieur. De toute facon, je dois la reparer, elle a juste le pot de detente de percé
a+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: echappement inox Jeu 12 Mai - 20:49 | |
| salut, j'ai ouvert mon pot origine, j'aurais du commencer par ca, qu'elle c.. mais j'etais sur de ma chicane... reste plus qu'a redemonter tout, reouvrir et modifier, je vais voir si mon collegue et chaud. ou alors, je repars le pot origine qui a part la tole du pot de detente est en tres bon etat. je vais lui faire du troc, il a une porte de clio a changer a+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: echappement inox Jeu 19 Mai - 21:01 | |
| salut, j'ai finalement demonter la ligne et re decouper le pot de detente pour copier le pot origine ci dessus. preparation de 2 cloissons pleinnes et decoupe et demontage de la cloisson perforéé qui etouffait la mecanique. C'est encore mon collegue "loulou" qui me fait les soudures ( je ne sais pas le faire ) Resoudage de la boite du pot de detente Dommage pour les "petons", le poste devait etre mal reglé, ca ne se voit pas, c'est sous la voiture. Remonatge, resultat, parfait, le bruit est identique a la ligne origine avec une petite sonorité de resonnance de l'inox. a+
Dernière édition par R 1345 le Jeu 8 Nov - 21:44, édité 2 fois | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: echappement inox Jeu 19 Mai - 21:05 | |
| juste une légère sonorité c'est la perfection.C'est cool de connaitre des bon soudeurs Et du coup la voiture est plus libre ? | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: echappement inox Jeu 19 Mai - 21:51 | |
| oui elle marche mieux, avant je sentais les monter en regime ralentie.
En plus j'avais plus de bruit?????
a+ | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: echappement inox Jeu 19 Mai - 21:53 | |
| Cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: echappement inox | |
| |