PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 recherche d'accessoire pour R18 turbo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric_var
Recherche une voiture



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2009

recherche d'accessoire pour R18 turbo Empty
MessageSujet: recherche d'accessoire pour R18 turbo   recherche d'accessoire pour R18 turbo Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:30

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum tres sympa.
je suis l'heureux possesseur de 3 R 18 Turbo, deux bleues metallisées série 1 et une grise intérieure rouge première série 2 avec encore l'ancien tableau de bord (mon préféré).
Je roule actuellement avec la plus vieille des bleue (mise en circulation le 17/12/1980) et je me régale. La deuxième bleue ast bien fatiguée (intérieur pourri carrosserie typique d'une voiture de papy (mais tres saine) et mécanique étonnement vaillante (seulement 100000 km au compteur et démarre toujours meme apres 6 mois de repos)). La grise marche mais ne tire pas (alternateur HS je pense que c'est pour cela qu'elle ne prend pas de tours). Voila pour les présentations. Ma recherche est la suivante :

1 verre de plafonnier
1 logo Turbo de calandre

quelqu'un aurait-il cela dans ses cartons?

Merci d'avance à tous?
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

recherche d'accessoire pour R18 turbo Empty
MessageSujet: Re: recherche d'accessoire pour R18 turbo   recherche d'accessoire pour R18 turbo Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:07

Salut et bienvenue.

Est ce que tu n'aurais pas communiqué a plusieurs reprises avec un fana de R18 turbo (moi) au telephone il y a quelques année?
Car mon interlocuteur était du var et avait aussi 2 bleues serie 1?

a+ bientot

PS: N'hesite pas a nous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

recherche d'accessoire pour R18 turbo Empty
MessageSujet: Re: recherche d'accessoire pour R18 turbo   recherche d'accessoire pour R18 turbo Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:57

Re salut eric, content de te retrouver.

Peux tu nous refaire une presentation dans la bonne rubrique.

pour les perf moyenne de ta grise, je pense que ca viens du carbu, c'est souvent le cas, pas assez de richesse.

a+
Revenir en haut Aller en bas
stephanoisen18
Recherche une voiture
stephanoisen18


Nombre de messages : 8
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/09/2009

recherche d'accessoire pour R18 turbo Empty
MessageSujet: Re: recherche d'accessoire pour R18 turbo   recherche d'accessoire pour R18 turbo Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:27

bonjour a vous,

je recherche un cache plastique qui ce situe au dessus du comodo au cas ou vous auriez cela


merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
A5L17


Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : Variable
Date d'inscription : 07/01/2007

recherche d'accessoire pour R18 turbo Empty
MessageSujet: Re: recherche d'accessoire pour R18 turbo   recherche d'accessoire pour R18 turbo Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:39

Salut Eric, bienvenue, avec énormément de retard, il y a des fois ou je m'absente longtemps et donc je rate les arrivées et pas mal de sujets à mon grand regret. Mais le coeur y est ! Comme le disait justement R1345, il semble que nous soyons dans le même coin alors prenons contact Very Happy a+

Pour les performances réduites du moteur, as tu trouvé ?

Pas mal de moteur turbo que j'ai essayé, avait ce problème : Très mou et la pression turbo monte très lentement.
Coup de pied inexistant. En un mot, un rendement "catastrophique".

Normalement, une 18turbo devrait répondre au moindre effleurement sur l'accelerateur (rapport 8.6/1), et le turbo répondre quasiment desuite et coller sur le 0.6bar (coup de pied).

Si ce n'est pas le cas, ... c'est pas bon.
Les causes peuvent être multiples. Il faut TOUT recontrôler de A à Z pour être sûr. Surtout sur une occasion car la plupart des ex proprios n'y comprennent rien et/ou masquent les defaults et beaucoup de garagistes n'y captent rien et les détraquent plus qu'autre chose. Par exemple, j'ai acheté ma grise turbo 83, équipée avec un AEI RE-015 d'une GTL double corp 1982.

J'ai aussi constaté sur des 18T en vente et soit disant révisés par le concessionnaire et autres proprios, des durites neuves mais de diamètre inadapté et sans ajutage, branchées n'importe comment. Sans parler de l'huile TRES épaisse dans le moteur pour masquer le claquement des coussinets de bielles bouffés et villebrequin tordu (moteur tourné à coup sûr sans huile et gonfflé) Le turbo récupéré sur une épave de casse pour montrer un moteur jamais gonfflé avec le Waste gate plombé avec les traces de peintures bleues qui vont bien.
Tout ce que je dis est vrai.

Ceci dit, il y a des gens très bien dans le tas.
Mais volontaire ou pas, il y a des défaults de montage ou d'usure qu'il vaut mieux prendre en compte avant de faire des frais inutiles.

