PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 R 18 au secour la pompe tourne toujours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fodv8
Vient d'avoir son permis
Vient d'avoir son permis



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2007

R 18 au secour la pompe tourne toujours Empty
MessageSujet: R 18 au secour la pompe tourne toujours   R 18 au secour la pompe tourne toujours Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:12

Bonsoir les Amis tout d'abord je suis FordV8 l'ami Guy mais le site m'a refuser mon mot de passe et du coup j'ai changé de nom.
Ceci dit j'ai vendu la R18 à un gentil Mr qui en a déjà eu 2 donc il va rouler avec.

Mais c'est la que ça se corse après plusieurs mise à plat de la batterie j'ai découvert que la pompe à essence fonctionnait toujours même contact coupé et après recherche déconnexion totale de la platine relais et fusibles plus aucun connecteur en place ça tourne toujours pas facile à voir sur le schéma de la RTA car il désigne un relais que je ne vois pas et de toute façon j'ai déconnecté tous les faisceaux.

Avez vous une idée

Amitiés

Guy
Revenir en haut Aller en bas
fodv8
Vient d'avoir son permis
Vient d'avoir son permis



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2007

R 18 au secour la pompe tourne toujours Empty
MessageSujet: Re: R 18 au secour la pompe tourne toujours   R 18 au secour la pompe tourne toujours Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:37

Bonsoir bonne nouvelle je sais que le relai tachymétrique qui alimente la pompe est sur la gauche de la platine de servitude.

Formidable ...... mais ou est la platine de servitude ?? !!!!

Bien à vous je suis suspendu à vos remarques.

Amitiés,

Guy.
Revenir en haut Aller en bas
fodv8
Vient d'avoir son permis
Vient d'avoir son permis



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2007

R 18 au secour la pompe tourne toujours Empty
MessageSujet: Re: R 18 au secour la pompe tourne toujours   R 18 au secour la pompe tourne toujours Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:03

Bonsoir j'ai trouvé et ben il faut aller la chercher cette platine n'éxiste pas le relais est sous l'auto radio et en allant sur le lien vous saurez tout car je ne sais pas placer les photos ici.

Bonne soirée à tous.

Guy.
sunny

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet126057-2205.htm
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

R 18 au secour la pompe tourne toujours Empty
MessageSujet: Re: R 18 au secour la pompe tourne toujours   R 18 au secour la pompe tourne toujours Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:07

Salut guy,

Je ne sais pas si tu as trouvé,
Pour avoir deja eu une non alimentation de la pompe a essence sur le break maternel
Avec mon pere ( electronicien de metier ), nous avions trouvé avec le schema electrique de la RTA le relais qui commande la pompe a essence , il est au dessus de l'allumage derriere la petite tole plié qui support la sonde de coupure d'allumage en cas de surpression.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fodv8
Vient d'avoir son permis
Vient d'avoir son permis



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2007

R 18 au secour la pompe tourne toujours Empty
MessageSujet: Re: R 18 au secour la pompe tourne toujours   R 18 au secour la pompe tourne toujours Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:52

Bonsoir, pas du tout va sur le lien que j'ai placé au dessus, sur la mienne c'est comme sur la Fuego c'est à dire en dessous de la console radio.
Regarde bien les photos.

Maintenant ça marche .

@+

Guy
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

R 18 au secour la pompe tourne toujours Empty
MessageSujet: Re: R 18 au secour la pompe tourne toujours   R 18 au secour la pompe tourne toujours Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:31

ok, mais ton relais doit surement etre utile pour la gestion de la pompe, mais celui que je parle alimente bien la pompe a essence, notre voiture était bien totalement en panne a cause de la pompe a essence qui n'était plus alimenté, en attendant de trouver, on avait meme fait une alimentation en direct de la pompe.

ou alors c'est surement une difference de cablage entre les modeles avec l'ancien tableau de bord jusqu'a 83 inclu et les phases 2.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fodv8
Vient d'avoir son permis
Vient d'avoir son permis



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2007

R 18 au secour la pompe tourne toujours Empty
MessageSujet: Re: R 18 au secour la pompe tourne toujours   R 18 au secour la pompe tourne toujours Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:35

Bonsoir, j'ai bien trouvé aussi ton relais derière la petite tole au dessus de l'allumage mais ce dernier est destiné à la coupure d'allumage en cas de surpression j'ai ouvert le capot et en le faisant coller on arète net le moteur. Celui que j'ai pris en photo gère complètement la pompe le prédemarage et ensuite le fonctionnement en continu.

Le principal c'est d'y arriver mais la dessous c'est pas pratique.

@+

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R 18 au secour la pompe tourne toujours Empty
MessageSujet: Re: R 18 au secour la pompe tourne toujours   R 18 au secour la pompe tourne toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R 18 au secour la pompe tourne toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relais tachymetrique temporisateur pompe a essence ref:02374
» pompe à eau
» pompe a essance
» pompe a eau electrique
» POMPE A ESSENCE NE SE DECLENCHE PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RENAULT 18 TURBO :: Atelier 18 turbo :: Eléctricité-
Sauter vers: