| dump val????, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: dump val????, Ven 14 Nov - 21:43 | |
| Salut, Un copain, vient de me donner une dump val d'une audi TT 1.8 turbo. Sur sa voiture, elle est installé entre le filtre a air et le turbo mais il semble y avoir une electrovanne pour eviter que la pression ne part par le filtre a air, et l'autre tuyau vient de la sortie du turbo et se branche dessus. + 1 petit tuyau qui va au systeme de recyclage de Donc si je comprend bien si je devais la monter, faire un piquage sur une des 2 durites de l'echangeur et pour la sortie, je la laisse a l'air libre. a+ | |
|
| |
Madbears Bidouille son turbo
| Sujet: Re: dump val????, Lun 1 Déc - 0:37 | |
| Salut, je n'ai pas encore monté la mienne.... Je la monte uniquement pour proteger le turbo (pour qu'il finisse ces vieux jours sans soucis), et pas comme les jeune pour le fameux pssssiccchhhhh Pour ne pas decoupé les durites d'origine j'ai acheté de la durite silicone renforcé, malheureusement bleu, j'ai aps trouvé de la noir a des prix correctes. La valve se place entre l'echangeur et le carbu. Tu coupe la durite, au milieu tu monte un T (fait en tube), la valve au bout de se tube et apres tu as un tuyau a repiqué sur la depression du collecteur (apres le carbu) voila une photo qui resume http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/235881/dump.jpgCelle d'origine peuvent fonctionner et etre differente, celle des meganes rs est integré au turbo.....et les R21 je me rappel plus, mais il me semble que ce n'est pas le meme fonctionnement, puis apres tu as les valves a membranes, 1 piston, 2 piston...... A+ | |
|
| |
Madbears Bidouille son turbo
| Sujet: Re: dump val????, Dim 15 Mar - 11:47 | |
| Salut,
j'ai monté ma valve, mas elle en fonctionne pas....
Il me semble que sur le forum quelqu'un en a une sur sa 18, ou a tu piquer la durite qui doit etre avant le papillon.......
Je pense que mon soucis vient de la, je me suis piquer sur celle de l'aei.....
A+
merci pour l'aide | |
|
| |
francky200 Achète une renault 18 turbo
| Sujet: dump Mar 26 Oct - 18:15 | |
| bonjour.il parais que ca ne marche pas sur une r 18 car le carbu serais aspire? | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: dump val????, Mar 26 Oct - 20:50 | |
| - francky200 a écrit:
- bonjour.il parais que ca ne marche pas sur une r 18 car le carbu serais aspire?
Ca marche tres bien j'en ai monter une.Le seul truc siu tu ve c'est que tu la mets juste pour le pshiiiiit sur un carbu car le papillon n'est pas hermetique comme une injection et il reste toujours de la pression qui passe donc le coté securitaire pour le turbo c'est pas bon sur nos 18(inutile)quand aux coté amelioration des reprises sur la mienne c'est quasi nul pour pas dire aucun progres...mais la magie du pschiiiiiittttt | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: dump val????, Mar 26 Oct - 20:56 | |
| - francky200 a écrit:
- bonjour.il parais que ca ne marche pas sur une r 18 car le carbu serais aspire?
Salut, petit recapitulatif, le systeme de la R18 turbo n'est pas aspiré mais soufflé. a+ | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: dump val????, Mar 26 Oct - 20:57 | |
| - R 1345 a écrit:
- francky200 a écrit:
Salut,
petit recapitulatif, le systeme de la R18 turbo n'est pas aspiré mais soufflé.
a+ +1 oups j'avais pas relevé l'erreur,c'est celui des r5 alpine turbo qui est aspiré | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: dump val????, Mar 26 Oct - 20:59 | |
| - Tifab18t a écrit:
- R 1345 a écrit:
- francky200 a écrit:
Salut,
petit recapitulatif, le systeme de la R18 turbo n'est pas aspiré mais soufflé.
a+ +1 oups j'avais pas relevé l'erreur,c'est celui des r5 alpine turbo qui est aspiré tifab, exact pour la R5AT a+ | |
|
| |
| Sujet: dump Jeu 28 Oct - 8:11 | |
| ok merci pour les reponse.je ne vais pas en mettre ca fera des economies | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: dump val????, Ven 29 Oct - 7:40 | |
| - francky200 a écrit:
- ok merci pour les reponse.je ne vais pas en mettre ca fera des economies
Arfff la magie du pschiiiiiiiit si tu y goutes tu t'en passeras plus | |
|
| |
| Sujet: dump Ven 29 Oct - 8:08 | |
| ou en trouver et a quel prix? si quelqun a des photos de montage je suis preneur au cas ou | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: dump val????, Ven 29 Oct - 20:12 | |
| - francky200 a écrit:
- ou en trouver et a quel prix?
si quelqun a des photos de montage je suis preneur au cas ou Je viens d'en vendre une mais je me tate a me separer de celle que j'ai sur ma 81(remise en 100% origine). Tu peux en trouver sur ebay.Prends une simple piston bien moins chere et tres largement suffisante pour nos 18.uand au "T" prends un alu plutot que silicone tu auras moins de soucis.Pour ta 83 le probleme sera de trouver la depression pour la brancher(nos 81 n'ont pas ce souci puisqu'un teton est present sur le collecteur d'admission).Demande a 91pat83 de l'autre forum il t'expliquera son astuce Voici une photo de mon montage le "T" silicone bleu est depuis remplacé par un en alu Voila j'espere avoir pu te renseigner correctement | |
|
| |
| Sujet: dump Sam 30 Oct - 7:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dump val????, | |
| |
|
| |