| 4cv proto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phildu17 Regarde une renault 18
Nombre de messages : 23 Age : 57 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: 4cv proto Jeu 22 Aoû - 21:28 | |
| Bonjour à vous tous J'ai un projet un peu fou et je ne sais pas si je suis dans le bon tuto. Je compte sur les modos pour le mettre au bon endroit. Voila, j'ai acheté une r18 turbo il y a 2 mois voir plus et voulait la restaurer. Malheureusement il en a était autrement. Bin oui, la caisse et complétement pourri. Que pouvais je faire pour ressusciter la renault 18 turbo? Possédant déjà une 4cv sport de 56 et une autre proto de 57 avec un moteur de dauphine gordini en quasi épave je me suis dit: Pourquoi ne pas faire un truc de fou, j'ai viré le dauphine gordini que j'ai d’ailleurs vendu , mis à la place un R12TS mais pas assez puissant alors pourquoi ne pas mettre 125 canassons dans une 4cv, faut le faire Avant tout, j'ai fait sabler la 4pattes et phosphatée. J'ai commencé par faire une petite ouverture à l’arrière de la 4 pattes:D enfin petite euh!!!!!!!!!!!! Bin oui, j'ai ça à installer La suite demain | |
|
| |
bububreak team r18 turbo
Nombre de messages : 678 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: 4cv proto Ven 23 Aoû - 5:54 | |
| sympa le bureau tu as coupé le tablier arrière , tu m ' es le moteur en position centrale (boite de vitesse vers l'arrière et moteur vers l'avant ) ? ca permet de garder le bon sens de rotation de ta bv très intéréssant tes travaux , je vais suivre cela de près la mécanique va connaitre une seconde vie | |
|
| |
phildu17 Regarde une renault 18
Nombre de messages : 23 Age : 57 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 4cv proto Ven 23 Aoû - 8:51 | |
| Merci bububreak, tu as tout compris, moteur central avec bv arrière Par-contre le soucis dans ce cas de configuration, comment je vais faire pour passer la marche arrière vu que j'inverse le sens de mon levier de vitesse. Enfin, je n'en suit pas encore à ce stade la. Ce weekend, je monte le 18 dans la 4cv. Photo à suivre... | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: 4cv proto Sam 24 Aoû - 21:00 | |
| salut,
oh que c'a m'interesse ce sujet, car j'ai aussi une 4cv, pas proto mais avec quelques modif ( moteur ventoux, BV4, pipe volcan, carbu 32, gros carter d'huile, 12 V, amorto koni...)
| |
|
| |
phildu17 Regarde une renault 18
Nombre de messages : 23 Age : 57 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 4cv proto Dim 29 Sep - 19:07 | |
| Coucou tout le monde Voici des nouvelles de la 4cv après un bon mois d'absence du forum Le travail n'a pas beaucoup évolué mais avance doucement(travail oblige) Le train avant de la renault 8 est enfin monté sur la 4 pattes. avec une roue pour voir l'effet et avec les ailes sa fait chouette la voiture n'est pas posé au sol, c'est pour ca qu'il y a un grand vide dans l'aile... je passe en 13 par 6 pouces à l'avant et 13 par 6.5 pouces à l’arrière. Le week-end prochain, montage du groupe propulseur avant démontage complet pour remise à neuf Bonjour r1345 je verrais bien des tofs de ta 4cv. J'ai eu aussi un proto 4cv avec un dauphine gordini et un carbu de 32. Il n'y avait que çà. D'ailleurs j'avais acheté la 4cv que pour le moteur qui était dedans (il y a 8 ans, je l'avais eu pour 250€ ) | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: 4cv proto Dim 29 Sep - 20:21 | |
| salut phil, super les photos, tu as vraiment interet a rigidifier la caisse, ca va vraiment pousser une 4cv avec 125ch... a reflechir, mais pourquoi pas soit rouler en atmo ou avec moins de presions pour les premiers roulages. voila des petites photos de ma puce. a+
Dernière édition par R 1345 le Dim 29 Sep - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
phildu17 Regarde une renault 18
Nombre de messages : 23 Age : 57 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 4cv proto Dim 29 Sep - 20:29 | |
| C'est marrant, je connais ta voiture maintenant que je la vois. Je m'étais inspiré de ton carter à huile pour fabriquer le mien.
| |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: 4cv proto Dim 29 Sep - 20:37 | |
| a ce fameux carter, je l'avais fait en m'inspirant de photos vu sur gazoline a l'epoque de la restau de gordi. Depuis, je le trouve un peu partout en photo, sur le site de Jean-Pierre Delaunoy "carter artisanal" etc... je l'ai d'ailleurs modifié en 2009 et ajoutant les 2 tubes pour diminuer legerement la capacité a moins de 5 litres. | |
|
| |
bububreak team r18 turbo
Nombre de messages : 678 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: 4cv proto Lun 30 Sep - 17:30 | |
| superbe elle n'aurait pas été mieux la batterie à l'avant ? | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: 4cv proto Lun 30 Sep - 19:34 | |
| Merci bubu,
La batterie est a l'avant seulement sur les premieres versions jusqu'a 1953, la mienne est de 1959. | |
|
| |
phildu17 Regarde une renault 18
Nombre de messages : 23 Age : 57 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 4cv proto Jeu 14 Nov - 18:16 | |
| Bonsoir à vous tous, quelques nouvelles de la 4cv depuis le temps J'ai enfin reçu mes amortisseurs réglable en dureté et hauteur. Ça y est le moteur est enfin dans la 4 pattes. Attention les yeux, ça fait un c-l énorme il me reste plus qu'à le fixer à la caisse, installer les ailes et les modifier à la nouvelle largeur qui est de +10cm de chaque cotée. | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: 4cv proto Jeu 14 Nov - 21:16 | |
| super, j'espere que tu va mettre un arceau pour rigidifer la coque, car ca va pousser fort.... | |
|
| |
phildu17 Regarde une renault 18
Nombre de messages : 23 Age : 57 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 4cv proto Ven 15 Nov - 15:15 | |
| Bonjour, oui, l'arceau est prévu, d'ailleurs il est à moitié finis | |
|
| |
bububreak team r18 turbo
Nombre de messages : 678 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: 4cv proto Sam 16 Nov - 6:43 | |
| je me souviens d' un proto 4CV que j'avais vu à une course de cote , avec moteur central aussi (5 GT TURBO) , le gars avait fait des entrées d'air à l'arriere des portes arrière pour ventilé le compartiment moteur | |
|
| |
Dom Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Thionville 57100 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: 4cv proto Sam 30 Nov - 11:01 | |
| Très beau sujet je vais suivre ça avec attention !!!!
Joli boulot de fait bravo a toi!!! | |
|
| |
phildu17 Regarde une renault 18
Nombre de messages : 23 Age : 57 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 4cv proto Ven 27 Déc - 19:12 | |
| Bonjour ou plutôt bonsoir à vous tous, 1 mois sans nouvelles, sa fait long... Merci Dom, J'ai vue que certaine r18 était montée en 13 pouces, pourriez vous me dire si il est possible de monter ces jantes à l'arrière sans faire de modification vue qu'elles sont en 14 pouces? merci de vos réponses.
| |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: 4cv proto Dim 29 Déc - 9:57 | |
| salut,
perso je n'ai jamais vu de turbo monté en 13, pour moi ca ne passe pas surtout a l'avant avec les etrier de freins.
a+ | |
|
| |
phildu17 Regarde une renault 18
Nombre de messages : 23 Age : 57 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 4cv proto Dim 29 Déc - 16:37 | |
| Merci R1345 pour ta réponses, en fait je voudrais passer la 4cv en 13 pouces. Pour l'avant je n'est pas de souci car c'est une traverse de R8 et j'ai déjà les jantes. Installer du 14 à l’arrière et du 13 à l’avant risque de dénaturer l'auto... Auriez vous une combine pour changer le train arrière (avant sur la 18 ) | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: 4cv proto Dim 29 Déc - 20:53 | |
| oui pour moi il faut que tu baisses les diametres des 2 disques AV (R18) qui sont les AR (4CV) + de prendre les etrier qui vont avec les petits disques.
R5 AT???? je n'en ai aucune idée si c'est montable???
ou a voir avec des modernes de Clio 1/2 qui serait equipé en 13 pouces. a l'arriere, tu n'as pas forcement besoin de disques ventillé?
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4cv proto | |
| |
|
| |
| 4cv proto | |
|