Une 18T en bon état est très fiable et solide, et depuis 30 ans, on connait ses défaults.

Voilà, si ça peut t'aider pour tes démarches et recherches de panne éventuelles ...
Tiens nous au courant, je t'envoie un mp histoire de faire connaissance aussi.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo
steph


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : calvados
Date d'inscription : 01/08/2009

recherche d'accessoire pour R18 turbo Empty
MessageSujet: Re: recherche d'accessoire pour R18 turbo   recherche d'accessoire pour R18 turbo Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:23

j'ai aussi ce probleme la mienne a du mal a monter en pression
que faut il regarder en premier le carburateur?
steph
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

recherche d'accessoire pour R18 turbo Empty
MessageSujet: Re: recherche d'accessoire pour R18 turbo   recherche d'accessoire pour R18 turbo Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:56

steph a écrit:
j'ai aussi ce probleme la mienne a du mal a monter en pression
que faut il regarder en premier le carburateur?
steph

Steph,

pour ta voiture, je te conseil de rouler deja un peu.

ma grise qui avait peu roulé, et surement pas beaucoup dans les dernieres années avant mon achat était surement encrassé, elle n'avait rien dans le sac.

Apres, je penserai plutot a une fuite dans tout les petits tuyaux qui vont aux carbu, a la waste gate, enfin au circuit de suralimentation etc...

Tu as refait la petite fuite a la vis de purge a coté du chauffage?

a+
Revenir en haut Aller en bas
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort
A5L17


Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : Variable
Date d'inscription : 07/01/2007

recherche d'accessoire pour R18 turbo Empty
MessageSujet: Re: recherche d'accessoire pour R18 turbo   recherche d'accessoire pour R18 turbo Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:44

Salut,
R 1345, à raison, les moteurs qui tournent trop pépère longtemps,
ça peut y faire dans une certaine mesure, et le fait de les réveiller décrasse un peu le tout, ... Mais si c'est trop poussif, c'est qu'il y a un truc pas clair.

Tout dépend des symptômes... Elle est poussive, mais comment ? Avec des ratées, sans ratées, fumée à l'accélération, autre, ... ?

Comme j'ai dis plus haut, le mieux est de faire un point complet ça ne sera que mieux.
Je vais pas tout marquer sinon, ça reviendrait à refaire la rédaction de la RTA lol!

Commence par vérifier le filtre de la pompe à essence, et la pompe à essence + le régulateur de pression. Si c'est pas clair, l'essence peut arriver régulier mais pas au volume et/ou à la bonne pression.
Résultat : un veau.

Y'a aussi l'avance trop retardée, le carburateur encrassé par les dépos gras de fuite au palier de turbo qui remonte dans le carbu par l'air comprimé et se dépose au fil du temps sur les paroies du carbu et gicleurs (un peu comme du calcaire), ou encore une ou plusieurs fuites dans la tuyauterie (durits)... etc ....

Tiens nous au jus ! cheers

PS : Essayes un truc !
1- Débranche le tuyau du pressostat de coupure d'allumage (en dessus l'allumage).
2- A la place, branche un mano de pression identique au turbo de l'habitacle et installe le à côté de celui ci, à la place de la montre digitale.
3- Va sur une route dégagée (pour sécurité).
4- Roule en 2ème à 2500 tr/minute
5- Et accélère subitement à fond.
6- Regardes la progression des 2 manos.

7- Idéalement, il faut que la progression des 2 manos soit rapides, exponentielle et simultanée, comme 2 essuies glaces aimantés par les 6.
8- Le Barmètre Turbo doit se bloquer sur 6.
- Le barmètre carbu doit se bloquer sur 5.

Il y a de forte chance pour que ce ne soit pas le cas !

Essayes pour la 3 ème, 4 et 5 ème.
Si tu peux, dit à un ami passager de prendre cela en vidéo ( c'est mieux pour se rendre compte).

Tiens nous au courant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
steph
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo
steph


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : calvados
Date d'inscription : 01/08/2009

recherche d'accessoire pour R18 turbo Empty
MessageSujet: Re: recherche d'accessoire pour R18 turbo   recherche d'accessoire pour R18 turbo Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:19

merci les gars je vais rouler un peu avec comme vous me le preconisez et je vais voir d'ici quelques temps si il y a du mieux.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'accessoire pour R18 turbo Empty
MessageSujet: Re: recherche d'accessoire pour R18 turbo   recherche d'accessoire pour R18 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'accessoire pour R18 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pour ma Turbo de 81'
» recherche casquette de compteur pour 18 Turbo 84/85
» Recherche pièces R18 Turbo
» Recherche différentes pièces mécaniques 18 Turbo 1982
» [recherche] Tambour r18 break ou disque R18 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RENAULT 18 TURBO :: Brocante :: Pièces de renault 18-
Sauter vers: