PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

refaire un pare choc R18 en resine

3 participants
AuteurMessage
R 1345
modo
modo
R 1345

refaire un pare choc R18 en resine Empty
MessageSujet: refaire un pare choc R18 en resine   refaire un pare choc R18 en resine Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:04

salut,

Le PC avant de ma R18 étant legerement cassé depuis son achat.
j'avais prevu ce remplacement depuis quelques années, j'avais acheté en prevision en neuf une levre entre le pc et la caisse.
Cette levre ne tenant jamais trop bien dans les coins, j'ai fait des essais sur un pc a blanc,
je l'ai mis rapidement en place, et quelques jous plus tard, je l'ai forcé a prendre vraiment la forme courbe du PC.
Et la nikel, même sans le chauffer, et sans contrainte, il tient tout seul sur 1 PC.

refaire un pare choc R18 en resine 27042012
refaire un pare choc R18 en resine 08042010

Et n'ayant pas de PC avant parfait de dispo, mais plusieurs avec des defauts ( corps en resine cassé ou fortement griffés, ou vis des fixations cassé net, ou jonc chromé en mauvais etat )
En attendant d'en trouver un beau un jour prochain, je vais essayer d'en refaire 1 avec plusieurs.

Celui de mon choix, resine correct avec quelques griffes sur le dessus, jonc chromé moyen mais plus genant 1 vis cassé de fixation d'une patte avant.
Ici en photo le trou lateral d'une fixation, cette vise étant remplassable
refaire un pare choc R18 en resine 27042014

Donc pas d'autre solutions que de retirer le jonc chromé sans trop le plier pour pouvoir le remettre afin de pouvoir changer la vis cassée.
Jonc retirer et mise en place d'une nouvelle vis sans tete
refaire un pare choc R18 en resine 27042013

Redressage , et peinture des pattes laterales et mise en place d'ecrou cage M8 en inox avec vis HM8x30 inox et rodelles Ø8 L inox ( pour ne plus avoir a galere a demonter ces ecrous cages tout rouillé
refaire un pare choc R18 en resine 21042010

Même en ayant essayé de retirer le jonc chromé delicatement, celui ci etant un mixte plastique et metal, il a prit une forme non lineaire donc impossible a remettre proprement.
J'ai essayé de retirer le ruban metalique qui se trouve derriere, un peux galere même mais resultat positif, le jonc ayant repri un forme linaire.
refaire un pare choc R18 en resine 27042017
refaire un pare choc R18 en resine 27042016

Mise en place a blanc du PC.
refaire un pare choc R18 en resine 27042018

il me reste a acheté du ruban double face largeur 2 cm demain pour recolé le jonc chromé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: refaire un pare choc R18 en resine   refaire un pare choc R18 en resine Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:32

Beau boulot et cool pour le jonc chromé que tu es pu le sauver,en moyenne démonté il resiste pas
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: refaire un pare choc R18 en resine   refaire un pare choc R18 en resine Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:01

Salut,

ci joint quelles photos de la suite.

nettoyage de la rainure du jonc
refaire un pare choc R18 en resine 29042010

double face, 3.60 € les 1.5m, il en faut presque 2m
refaire un pare choc R18 en resine 29042011

mise en place de la levre definitivement
refaire un pare choc R18 en resine 29042013
refaire un pare choc R18 en resine 29042014
Toujours ma petite bosse sur l'aile avant, je vais aller voir un carrossier sepecial bosse sans peinture si il peut me faire quelques choses, et sans me prendre pour un americain!!!!

a+
refaire un pare choc R18 en resine 29042015
Tifab18t
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: refaire un pare choc R18 en resine   refaire un pare choc R18 en resine Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:16

Beau boulot Very Happy
Tu le trouves où ton adhésif ? Est il très efficace ?
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: refaire un pare choc R18 en resine   refaire un pare choc R18 en resine Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:26

tifab,

le double face je l'ai eu dans un leclerc.
Oui il semble allez bien, un peu chere a mon gout mais pas le choix!!!!!

a+
Dom
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
Dom

MessageSujet: Re: refaire un pare choc R18 en resine   refaire un pare choc R18 en resine Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:23

Yann l'an dernier à Crehange il y avait un mec dans l'expo qui fasait la demo pour le debosselage sans peinture il prnait des caisses sur place si tu a la chance de tomber sur un comme ca c'est gratuit!!!!
mais bon faut du bol...
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: refaire un pare choc R18 en resine   refaire un pare choc R18 en resine Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:35

Dom a écrit:
Yann l'an dernier à Crehange il y avait un mec dans l'expo qui fasait la demo pour le debosselage sans peinture il prnait des caisses sur place si tu a la chance de tomber sur un comme ca c'est gratuit!!!!
mais bon faut du bol...

Dom,

aarrrrfff, et en plus j'y étais l'année derniere, c'est a dire pas la derniere en 2010 mais en 2009.
Tu avais vu ma voiture dans le hall avec les alpine?

Sinon, on m'a dit qu'il y en avait un a 10 km de chez moi qui vient de s'installer, si j'ai le temps d'y aller avant le rassemblement, j'irai faire un tours.

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refaire un pare choc R18 en resine   refaire un pare choc R18 en resine Icon_minitime

refaire un pare choc R18 en resine
Page 1 sur 1