| Historique R18 turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lulu45 Passe à la concession renault
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Historique R18 turbo Dim 23 Nov - 18:26 | |
| Bonsoir,étant atteind de la fièvre des 18 turbo,je viens d'aller chercher la troisième cet après midi,je suis un peu perdu dans les différents modèles :décoration , puissances par rapport aux années? Est-ce que quelqu'un pourrais faire l'historique année par année? | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Historique R18 turbo Dim 23 Nov - 20:20 | |
| - lulu45 a écrit:
- Bonsoir,étant atteind de la fièvre des 18 turbo,je viens d'aller chercher la troisième cet après midi,je suis un peu perdu dans les différents modèles :décoration , puissances par rapport aux années?
Est-ce que quelqu'un pourrais faire l'historique année par année? 1981: apparition de la R 18 Turbo, freins a tambours a l'arriere, allumage transistorise, 110 ch DIN, boite 5 plus courte, environ 185 km/h chrono, poignees de portes chromees, clignotants oranges, entourage de pare brise et lunette chrome. 1982: idem sauf allumage electronique integral, poignees de portes en plastiques ( a confirmer ). 1983: meilleur aerodynamisme, spoiler sous pare choc a l'avant, bac de roue de secours, freins a disques arrieres, disques avants plus gros (258 mm contre 238 auparavant) nouvelle deco, puissance 125 ch, nouveaux reglages carburateur (gicleur principal 110 au lieu de 112.5), nouvelle boite, 198 km/h chrono. 1984: apparition des 18 "type 2", nouvelles calandres, nouvelle deco, nouvelles jantes (BBS ), nouveau tableau de bord, caracteristiques techniques inchangees. 1985: idem 1986: Fin des R 18 Turbo... Chiffre de production encore inconnu sniff !!! | |
|
| |
lulu45 Passe à la concession renault
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Historique R18 turbo Lun 24 Nov - 6:16 | |
| Bonjour,super c'est exactement ce que je voulais savoir!a+ | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Historique R18 turbo Lun 24 Nov - 7:53 | |
| - lulu45 a écrit:
- Bonjour,super c'est exactement ce que je voulais savoir!a+
Montres nous vite tes 18 | |
|
| |
lulu45 Passe à la concession renault
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Historique R18 turbo Jeu 27 Nov - 16:41 | |
| Quand j'aurai un peu de temps je ferai des photos.a+ | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Historique R18 turbo Ven 28 Nov - 21:25 | |
| Tres bon resumé, quelques petit details supplementaires.
81 82 : lave phares avant, montre a aiguille, spolier avant "type1". Striping avec bandes multiples et "TURBO" en "grand" sur les portes avant
82: clignotant blanc
83 : apparition du break Striping avec bandes multiples et une bande large et "TURBO" en "petit" sur les portes avant montre a affichage digital spolier avant enveloppant.
84 : Deco exterieur identique au modele 83 mais tableau de bord a casquette avec odb, chaine hifi en option, revetement style velour sur la planche de bord et sur les panneaux de portes.
85 : ( mais qui apparament a commencé en avril 84 au lieu de juillet????). deco exterieur avec striping '"TURBO" en grand, jantes BBS et calandre TYPE 2.
83 84 85: 195 km/h pour moi et 190 km/h pour les breaks
Dernière édition par R 1345 le Ven 28 Nov - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Historique R18 turbo Ven 28 Nov - 22:53 | |
| - R 1345 a écrit:
- Tres bon resumé, quelques petit details supplementaires.
81 82 : lave phares avant, montre a aiguille, spolier avant "type1". Striping avec bandes multiples et "TURBO" en "grand" sur les portes avant
82: clignotant blanc
83 : apparition du break Striping avec bandes multiples et une bande large et "TURBO" en "petit" sur les portes avant montre a affichage digital
84 : Deco exterieur identique au modele 83 mais tableau de bord a casquette avec odb, chaine hifi en option, revetement style velour sur la planche de bord et sur les panneaux de portes.
85 : ( mais qui apparament a commencé en avril 84 au lieu de juillet????). deco exterieur avec striping '"TURBO" en grand, jantes BBS et calandre TYPE 2.
83 84 85: 195 km/h pour moi et 190 km/h pour les breaks On devrait faire une rubrique en image: Evolution de la R 18 Turbo... T'en dis quoi ? | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Historique R18 turbo Ven 28 Nov - 22:57 | |
| oui,
R18 turbo en avait faire un super sur FA sur la premiere page, et suite a une fause manipe, elle a était supprimé.
y a plus qu'a.
On peux le faire a plusieurs, chaqu'un une année par exemple.
a+ | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Historique R18 turbo Ven 28 Nov - 23:02 | |
| - R 1345 a écrit:
- oui,
R18 turbo en avait faire un super sur FA sur la premiere page, et suite a une fause manipe, elle a était supprimé.
y a plus qu'a.
On peux le faire a plusieurs, chaqu'un une année par exemple.
a+ Moi je veux bien faire 84' L'ideal ca serait de faire avec des 18 a nous, mais je doute qu'on ait toute la panoplie ? | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Historique R18 turbo Sam 29 Nov - 13:40 | |
| Ok, pas de probleme , fait gafe l'année 84 85 est la plus dur a faire car il y a eu le changement en avril d'apres la RTA.
Et peux de monde connait bien le vrai milessime 84 avec la deco ext des 83 et l'interieur des 85.
Mais avec les info ci dessus, tu as tout pour le faire. celui que je connais le mieux est le 83, mais je fait faire le 81 82 si quelqu'un prefere faire le 83. | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Historique R18 turbo Sam 29 Nov - 15:09 | |
| - R 1345 a écrit:
- Ok, pas de probleme ,
fait gafe l'année 84 85 est la plus dur a faire car il y a eu le changement en avril d'apres la RTA.
Et peux de monde connait bien le vrai milessime 84 avec la deco ext des 83 et l'interieur des 85.
Mais avec les info ci dessus, tu as tout pour le faire. celui que je connais le mieux est le 83, mais je fait faire le 81 82 si quelqu'un prefere faire le 83. Moi meme je ne connaissais pas les "vraies" 18 de 84', avec exterieur 83 et interieur avec nouveau tableau de bord | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Historique R18 turbo Sam 29 Nov - 18:26 | |
| Moi aussi pendant longtemps lorsque mes parents avait les 2 modeles 83, je me suis bien demandé qu'est que ce bidouillage quand j'ai commancé a en voir 1, 2 , 3 et la je me suis rensigné.
Et depuis j'en ai eu 3. une epave grise antrasite, une blanche que j'ai vendu pour acheter la grise, et cette grise aussi ( sauf que ma grise a les nouveaux striping??????
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique R18 turbo | |
| |
|
| |
| Historique R18 turbo | |
|