PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Argh mon aileron

4 participants
AuteurMessage
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:15

Et bien, ca faisait un moment que je voulais jete un oeil sous l'aileron de ma 18... Et j'ai bien fait Sad Sad

Argh mon aileron 28-10-08_1642

Argh mon aileron 28-10-08_1643

Argh mon aileron 28-10-08_1644

A moins de retrouve un aileron, je me sens coince la Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
R18 TURBO
Admin
R18 TURBO

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:43

A moins d'en trouver un neuf t'es mal barré c'est pour tous le monde pareil dans le prolongement des ailes aussi

sur ma 18 rouge j'ai même une vis qui s'est cassée en deux Neutral
http://r18turbo.forumpro.fr
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:31

R18 TURBO a écrit:
A moins d'en trouver un neuf t'es mal barré c'est pour tous le monde pareil dans le prolongement des ailes aussi

sur ma 18 rouge j'ai même une vis qui s'est cassée en deux Neutral

Et bien je vais egalement demonte les prolongements... J'en ai un jeu d'avance mais bon Crying or Very sad

Je sais pas si je vais pas essaye de le refaire cet aileron... En prenant le plastique, et en realisant des "pattes" en lieu et place de la tole actuelle
R18 TURBO
Admin
R18 TURBO

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:05

tu peux toujours faire le tour des casses on sait jamais
http://r18turbo.forumpro.fr
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:02

R18 TURBO a écrit:
tu peux toujours faire le tour des casses on sait jamais

Les casses de ma region, je les ai toutes faites, et le peu de 18 restantes ( 3 pour au moins 20 casses ) n ont pas d'aileron
R 1345
modo
modo
R 1345

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:34

salut,

oui a part les break, ont est tous dans le même cas.

j'ai deja essayé de retirer le plastique est de traiter comme il faut la tole, puis de remettre le plastique, avec un resultat bien mediocre, on voyait par deformation sous le plastique tout les creux et bosses de la tole support.

Tu peux toujours mettre de l'antirouille sur la rouille apparente.

je pense que je retenterai un "decalotage" du plastique en essayant d'avoir une surface lisse sur un aileron d'essai.

a+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeJeu 30 Oct - 6:25

R 1345 a écrit:
salut,

oui a part les break, ont est tous dans le même cas.

j'ai deja essayé de retirer le plastique est de traiter comme il faut la tole, puis de remettre le plastique, avec un resultat bien mediocre, on voyait par deformation sous le plastique tout les creux et bosses de la tole support.

Tu peux toujours mettre de l'antirouille sur la rouille apparente.

je pense que je retenterai un "decalotage" du plastique en essayant d'avoir une surface lisse sur un aileron d'essai.

a+

J'ai deja mit du destructeur de rouille mais me voila coince car les 4 ecrous sont H.S., petes net Suspect

J'ai peut etre un ou deux ailerons en vue, mais il faudra bien que je refasse celui la, Epoq'Auto, c'est bientot !!
R 1345
modo
modo
R 1345

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:24

n'oublie pas de traiter apres le passage de l'acide ( destructeur de rouille), car sinon ça repart tres vite, plus que si tu n'avais rien fait.

Le destructeur de rouille retire la rouille mais ne stop rien.
L'antirouille, minuim, rustol ou autre ralenti la progression de la rouille en l'isolant de l'air et de l'humidté.

le formule chimique de la rouille est:

Fe2 O3 H2O ( Fer + Oxygène + eau )

Donc pour ne pas avoir de rouille il faut barrer la route a un de ces 2 derniers composants ou les 2.

a+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:00

R 1345 a écrit:
n'oublie pas de traiter apres le passage de l'acide ( destructeur de rouille), car sinon ça repart tres vite, plus que si tu n'avais rien fait.

Le destructeur de rouille retire la rouille mais ne stop rien.
L'antirouille, minuim, rustol ou autre ralenti la progression de la rouille en l'isolant de l'air et de l'humidté.

le formule chimique de la rouille est:

Fe2 O3 H2O ( Fer + Oxygène + eau )

Donc pour ne pas avoir de rouille il faut barrer la route a un de ces 2 derniers composants ou les 2.

a+

Oui certe mais je prefere pas "isole" l'aileron... Car de toute facon, la flotte rentre, et quand elle se planque, elle fait joyeusement rouille le bordel, sans rien dire...
R 1345
modo
modo
R 1345

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:44

oui c'est sur l'eau va rentrer entre l'aileron et le coffre, et meme si elle ne pouvait pas rentrer, la condensation sans chargerait ( voir la corrossion qu'il a souvent dans les bas de caisse en general, il n'y a pas d'eau, juste de la condensation).
Donc il faut traiter la tole avec une protection, peinture ( si il n'y a pas de rouille )
peinture antirouille si il y en a.
le top zinguage, bichromatisation etc...
galva a chaud ( c'est pas toujours beau et ça deforme beaucoup les pieces en toles).

J'insiste, c'est pas trop pour ton aileron, cest plus pour ta voiture ( longeron etc...) car je sais que tu as mis de l'acide.
La ou tu as mis de l'acide, il faut que tu reproteges par dessus.

a+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:47

R 1345 a écrit:
oui c'est sur l'eau va rentrer entre l'aileron et le coffre, et meme si elle ne pouvait pas rentrer, la condensation sans chargerait ( voir la corrossion qu'il a souvent dans les bas de caisse en general, il n'y a pas d'eau, juste de la condensation).
Donc il faut traiter la tole avec une protection, peinture ( si il n'y a pas de rouille )
peinture antirouille si il y en a.
le top zinguage, bichromatisation etc...
galva a chaud ( c'est pas toujours beau et ça deforme beaucoup les pieces en toles).

J'insiste, c'est pas trop pour ton aileron, cest plus pour ta voiture ( longeron etc...) car je sais que tu as mis de l'acide.
La ou tu as mis de l'acide, il faut que tu reproteges par dessus.

a+

J'ai mis du destructeur mais par la suite du Rustol...
R 1345
modo
modo
R 1345

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:02

ok, je suis rassuré, il ne faut hesiter a mettre la dose de rustol, ça marche par isolation de l'air, donc une bonne couche.
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeVen 31 Oct - 7:00

R 1345 a écrit:
ok, je suis rassuré, il ne faut hesiter a mettre la dose de rustol, ça marche par isolation de l'air, donc une bonne couche.

J'ai remit mon aileron, c'est du provisoire, car sans, on dirait qu'elle a une severe calvitie du coffre lol!
R 1345
modo
modo
R 1345

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:54

je dois en avoir qu'un en rabe de la bleu, et encore c'est l'origine de ma bordeaux, celui qui était decaloté et qui était moche deja il y a 5 ou 7 ans.
aretxa
Recherche une voiture
aretxa

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:48

J'ai le même problème avec mon spoiler. J'essaye de le faire avec des fibres de verre. Neutral
Contenu sponsorisé

Argh mon aileron Empty
MessageSujet: Re: Argh mon aileron   Argh mon aileron Icon_minitime

Argh mon aileron
Page 1 sur 1