PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur Empty
MessageSujet: Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur   Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:27

Salut,

Si apres un lavage moteur au karcher, votre voiture fait des accoups.

C'est que vous avez de l'eau ou de l'humidité dans la tete d'alumeur.

Aucun probleme, demontage de la tete d'alumeur avec un tournevis plat ( 2 vis ) un petit chiffon ou mouchoir en papier pour essuyer les quelques gouttes au plafond de la tete.
Si elle recommencer 2 km plus loin, il faut recommecer et la c'est sur c'est bon.

Cela peut se produire si la voiture n'a pas tourné depuis tres longtemps ( humidité ) même dans un garage.

a+


a+
Revenir en haut Aller en bas
steph
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo
steph


Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : calvados
Date d'inscription : 01/08/2009

Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur   Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:02

salut
qu'elle précaution prendre pour laver le moteur faut il le faire moteur tournant ou moteur arrèté en protégeant certains organes comme alternateur, tete d'allumeur ,démareur .
a+
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur   Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:41

Pas de précaution particuliere, moteur a l'arret, ne pas insister sur les organes electriques, comme pour toutes voitures.

Si le compartiment moteur et tres gras, pour ne pas a avoir a insister, il faut utiliser un degraissant moteur avant.

Pour ma grise, qui avait l'embrayage qui patinait, je soupsonne qu'un nettoyage trop poussé fait couler beaucoup de gras entre le disque et le volant moteur.
+ le 1er proprio de 82 ans qui avait du bien glacer le disque et l'user.

A un lavage pendant des heures, je prefere le faire en plusieurs fois, et quand il faut beau.

Le seul risque c'est de l'eau dans la tete d'alumeur.
Et dans les puits de bougies, l'été ça s'evapore de suite, sinon il faut pomper l'eau avec de l'essui tout.

a+


Dernière édition par R 1345 le Mar 2 Mar - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madbears
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur   Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:12

Salut, je dirais qu'un lavage moteur est une mauvaise idée.....foi de mecano....

1) si il est sale, cc'est que vous avez des fuites, donc c'est pas un simple lavage qui va resoudre le probleme.
Et si c'est simplement de la poussiere, laissé la...........

De plus ne pas oublié que votre coup de karcher peut avoir des effets dans le temps, modules electronique, boitier d'allumage qui lache peut apres.......sans parler de la pression qui va titillé vos joint et autre.....

Lavage moteur chaud, encore pire, reflechissez avant de faire des choses...(desoler du ton mais c'est logique quand meme)....un moteur chaud par definition est chaud, a votre avis jeter de l'eau froide dessus?????? sa va faire quoi, et un collecteur, un, si c'est pas plus.....

Je sais, apres y en a qui ont jamais eu de soucis, qui n'en n'auront jamais.....mais on se leve pas le dimanche matin en se disant aujourd'hui je lave mon moteur pour le fun.....

Ma 18, j'ai resolu les fuite, puis avec du produit netoyant moteur + brosse je l'ai nettoyé, c'est long, mais on est tranquille...

Pour reference a mon job sur une voiture "moderne", scenic 1 , 1.6L 16S, le gars a nettoyé son moteur, peut apres la voiture a calé, on ouvre le capot, enleve le cache, on dis au gars vous avez lavé votre moteur, ah ah ben non..............les puits de bougie remplie d'eau, resultat, 4 bobines HS, et calculateur grillé.....

A mediter (surtout paragraphe marqué 1)

A+ et j'espere revenir vous voir un jour avec une nouvel 18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur   Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage moteur
» moteur
» modif moteur
» Moteur Turbo
» Moteur type A5L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RENAULT 18 TURBO :: Atelier 18 turbo :: Mécanique-
Sauter vers: