Salut a tous, parmi mes quelques voitures, en voici une que j'apprecie beaucoup... C'est une brave R 18 GTD de 83', equipee de la direction assistee, des vitres electriques et de la fermeture centralisee...
Je l'ai achete il y a 4 ans chez un papy, ca faisait 12/13 ans qu'elle n avait pas roule mais le papy la faisait tourne parfois... Le jour de l'achat, elle avait 220.000 km... J'ai achete cette auto en "souvenir" de ma premiere 18 diesel, celle avec qui j'avais fait les 400 coups et atteint 569.000 km sans histoire...
Donc cette 18 m'a servi jusqu'en 2007 comme voiture de tous les jours, sans bronche, par tous les temps, et sans menagement !!
Elle ressemblait a ca
Puis, malgre mes soins, la rouille s'est invitee un peu partout
Avril 2007, c'est bon, j'ai mes permis PL/SPL, donc la 18 peut entrer en restauration, et ca commence fort
Je change l'aile avant gauche, qui etait vraiment HS... Alors 2 mois pour en trouver une, et les mecanos de la casse ne savaient pas demonte une aile de 18, bilan, une belle bosse en cadeau...
Donc ca ponce ca ponce et ca traite les trous ...
Et apres plus d'un an de stand by, le jour J est enfin la, la peinture !!!
et voila le travail, vert sapin, peinture achetee chez un pro poid lourd ...
Et le remontage de miss 18 a reprit de plus belle, avec neanmoins quelques modifs...
Clignotants orange
Aileron de R 18 American, vous allez me dire que c est le meme que les autres... et bien non !!! 1 kg de moins, verifie sur une balance...Pourquoi ?? Je sais pas
Pares chos chromes
Plaques d'immatriculations neuves noires
Il me reste a changer les joints de pare brise, peaufine l'interieur, et c'est parti pour le controle technique... Elle demarrait mal recemment a cause de 2 bougies de prechauffage HS. Sinon, comme d'hab, une fois demarree, elle grimpe partout....
Et voici des photos de famille
1978 > 1983 > 1984
Et voici notre parc de Renaults , les roulantes seulement !!
Et voila