salut,
Le PC avant de ma R18 étant legerement cassé depuis son achat.
j'avais prevu ce remplacement depuis quelques années, j'avais acheté en prevision en neuf une levre entre le pc et la caisse.
Cette levre ne tenant jamais trop bien dans les coins, j'ai fait des essais sur un pc a blanc,
je l'ai mis rapidement en place, et quelques jous plus tard, je l'ai forcé a prendre vraiment la forme courbe du PC.
Et la nikel, même sans le chauffer, et sans contrainte, il tient tout seul sur 1 PC.
Et n'ayant pas de PC avant parfait de dispo, mais plusieurs avec des defauts ( corps en resine cassé ou fortement griffés, ou vis des fixations cassé net, ou jonc chromé en mauvais etat )
En attendant d'en trouver un beau un jour prochain, je vais essayer d'en refaire 1 avec plusieurs.
Celui de mon choix, resine correct avec quelques griffes sur le dessus, jonc chromé moyen mais plus genant 1 vis cassé de fixation d'une patte avant.
Ici en photo le trou lateral d'une fixation, cette vise étant remplassable
Donc pas d'autre solutions que de retirer le jonc chromé sans trop le plier pour pouvoir le remettre afin de pouvoir changer la vis cassée.
Jonc retirer et mise en place d'une nouvelle vis sans tete
Redressage , et peinture des pattes laterales et mise en place d'ecrou cage M8 en inox avec vis HM8x30 inox et rodelles Ø8 L inox ( pour ne plus avoir a galere a demonter ces ecrous cages tout rouillé
Même en ayant essayé de retirer le jonc chromé delicatement, celui ci etant un mixte plastique et metal, il a prit une forme non lineaire donc impossible a remettre proprement.
J'ai essayé de retirer le ruban metalique qui se trouve derriere, un peux galere même mais resultat positif, le jonc ayant repri un forme linaire.
Mise en place a blanc du PC.
il me reste a acheté du ruban double face largeur 2 cm demain pour recolé le jonc chromé.
a+