| PASSION RENAULT 18 TURBO berline et break essence |
|
| Preparation carbu, Gr N ou Gr A | |
| | Auteur | Message |
---|
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Preparation carbu, Gr N ou Gr A Ven 25 Juil - 20:48 | |
| Salut, Je me laisserai bien tenté par une petite préparation Gr N. en esperant qu'il travaille bien le carbu, et pas juste un aller retour par la poste pour 100 euros. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180268284982&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008PREPARATION CARBU GrN / GrA pour R5 GT Turbo / R11 Turbo (carbu solex 32 DIS) PRESENTATION: -préparation éffectuée avec le plus grand soin par professionnel -le carbu sera préparé , controlé et nettoyé en profondeur(interne) -envoyez votre carbu (8euros en colissimo)et vous le recevrez sous 10 jours chez vous TRAVAUX REALISES SUR LE CARBU: -préparation interne spécifique du carbu -gros gicleurs -diffuseur retravaillé -buse 25 optimisée (Gr N) -buse 27 optimisée (Gr A) AVANTAGES DE CETTE PREPARATION: -gain sensible de puissance et de couple -montées en régime plus rapide + meilleurs accélérations -moteur plus rageur dans les tours -permet d avoir le moteur correctement alimenté en mélange air/essnce et ansi etre plus performant et plus fiable avec un moteur qui chauffera moin -indispensable pour moteur préparé et trés bénéfique sur moteur origine TARIFS DES TRAVAUX: préparation carbu GrN : 120 euros préparation carbu GrA : 140 euros possibilité de refaire l étanchéité complète du carbu avec surfacage + joints + pointeau + menbranes réfèction étanchéité : 75 euros LES FRAIS DE PORT VOUS SONT OFFERT ! ! ! ! ! Les détails de la preparation du carbu ne seront pas expliqués La preparation ne se limite pas aux simple travaux decrit dans la revue de R11 GrA Préparation unique du carbu avec des travaux trés specifique
Dernière édition par R 1345 le Ven 25 Juil - 21:14, édité 1 fois | |
| | | romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Preparation carbu, Gr N ou Gr A Ven 25 Juil - 21:14 | |
| - R 1345 a écrit:
- Salut,
Je me laisserai bie tenté par une petite préparation Gr N.
n esperant qu'il travaille bien le carbu, et pas juste un aller retour par la poste pour 100 euros.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180268284982&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008
PREPARATION CARBU GrN / GrA
pour R5 GT Turbo / R11 Turbo (carbu solex 32 DIS)
PRESENTATION:
-préparation éffectuée avec le plus grand soin par professionnel
-le carbu sera préparé , controlé et nettoyé en profondeur(interne)
-envoyez votre carbu (8euros en colissimo)et vous le recevrez sous 10 jours chez vous
TRAVAUX REALISES SUR LE CARBU:
-préparation interne spécifique du carbu
-gros gicleurs
-diffuseur retravaillé
-buse 25 optimisée (Gr N)
-buse 27 optimisée (Gr A)
AVANTAGES DE CETTE PREPARATION:
-gain sensible de puissance et de couple
-montées en régime plus rapide + meilleurs accélérations
-moteur plus rageur dans les tours
-permet d avoir le moteur correctement alimenté en mélange air/essnce et ansi etre plus performant et plus fiable avec un moteur qui chauffera moin
-indispensable pour moteur préparé et trés bénéfique sur moteur origine
TARIFS DES TRAVAUX:
préparation carbu GrN : 120 euros
préparation carbu GrA : 140 euros
possibilité de refaire l étanchéité complète du carbu avec surfacage + joints + pointeau + menbranes
réfèction étanchéité : 75 euros
LES FRAIS DE PORT VOUS SONT OFFERT ! ! ! ! !
Les détails de la preparation du carbu ne seront pas expliqués
La preparation ne se limite pas aux simple travaux decrit dans la revue de R11 GrA
Préparation unique du carbu avec des travaux trés specifique C'est prevu pour la mienne mais directement chez un preparateur qui habite pas loin de chez moi... | |
| | | Madbears Bidouille son turbo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Preparation carbu, Gr N ou Gr A Ven 25 Juil - 23:44 | |
| Salut, c'est pour moi etant dans l'auto une belle connerie......... Ils vont simplement te lettre de plus gros gicleur...... tu va le monter, elle va consommer pour un gain de puissance a peine visible......si elle tourne rond tu aura deja de la chance..... Quand on prepare un moteur, il faut deja savoir regler un carbu.....toi tu va recevoir un carbu bidouillé.....et apres faudra le regler.... de plus a quoi sert de plus gros gicleur......a part augmenter enormement la consommation.....mettre plus d'essence........ Si tu mets plus d'essence, il faut plus d'air......... C'est a dire une entree d'air amelioré et surtout une sortie des gazs d'echappement amelioré.... Et bien sur ne l'oublions pas....il faut que l'allumage suivent.....de gros gicleur sans modifié la courbe d'allumage, c'est du pipi....... de plus il le dis lui meme dans son annonce, gain sensible de puissance.....indispensable sur moteur preparé et benefique sur moteur d'origine...???????????????? benefique en consommation R1345 toi qui te plaignait de leger accoups.....moi je la laisserais d'origine a ta place....tu y gagneras plus en augmentant legerement la pression de turbo... Et je suis gentil, car preparation moteur meme legere, c'est ce que j'ai dis.....normalement en plus tu as arbre a cames, equilibrage volant moteur avec le vilebrequin....... MA 18 fait 125 chevaux......j'en suis tres fier....et sa suffit pour le train avant qu'elles ont....et ce qui me plait bien aussi c'est de pouvoir afficher moins de 7l au 100......meme en attaquant de temps a autre... Pour les gicleurs, vu que tu as refait ton carbu, tu sais les changer.....donc tu en commande chez renault des plus gros et tu fais tes essais toi meme......mais je nbe le conseil pas.....monter a 8 ou 10 l au 100 pour gagner 5 chevaux...... Ce qui me fait le plus rire dans l'annonce c'est l'etancheité du carbu......il ne sais pas apparemment de quoi il parle......les carbu de 18 et GTT, les defaut d'etancheité sur le coprs du carbu sont rare.....par contre ce qui est hyper frequent avec le kilometrage, c'est de sprise d'air sur l'axe de commande du papillon......et la, a part changer le carbu tu ne peux rien faire....... Je suis sur que juste en changeant des gicleurs certains on gagné 40 chevaux.......mais je veux voir sur un banc....... Ne pas oublié, que voiture ou moto (en 4 temps) c'est bridé a l'allumage........ L'augmentation de performance d'un moteur est un tout..... A+ et garder votre argent....... Si vous voulez quelques choses qui tient le pavé et marche plus fort que la 18 acheté une 21 (et acheter moi en une aussi....) | |
| | | R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Preparation carbu, Gr N ou Gr A Sam 26 Juil - 7:29 | |
| Salut,
c'est pas faux comme dirait perseval!!!!!
Pour l'augmentation de pression, je l'ai deja fait, et j'ai l'impression justement que ça manque d'essence?
Si on regarde la difference entre la fuego et la R18, il y certe un peux + de pression, mais il a aussi un gicleur plus important.
J'ai un amis qui a fait 10 ans de rallye en GT turbo avec des resultats, il faudrait que je lui en parle pour qu'il me conseil.
Je ne suis pas en recherche d'une auto qui marche plus fort qu'une autre, j'aimerai juste que ma R18 grise soit un peu plus performante, juste pour montrer a mes copains qui meprisent nos belles que mamie n'est pas si mauvaise qu'ils pensent.
C'était deja mon but que d'avoir amemner la bordeaux a 454.000km. 1) parceque j'aimais beaucoup ma voiture. 2) pour montrer qu'il n'y a pas que les diesels allemand qui sont capable de passer les 300.000km. 3) étant etudiant, j'avais pas un rond et j'aime pas les credits.
Pour la R21 turbo, c'est pour moi un grand regret. j'ai une R21 TXI depuis 11 ans, car a l'epoque les turbo était vendues 3 fois leurs prix argus. Au moment de l'achat de ma TXI, j'avais le choix entre ma TXI état neuf ou une turbo massacré mais qui marchait super.
Et actuellement, je m'en acherais bien une ça ne vaux plus rien, mais que faire de ma TXI, elle a 270.000km, si c'est pour la vendre 500 euros et qu'il la massacre, je prefere encore la donner a un passionné. Ou l'autre solution, avoir une voiture supplémentaire, j'y regarde souvent ( R21 turbo ou GTT ) mais j'en ai deja 6, il faut aussi penser au stockage, c'est pas simple la vie... | |
| | | romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Preparation carbu, Gr N ou Gr A Dim 27 Juil - 6:44 | |
| - R 1345 a écrit:
- Salut,
c'est pas faux comme dirait perseval!!!!!
Pour l'augmentation de pression, je l'ai deja fait, et j'ai l'impression justement que ça manque d'essence?
Si on regarde la difference entre la fuego et la R18, il y certe un peux + de pression, mais il a aussi un gicleur plus important.
J'ai un amis qui a fait 10 ans de rallye en GT turbo avec des resultats, il faudrait que je lui en parle pour qu'il me conseil.
Je ne suis pas en recherche d'une auto qui marche plus fort qu'une autre, j'aimerai juste que ma R18 grise soit un peu plus performante, juste pour montrer a mes copains qui meprisent nos belles que mamie n'est pas si mauvaise qu'ils pensent.
C'était deja mon but que d'avoir amemner la bordeaux a 454.000km. 1) parceque j'aimais beaucoup ma voiture. 2) pour montrer qu'il n'y a pas que les diesels allemand qui sont capable de passer les 300.000km. 3) étant etudiant, j'avais pas un rond et j'aime pas les credits.
Pour la R21 turbo, c'est pour moi un grand regret. j'ai une R21 TXI depuis 11 ans, car a l'epoque les turbo était vendues 3 fois leurs prix argus. Au moment de l'achat de ma TXI, j'avais le choix entre ma TXI état neuf ou une turbo massacré mais qui marchait super.
Et actuellement, je m'en acherais bien une ça ne vaux plus rien, mais que faire de ma TXI, elle a 270.000km, si c'est pour la vendre 500 euros et qu'il la massacre, je prefere encore la donner a un passionné. Ou l'autre solution, avoir une voiture supplémentaire, j'y regarde souvent ( R21 turbo ou GTT ) mais j'en ai deja 6, il faut aussi penser au stockage, c'est pas simple la vie... Certains croient qu elles sont mauvaises, mais une fois qu'ils sont loin dans le retro, le jugement ne doit plus etre le meme | |
| | | A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Preparation carbu, Gr N ou Gr A Mar 29 Juil - 1:13 | |
| Hi-hi-hi-hi ....... C'est ben vrai ça ! Concernant l'annonce je suis d'accord en partie avec Madbear. Vaut mieux éviter les mauvaises surprises. On peut faire des améliorations sur nos 18T c'est certain, mais si votre 18T marche bien, éviter les modifs irréversibles surtout sans savoir ce qui sera fait et comment ce sera fait. Yann, ne touche pas ta Bordeaux !!!! Elle a l'air d'être bien réglée d'origine. Prends un autre moteur pour les modifs tant qu'a faire. Sinon, pour infos, il est possible de faire une 18T de 170cv au Banc. EN HIVER ! 155cv en été. Mais ça consomme plus ... évidemment. | |
| | | R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Preparation carbu, Gr N ou Gr A Mar 29 Juil - 16:20 | |
| Salut,
yes, vous avez tous raison, de toute façon, c'était surtout pour embrayer sur un sujet qui me taquine un peu.
Mais je n'aurais envoyé mon carbu sur ebay. Si je le modifi, c'est en local, et j'espere gratuitement par un ami ou moi même, et pas sur un carbu de reserve.
Pour la conso, ce n'est pas mon objectif prioritaire dans la limite du resonnable, n'aller pas croire que je suis un roi du petrole.
Je ne roule simplement presque pas avec ma R18 grise.
a+ | |
| | | Madbears Bidouille son turbo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Preparation carbu, Gr N ou Gr A Dim 3 Aoû - 21:17 | |
| Salut, je pense que ton ami pourra te conseiller......
L'idee de suivre la fuego n'est pas bete.......
Pour ce qui est des amis.......ils faut simplement leur montrer.....une audi a3 sur l'autoroute......meme reprise que ma 18, le gars eetait jaune dedans.....certe si on faisait un depat arreté il me metterais un vent vu l'etagement de boite de la 18.......mais dans certaine conditions.......
Plus que la performance, j'aime la sensation de puissance (coup de pied au cul).......la sensation car au chrono c'est pa stop
A+ | |
| | | romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Preparation carbu, Gr N ou Gr A Lun 11 Aoû - 16:36 | |
| Salut a tous, je suis alle chez le preparateur Allibert a Saint Vit dans le Doubs ... (chose marrante, ma 18 vient de la bas) bref...
Donc il me propose :
- reglage/modif carburation - amelioration du refroidissement - reglage/modif de l'allumage - reglage de la pression de turbo - reglage des culbuteurs pour environ 300 €...
Correct non ?
J'ai deja apprecier son boulot sur la 309 GTI de mon cousin, c'etais une bombe... | |
| | | R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Preparation carbu, Gr N ou Gr A Dim 17 Aoû - 20:09 | |
| Oui, la liste des modifs semble tres interessante. Mais que veux dire par exemple: amelioration du refroisdissement, un nettoyage du circuit, une vidange, un truc maison...
a+ | |
| | | romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Preparation carbu, Gr N ou Gr A Dim 17 Aoû - 21:33 | |
| - R 1345 a écrit:
- Oui, la liste des modifs semble tres interessante.
Mais que veux dire par exemple: amelioration du refroisdissement, un nettoyage du circuit, une vidange, un truc maison...
a+ Un bon calorstat, il ne faut pas l'enlever surtout ! Puis un thermocontact de ventilo plus froid, la pompe electrique de R 21 pour faire circule l'eau moteur eteint.... etc... | |
| | | R18 TURBO Admin
Nombre de messages : 298 Age : 41 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/04/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Preparation carbu, Gr N ou Gr A | |
| |
| | | | Preparation carbu, Gr N ou Gr A | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|