PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pompe a eau electrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

pompe a eau electrique Empty
MessageSujet: pompe a eau electrique   pompe a eau electrique Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:47

Bonsoir a toutes et tous, j'ai besoin de vos lumieres sur un branchement que j'aimerais realiser...

Je compte monter une pompe a eau electrique (origine Renault 21) qui fonctionnerait quelques minutes apres l'extinction du moteur...

Ce systeme est monte sur les Renault 19 16s entre autre...

C'est une sorte d'antipercolation... Et par ci par la, j'ai vut que pas mal de proprio de R5 Turbo montait ce genre de pompe, ou avait meme recours quasiment a des pompes a eau electrique subsituant la pompe mecanique...

Avantage, si le moteur cale, la circulation d'eau continue, evitant les points chauds qui pourrait stagner dans la culasse...


Donc en gros, j'aimerais que cette petite pompe fasse circuler l'eau une fois le moteur eteint, pendant quelques minutes, pas besoin de bouffer la batterie non plus ...

Je pense que nos bonnes vieilles 18 nous le rendrait

Donc, il me faut quoi ? Un ou deux relais, un relais temporisateur et peut etre une sonde thermostatique, histoire que la pompe ne tourne pas moteur trop froid ?

L'ideal serait que quelqu'un me fasse un schema, avec ca j'y arriverais sans probleme...
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Recherche une voiture



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2008

pompe a eau electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau electrique   pompe a eau electrique Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:05

Bonjour

J'ai vu pas mal de montage comme ça sur des 5Turbo... comme tu le dis, ça évite de garder un point chaud...

J'ai un solution de branchement, mais ça oblige à faire tourner la pompe tant que l'eau n'est pas à une certaire T° et du coup, pas besoin de temporisateur..., je brancherais la pompe sur le thermo-contact du circuit d'eau (celui qui déclenche ton ventilo) mais le mieu serait de mettre le thermo contact sur la culasse et de prendre l'information directement ici...

le circuit donnerai : (+) batterie -> thermocontact -> relais (circuit commande) -> (-) batterie
ensuite (+) batterie -> pompe -> relais (circuit puissance) -> (-) batterie

câbler le relais en Normaly Open (NO), à vérifier
tu peux coupler un fusible à chaque relais, ça évitera des pblms...

j'espère que tu ne mettras pas le feux à te 18 avec ce montage...

benoit
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

pompe a eau electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau electrique   pompe a eau electrique Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:35

petiben24 a écrit:
Bonjour

J'ai vu pas mal de montage comme ça sur des 5Turbo... comme tu le dis, ça évite de garder un point chaud...

J'ai un solution de branchement, mais ça oblige à faire tourner la pompe tant que l'eau n'est pas à une certaire T° et du coup, pas besoin de temporisateur..., je brancherais la pompe sur le thermo-contact du circuit d'eau (celui qui déclenche ton ventilo) mais le mieu serait de mettre le thermo contact sur la culasse et de prendre l'information directement ici...

le circuit donnerai : (+) batterie -> thermocontact -> relais (circuit commande) -> (-) batterie
ensuite (+) batterie -> pompe -> relais (circuit puissance) -> (-) batterie

câbler le relais en Normaly Open (NO), à vérifier
tu peux coupler un fusible à chaque relais, ça évitera des pblms...

j'espère que tu ne mettras pas le feux à te 18 avec ce montage...

benoit

Je vais faire plus simple...

Je vais brancher la pompe electrique sur un manocontact different du radiateur... (enfin, elle sera commandee lol! ) et le tout sur un faisceau independant, donc a partir de la batterie, avec un petit relais, un fusible, une sonde, et la pompe cheers
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Recherche une voiture



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2008

pompe a eau electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau electrique   pompe a eau electrique Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:12

c'est exactement ce que je t'ai dis...

bon courage pour ton montage

benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a eau electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau electrique   pompe a eau electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a eau electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à eau
» pompe a essance
» POMPE A ESSENCE NE SE DECLENCHE PLUS
» R 18 au secour la pompe tourne toujours
» relais tachymetrique temporisateur pompe a essence ref:02374

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RENAULT 18 TURBO :: Atelier 18 turbo :: Eléctricité-
Sauter vers: