Salut,
R 1345, à raison, les moteurs qui tournent trop pépère longtemps,
ça peut y faire dans une certaine mesure, et le fait de les réveiller décrasse un peu le tout, ... Mais si c'est trop poussif, c'est qu'il y a un truc pas clair.
Tout dépend des symptômes... Elle est poussive, mais comment ? Avec des ratées, sans ratées, fumée à l'accélération, autre, ... ?
Comme j'ai dis plus haut, le mieux est de faire un point complet ça ne sera que mieux.
Je vais pas tout marquer sinon, ça reviendrait à refaire la rédaction de la RTA
Commence par vérifier le filtre de la pompe à essence, et la pompe à essence + le régulateur de pression. Si c'est pas clair, l'essence peut arriver régulier mais pas au volume et/ou à la bonne pression.
Résultat : un veau.
Y'a aussi l'avance trop retardée, le carburateur encrassé par les dépos gras de fuite au palier de turbo qui remonte dans le carbu par l'air comprimé et se dépose au fil du temps sur les paroies du carbu et gicleurs (un peu comme du calcaire), ou encore une ou plusieurs fuites dans la tuyauterie (durits)... etc ....
Tiens nous au jus !
PS : Essayes un truc !
1- Débranche le tuyau du pressostat de coupure d'allumage (en dessus l'allumage).
2- A la place, branche un mano de pression identique au turbo de l'habitacle et installe le à côté de celui ci, à la place de la montre digitale.
3- Va sur une route dégagée (pour sécurité).
4- Roule en 2ème à 2500 tr/minute
5- Et accélère subitement à fond.
6- Regardes la progression des 2 manos.
7- Idéalement, il faut que la progression des 2 manos soit rapides, exponentielle et simultanée, comme 2 essuies glaces aimantés par les 6.
8- Le Barmètre Turbo doit se bloquer sur 6.
- Le barmètre carbu doit se bloquer sur 5.
Il y a de forte chance pour que ce ne soit pas le cas !
Essayes pour la 3 ème, 4 et 5 ème.
Si tu peux, dit à un ami passager de prendre cela en vidéo ( c'est mieux pour se rendre compte).
Tiens nous au courant.
a+