PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

video

5 participants
AuteurMessage
fuegoboy
Passe à la préparation
fuegoboy

video Empty
MessageSujet: video   video Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
hi-speed
Vient d'avoir son permis
Vient d'avoir son permis

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitimeMer 2 Aoû - 16:00

Truc de sauvage !!!
http://www.highspeed.bbfr.net
fuegoboy
Passe à la préparation
fuegoboy

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:30

ouai mais tres bonne poowaaaaaa
R18 TURBO
Admin
R18 TURBO

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:27

Va falloir lui monter un échangeur Twisted Evil

Gaffe au calculo qu'il prenne pas la flotte derrière le phare affraid
http://r18turbo.forumpro.fr
Invité
Invité

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 6:37

Ben tu as fait un sacré bon boulot Sylvain, bravo !
fuegoboy
Passe à la préparation
fuegoboy

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 7:15

ben niveaux calculateur ca vas il n y a pas d eau qui rentre j ai dejat tester avec le karcher

et j ai un echangeur d air j ai le meme que les fuego R18 turbo diesel pour un autre ou metre un plus gros plus de place
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
A5L17

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:58

Oufff, ... sympatique cette video!
Le son est saturé genre décollage d'Ariane, et ça va bien avec !!!... Twisted Evil
Peux tu donner un résumé des nouvelles caractéristiques moteur/chassis de ta Fuego?
Ca m'interesse.
Merci. Very Happy
fuegoboy
Passe à la préparation
fuegoboy

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:30

je n ai pas eu beaucoup de modif sur le chassi et les train roulant a faire la plus par des pieces son d origine
a part le moteur.
et j ai renforcé mes cardants
j ai rasouté un 2iem barre stab sous le train arrière j ai une boite de fuego turbo diesel je l ai rabaisé un peut
le moteur c est un J7R 752 de renault 21 2litres turbo non cataliser c est mieux
que veux tu savoir d autre
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
A5L17

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:04

Salut fuegoboy Wink
Au début je pensais que tu avais mis un 2L2 turbo celui que l'on ne trouvait qu'en Argentine je crois.Je n'ai plus le modele en tête, faudrait que je retrouve la fiche de tous les moteurs montés sur 18 et Fuego.

Pour le moteur as tu 175cv ou la puce 220?
Au niveau de la réaction du moteur ça donne quoi à l'accélération? Violent ou bien?...
Le rapport poids puissance doit être interessant par rapport a la 21!

Pour les cardans, ceux d'origines sont déjà costauds mais tu as raison de faire du Très costaud Very Happy

Les freins sont de la fuego ou bien de la 21T (ils y vont en tout cas).

Côté suspensions, qu'as tu fait?

Pour la boite diesel tu crois que ça va tenir?
As tu eu des difficultés pour les fixations boite/moteur?

Qu'est ce que ça donne en côte et sur petites routes sinueuses, la boite doit être plus courte normalement, je voudrais connaitre ton avis sur l'étagement.

Bon boulot en tout cas, bounce
Merci. drunken
fuegoboy
Passe à la préparation
fuegoboy

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:56

Alors en argentine il n existe pas de 2,2 turbo les moteur des GTA son bien des 2,2 mais carbu et en injection, certain on transformé leur 2,2litres en turbo .

si tu souhaite faite un 2,2litres il te faut trouve un moteur espace injection il est monté dessus mais il y a une préparation a faire pour descendre en compression pour ne pas éclaté le moteur.
mon but est d avoir une fuego qui marche fort sans beaucoup de dépense en euros.
mon moteur et pris d un 21 2litres turbo il fait pour l instant 175cv mais je conte lui metre une évolution 4 et un abracam de R25 GTX du moteur 125cv ça évite de retaillé l ACC d origine car le GTX et plus pointu hihihihi et pas cher a avoir donc une économie.

avant j avait mis une boite de R25 turbo diesel les rapport 1.2.3 était très violant et j arrive a chaque fois au rupteur et le pneu patiné sur les 3 premier rapport donc usure des pneus cardant qui prenne des coups et je n avancé pas je faisait du surplace alors j ai remplacer ma boite par une de fuego turbo diesel maintenant 1.2.3 et par plus vite sans que je patine la 4 et 5 iem vitesse
son très bien je pousse le fuego en 4 jusqu’a 200 klm/h et la 5iem pour l instant 240klm/h car je n est pas osé continué malgré quel veut encore accéléré.
mais connaissant pas bien la boite et j ai des pneus qui ne sont pas conseiller pour aller au dela des 240 klm/h risque d éclatement .

maintenant par rapport a un 21 2litres turbo avec mes 175cv je ne fait pas trop le poids car elle on une boite très bien étudié . mais je ne suis pas loin derrière c est pour ça que je veut avoir un minime un de 200cv mais il y a aussi un chose a savoir rien d oblige a mètre une boite de TD , moi j en ai mise une pour la consommation car actuellement je tourne a une moyenne de 7litres au 100.a 110kl/h une économie tous en ayant de la patate bref je peut te dire que je lui donne le compte a ma fuego.

les freins sont d origine car pour info les étrier arrière de 21 et fuego son identique donc pas touche pour ceux de l avant faut savoir que a l époque que robert oprond a conçut la fuego il l avait intention d y mètre le V6 PRV du R30 a carbu mais renault a refusé dont si les étrier av son capable d’arrété un V6
mais j ai juste reglé de répartiteur arrière pour avoir un peut plus de freinage a l arrière. et puis quand tu es a 200 avec le 1.6l et a 200 avec le 2litres pour moi c est pareil je n est pas vue la differance et le 2 litres turbo ceux qui a de bien c est que quand tu re lache l accélérateur il ralenti plus vite que le 1.6l donc tu tombe de vitesse assez vite . mais je n exclue pas l idée de changer d etrier pour avoir encore plus de freinage ceux du 21 ne se monte pas sur nos moyeu mais le safrane bi turbo on ma dit que oui .Ou faudra que je regarde sur R25 V6 turbo

coté suspension j ai des ressort moins 3 cm a l av et ar avec amortisseur d origine mais je vous donnerai une astuce pour ra baisé vos 18 comme nos fuego
Il consiste a coupé le filetage de l amortisseur coté triangle supérieure ceux qui et conseiller sur les renault 12 pour l instant j ai un pote qui la fait il roule avec et ça ne bouge pas faudra que je vous donne combien il a couper et les photos de sa voiture ceux que je vais faire aussi sur la mienne .

J ai aussi rajouter une barre stabilisatrice sous la caisse coté train arrière ceux que vous pouvait faite aussi elle n est pas compliquer a faire et pas cher .

Très bonne tenue sur route de montagne et sur autoroute la boite et prévu pour tenir a plus de 240 klm/h je trouve que mon étagement de boite et très bien car niveau puissance et consommation font bon ménage je peut me faire plaisir en ayant une consommation correcte. Au rassemblement de cette année je suis monté a font-romeu sur la monte j ai tournée en 4iem et en 5iem alors que les autres était
En 3 iem et 4iem très bonne grimpeuse et toujours la consommation faible hihihihi

Si certain veulent faire la même réalisation je peut faire des photos détaillé de la mienne et aussi les guidé sur les pièces a avoir pour les cardant j ai pris ceux du 21 turbo et j ai remplacer la tulipe du cardant coté boite avec une tulipe de renault 25.
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
A5L17

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:18

Merci fuegoboy, cheers

J'adore ce genre de lecture !
C'est enregisté, imprimé et je vais étudier ça.
De plus, l'alliance Economie/Performance est séduisante.
Bravo !

Pour le 2L2turbo c'était un injection effectivement mais il figurait bien sur la fiche des references moteurs (genre AJ7 quelque chose.. ) et vendu comme tel sans modifs.
Oups, des souvenirs qui remontent loins... j'avais 23ans ... Wink

Je vais essayer de retrouver cette fiche car elle est interessante pour pas mal d'autres références (boites,embrayages,...).
R 1345
modo
modo
R 1345

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:57

salut,

pour rabaisser l'av, sur ma bordeaux, j'ai aussi coupé l'embout fileté, il suffit de retirer la distance qui ne rentre pas dans le té qui se visse dessus?
Pour se trouver en fond de filetage.

a+
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
A5L17

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitimeMer 13 Juin - 2:33

Salut cheers

Alors voilà ...

Tu as raison fuegoboy, ce n'est pas en Argentine qu'on trouvait ce moteur drunken

Le J7R est un 2L monté sur Fuego GTX et TX entre 09/84 et 85.

Apparement, le J7T 2L2 a servit de base pour le 2L2 Turbo.

Mais il semblerait que le 2L2 Turbo essence Carbu ait bien existé en Fuego.

Entre le 09/84 et 85 ce moteur J7T a équipé la Fuego GTX (R136B).

Une version US, Station Wagon de la 18 Turbo Break (135B) a aussi existé en J7T 2L2 Turbo Carbu entre le 07/83 et 06/86.

A l'époque, l'idée de monter un gros moteur m'aurait bien plu, mais un concessionnaire Renault m'avait dit qu'il n'était pas au courant de son existence.

Remarque, ... ils m'ont aussi dit que la version turbo essence de la Fuego n'avait jamais existé .... scratch

Décidément ....
Heureusement qu'il ya les forums et les passionnés pour échanger des infos et entretenir le mythe de la marque. Wink
Contenu sponsorisé

video Empty
MessageSujet: Re: video   video Icon_minitime

video
Page 1 sur 1