PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE

+2
romje70
Doubleturbo
6 participants
AuteurMessage
Doubleturbo
Recherche une voiture
Doubleturbo

R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Empty
MessageSujet: R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE   R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:47

Salut à tous, je viens de me faire exploser ma belle AMERICAN 2 de 83 par un abruti qui a oublié qu'il y avait d'autres voitures que la sienne sur la route ! Il a tapé violemment par l'arrière (j'étais à l'arrêt) et m'a projeté sur la voiture devant moi (qui avait un crochet d'attelage !). Résultat : tout l'arrière défoncé, tout l'avant défoncé ! ce qui est surprenant, c'est que les ailes n'ont à priori pas bougé, les portes se ferment normalement. Je suppose qu'il faudrait changer les traverses arrières et avant.

Voir les photos des dégâts :
https://servimg.com/view/11361680/30

Pourriez-vous m'aider en me disant :
- si vous pensez qu'elle est réparable, sachant que j'ai deux 18 pour pièces de carrosserie et j'ai tous les accessoires (phares, feux, calandre, etc ...)
- Quelle pourrait être la valeur réelle de cette voiture sachant qu'elle est en super état, avec 47.000 kms réels d'origine, moteur changé par un neuf origine Renault Billancourt (il doit avoir à peine 20.000 kms actuellement, peinture neuve, freins refaits à neuf, pneus neufs, échappement neuf, moquette et sièges parfait état sous housse Renault, etc ...
- Comment traiter avec l'assurance pour obtenir la meilleure indemnisation possible

Et toute aide que vous voudrez bien m'apporter, en vous en remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE   R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:15

Salut, si tu veux, passe en mp que je te donne mon tel fixe, pour qu'on en discute

@ ++
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE   R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:53

pppfffff c'est la poisse!!!!!!!

je n'ai jamais eu d'accident, donc mes connaissances en la matiere sont limité.
je pense que l'expert pourrait avoir de la compation devant cette tres belle R18 et etre indulgent.
Peut etre qu'elle n'as pas de gros probleme de chassis et que c'est juste impressionnant.
Mais actuellement, rien qu'une peinture d'un capot me fait pleurer!!!!!!
Dans le pire des cas, pourquoi ne pas racheter l'epave et la remonter.

a+
vever06
Passe à la concession renault
vever06

MessageSujet: Re: R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE   R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:37

Bonjour Doubleturbo

J'ai eu un accident avec la 18Turbo break de mon père en 1991 (je sais ça date), c'est celle que l'on voit derrière la blanche de mon avatar. J'ai pris de face sur la 18 une R11 sur le coté avant passager pale . Les dégâts, sur l'avant uniquement, étaient identiques aux tiens. On l'a faite réparer à l'époque chez Renault pour 20000F soit 3000€, pris en charge par l'assurance à 75%, je n'étais pas en tort (un petit vieux qui grille un stop, avec des culs de bouteilles en guise de lunettes! Evil or Very Mad ). Pas de problème moteur que de la tôle froisée et radiateur changé.
Alors quand je vois l'a tienne, chez un carrossier c'est même pas la peine d'y penser. Si la partie arrière n'est trop touchée, tu peux encore faire quelque chose mais il faut avoir un pote carrossier ou avoir du gros outillage et s'y connaitre un poil scratch .

Cordialement
r18du93
Achète une renault 18 turbo
Achète une renault 18 turbo

MessageSujet: Re: R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE   R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:14

J'en suis malade pour toi ! Franchement.
Déjà que le mécano qui m'a changé mon radiateur la semaine dernière a grillé mon relais (en faisait couler du liquide dans la prise), j'étais à 2 doigts de lui dégainer un pain dans les dents ! ....
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE   R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:49

vever06 a écrit:
Bonjour Doubleturbo

J'ai eu un accident avec la 18Turbo break de mon père en 1991 (je sais ça date), c'est celle que l'on voit derrière la blanche de mon avatar.

Salut,

Petit HS

Dit donc vever06, tu nous caches des choses, tu en as trop dit. confused confused confused

Tu aurais un break et une berline turbo.

Si tu peux nous prensenter tout ça dans la section prevue.

a+
vever06
vever06

MessageSujet: Re: R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE   R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:20

Salut,

Petite réponse au HS de 1345

"J'ai eu", une berline 1983 125CV dont je me suis séparé en 2000 (roulante) . Le break est à mon pater..; et roule toujours, malgré quelques bugnes de-ci de-la. La Turbo c'est du costaud. Et la 18 de manière générale aussi. (courage à Doubleturbo à mon sens l'Américan est réparable).
Aujourd'hui, je roule en Laguna3. Je vie la 18T par procuration en vous lisant mais viendra le jour où je me déciderai et où j'aurai la possibilité d'en racheter une ou de reprendre la break sans avoir à la laisser coucher dehors...

A suivre donc

@+
Doubleturbo
Recherche une voiture
Doubleturbo

MessageSujet: Re: R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE   R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:17

R 1345 a écrit:
je pense que l'expert pourrait avoir de la compation devant cette tres belle R18 et etre indulgent.

Autant demander à un tigre d'avaler une salade à la place de son quartier de boeuf habituel !
Doubleturbo
Recherche une voiture
Doubleturbo

MessageSujet: Re: R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE   R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:45

Je viens d'inspecter en détail les dommages sur la voiture, à l'arrière, pas trop grave à priori, il faut changer le panneau AR (je viens d'en acheter un neuf) et redresser le plancher du coffre. Les longerons du coffre n'ont pas l'air atteints.

A l'avant, c'est + embêtant : il faudrait changer la traverse (légèrement pliée vers le bas), mais surtout, le brancard droit à aussi plié un peu vers le haut (on voit une petite ouverture de tôle sur le dessus du longeron devant le support moteur). Le brancard gauche, à priori, est OK.

Côté mécanique, pas trop de bobo : radiateur, ventilo, pompe à eau et support moteur droit à changer. S'il n'y avait que ça !!!!

J'ai envoyé les photos à mon carrossier habituel, j'attends son verdict et aussi le rapport de l'expert. Je vous tiendrai au courant.

https://servimg.com/view/11361680/31

https://servimg.com/view/11361680/32

https://servimg.com/view/11361680/34
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE   R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:12

Bon courage, j'espere que tu pourras la sauver.

a+
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
A5L17

MessageSujet: Re: R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE   R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:53

Oupsss... Crying or Very sad
ça fait de la peine ça ...........

Ta 18 était elle expertisée "collection" ?

Si non, l' "expert" te dira que c'est irréparable car trop cher, et te conseillera la casse.
Le mieux c'est de ne surtout pas se fier à ce genre d'abruti.

Au vu des photos, l'arrière semble parfaitement réparable.
L'expert t'annoncera certainement un tarif de 8000fr de réparation voir plus.
Compte environ 4000fr pour la réparation AR chez un ancien carrossier sympa, sérieux et hors taxes.

L'avant par contre demandera une étude sérieuse pour savoir si la coque n'a vraiment pas bougé, rotules de direction, etc...
Il semble que le choc est été concentré à hauteur de phares (choc avec un 4x4 ?).
Si les dégats se trouvent AVANT les rotules, y a de fortes chances que ce soit réparable.

Certes, ça coûtera un peu cher, mais ... c'est du costaud .. et puis mince, ça vaut le coup d'essayer !

J'espère bien croiser cette belle Américan2 sur les routes Varoises !!!

Une chance aussi que tu t'en sois sorti sans mal. Wink

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE   R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE Icon_minitime

R18 AMERICAN 2 ACCIDENTEE
Page 1 sur 1