PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 modif moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jthenrhume43
Recherche une voiture



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

modif moteur Empty
MessageSujet: modif moteur   modif moteur Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:53

bonjour a tous je voudrai savoir si on peu modifier un 18 turbo en atmo suprimer le turbo metre deux carbu weber quatre en un devil est ce que le moteur va marche sans changer quoi que se soit sauf l allumage montage style alpine par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

modif moteur Empty
MessageSujet: Re: modif moteur   modif moteur Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:23

oui c'est possible mais couteux.( les weber!!!!)

Par contre je pense que tu ne sortiras pas beaucoup de chevaux avec la culasse R18 turbo, je ne sais pas si les soupapes de la R18 turbo sont de grand Ø ou pas?????, il faudrait mieux trouver une R12 G, et la tu seras en config complet alpine R12G.

j'ai deja roulé en atmo avec ma R18 , un tuyeau de suralim percé, ça marche bien mais pas violant, a mon avis dans les 80 90 ch pas plus avec le solex 32 dis.



a+
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

modif moteur Empty
MessageSujet: Re: modif moteur   modif moteur Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:30

jthenrhume43 a écrit:
bonjour a tous je voudrai savoir si on peu modifier un 18 turbo en atmo suprimer le turbo metre deux carbu weber quatre en un devil est ce que le moteur va marche sans changer quoi que se soit sauf l allumage montage style alpine par avance merci

Dommage de prive du Turbo la R 18 ...

Le moteur est prévu pour marche avec le Turbo, si tu l'enleves, ne t'attend pas a atteindre les 125 ch d'origine, meme avec 2 doubles corps !

La R 12 Gordini a le meme moteur que la R 18 Turbo, sauf qu'il fait 113 ch din, avec 2 doubles corps, un taux de compression nettement plus eleve que le moteur turbo, et surtout un aac different...

T as meilleur temps de prepare ta 18 Turbo, tu en sortira facilement des ch, mais ca ne se fait pas au hasard non plus ! il ne suffit pas de tourne la tige de la wastegate pour passe de 125 a 150 ch ...

Prepare ton carbu, par un pro, puis apres augmente ta pression, tu m en diras des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
jthenrhume43
Recherche une voiture



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

modif moteur Empty
MessageSujet: modif moteur   modif moteur Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:18

merci pour vos reponce mais je vous explique mon probleme j ai monter un 18 TURBO dans mon A310 4 cilyndre.j avais essayer une 18turbo ca pousser du feu de dieu alors ce moteur dans une alpine ca doit etre une bombe si ca marche .j ai monter le moteur complet avec l allumage de la 18 mais le probleme est que le moteur tourne bien mais pas de patate . sur l ALPINE je n est pas de wastergate .sa merde au niveau des branchement des durites carbu , durite du wastergate en faite je ne sait pas comment elle etait brancher sur la 18,le turbo siffle mais le moteur tourne bien ,si vous aviez un shema claire des branchement assez simple.PAR AVANCE MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

modif moteur Empty
MessageSujet: Re: modif moteur   modif moteur Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:06

ok,

le plus simple serait d'avoir une R18 turbo a coté et de verifier 1 par 1 tout les branchements.

j'ai deja vu une R12G avec un moteur R18 T, elle marchait super; il avait fait ça car la R12 avait était acheté sans meca et pas d'argent pour la remonter en origine.
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

modif moteur Empty
MessageSujet: Re: modif moteur   modif moteur Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:15

jthenrhume43 a écrit:
merci pour vos reponce mais je vous explique mon probleme j ai monter un 18 TURBO dans mon A310 4 cilyndre.j avais essayer une 18turbo ca pousser du feu de dieu alors ce moteur dans une alpine ca doit etre une bombe si ca marche .j ai monter le moteur complet avec l allumage de la 18 mais le probleme est que le moteur tourne bien mais pas de patate . sur l ALPINE je n est pas de wastergate .sa merde au niveau des branchement des durites carbu , durite du wastergate en faite je ne sait pas comment elle etait brancher sur la 18,le turbo siffle mais le moteur tourne bien ,si vous aviez un shema claire des branchement assez simple.PAR AVANCE MERCI.

ah d'accord

Il faudrait que tu postes des photos detaillees du moteur, pour qu'on essayent de voir ce qui cloche...

Tu es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif moteur Empty
MessageSujet: Re: modif moteur   modif moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modif moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui fait des accoups apres un lavage moteur
» probleme moteur
» moteur
» Moteur type A5L
» Démontage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RENAULT 18 TURBO :: Atelier 18 turbo :: Mécanique-
Sauter vers: