| PASSION RENAULT 18 TURBO berline et break essence |
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| fuite | |
| | Auteur | Message |
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romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: fuite Sam 29 Mar - 9:12 | |
| Bonjour a tous, j'ai une fuite de gaz au raccord collecteur d'echappement/turbo... Y a t il un joint a cet endroit ? Sinon, comment faire pour colmater la fuite ?? | |
| | | Madbears Bidouille son turbo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: fuite Dim 30 Mar - 10:45 | |
| Salut, il n'y a pas de joint......
Si tu veux vraiment reparer il faut demonter pour voir si c'est le turbo ou le collecteur......
Moi j'ai le collecteur cassé, et donc qui fuit......mais cela ne craint rien du moment que la fuite n'est pas trop importante....
A+ | |
| | | romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: fuite Dim 30 Mar - 11:09 | |
| - Madbears a écrit:
- Salut, il n'y a pas de joint......
Si tu veux vraiment reparer il faut demonter pour voir si c'est le turbo ou le collecteur......
Moi j'ai le collecteur cassé, et donc qui fuit......mais cela ne craint rien du moment que la fuite n'est pas trop importante....
A+ La fuite est entre le turbo et le carter de la soupape de decharge en fait... A mon avis il faut rectifier ca, mais ca risque d etre chaud | |
| | | Madbears Bidouille son turbo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: fuite Dim 30 Mar - 19:08 | |
| Ah effectivement cela risque d'etre chaud, bon courage
A+ | |
| | | R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: fuite Ven 4 Avr - 20:05 | |
| Ne t'inquiete pas et laisse tout comme ça. Ta fuite semble tres faible.
Pour les collecteur d'echappement, les 3/4 sont fendu et ça marche aussi bien, il y a juste un petit bruit ( tres faible) de fuite d'echappement venant du moteur.
Pareil, pour le turbo, j'ai deja eu sur plusieur moteur des fuites, ça ne derange pas.
La break et le moteur d'origine de la bordeaux on même on eu le turbo qui c'est fendu en même temps vers 150.000km ainsi que leurs collecteurs, il est toujours sur la break qui a 260.000km et j'ai demonté le moteur de la bordeaux en parfait etat de marche vers les mêmes kilometrage, Pour memoire, ça a était les 2 moteurs les plus performant de R18 turbo que j'ai eu.
Losque j'ai remplacé celui de la bordeaux par un petit jeune de 100.000km ( sans fentes) je m'attendais a monts et merveilles, quelle deception, il n'avait rien dans le sac et bonjour la conso!!!! Et pourtant l'épave donneuse était magnifique, exactement la même (sauf la chaine) et aussi belle que ma grise actuelle. Et en plus c'est le seul moteur que j'ai cassé, 1 soupape grillée. | |
| | | romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: fuite Sam 5 Avr - 11:21 | |
| - R 1345 a écrit:
- Ne t'inquiete pas et laisse tout comme ça.
Ta fuite semble tres faible.
Pour les collecteur d'echappement, les 3/4 sont fendu et ça marche aussi bien, il y a juste un petit bruit ( tres faible) de fuite d'echappement venant du moteur.
Pareil, pour le turbo, j'ai deja eu sur plusieur moteur des fuites, ça ne derange pas.
La break et le moteur d'origine de la bordeaux on même on eu le turbo qui c'est fendu en même temps vers 150.000km ainsi que leurs collecteurs, il est toujours sur la break qui a 260.000km et j'ai demonté le moteur de la bordeaux en parfait etat de marche vers les mêmes kilometrage, Pour memoire, ça a était les 2 moteurs les plus performant de R18 turbo que j'ai eu.
Losque j'ai remplacé celui de la bordeaux par un petit jeune de 100.000km ( sans fentes) je m'attendais a monts et merveilles, quelle deception, il n'avait rien dans le sac et bonjour la conso!!!! Et pourtant l'épave donneuse était magnifique, exactement la même (sauf la chaine) et aussi belle que ma grise actuelle. Et en plus c'est le seul moteur que j'ai cassé, 1 soupape grillée. Salut, effectivement la fuite est tres faible mais a le don de m enerver Sinon, peut on diagnostique l etat d'un turbo quand celui ci est encore sur la voiture ? | |
| | | R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: fuite Sam 5 Avr - 20:48 | |
| Si tu ne consommes pas trop d'huile, quelle marche bien, voila tout va bien. Sinon tu peux demonter la durite qui va du turbo au filtre a air et faire bouger la turbine du turbo pour controler le jeu radiale et axiale. Mais la c'est tres subjectif sans experience de faire un diagnostique, du jeu il en faut, ce n'est pas un montage de roulement, mais un montage a palier fluide, c'est a dire que l'axe tourne sur un film d'huile du fait des vitesses de rotation tres elevé. Et vu qu'on controle le jeu moteur arreté, le circuit d'huile n'est donc pas etabli, donc du jeu il y en a naturellement. Mefiez vous de tout, garagistes, copains mécano etc... Combien de fois, on m'a dit, ta voiture a x millier de km et ton turbo est d'origine, donc il est HS. Je ne vous dit pas, lorsque je leurs disait qu'en + il était fendu, je passais presque pour un c.. Par contre, sur un TD, ça ne choque personne de voir des turbo qui on 400.000km, la reponse bateau du francais moyen, oui mais un diesel c'est plus solide. Un turbo c'est un turbo, il y en a des fragiles et des robustes, essence ou diesel , pour la R18, on est gaté PS: Je parle de turbo fendu sans consequence, c'est sur que si il est fendu a un endroit strategique, il est mort ou a faire reparer. a+ | |
| | | Madbears Bidouille son turbo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: fuite Sam 5 Avr - 22:00 | |
| Salut, je rejoint R1345....
Travaillant chez renault, els turbo j'en voit et on change beaucoup.....
Quand j'ai eu ma 18, j'ai taté la turbine (oulllaallllaa le jeu enorme, comparé a mon experience des turbo recents...)....
Et ben au final, elle ne fume pas, mais pas du tout (sauf bien sur au demarrage avec le starter), et ne consomme pas beaucoup d'huile (l'huile consommé sort surtout a l'exterieur a mon avis).....
J'ai le collecteur fele, mais bien, j'arrive parfois a sentir des gazs d'echappement dans l'habitacle, mais uniquement quand je me prends pour une pilote et que la 18 arrache le bitume.......
Resultat, j'ai un collecteur neuf dans le garage, mais elle fonctionne, elle est plutot puissante, donc je ne touche rien.......c'est ma devise de mecano, si sa marche et que tu touche sa marchera plus.....
A+ | |
| | | romje70 team r18 turbo
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: fuite Dim 6 Avr - 4:29 | |
| - R 1345 a écrit:
- Si tu ne consommes pas trop d'huile, quelle marche bien, voila tout va bien.
Sinon tu peux demonter la durite qui va du turbo au filtre a air et faire bouger la turbine du turbo pour controler le jeu radiale et axiale. Mais la c'est tres subjectif sans experience de faire un diagnostique, du jeu il en faut, ce n'est pas un montage de roulement, mais un montage a palier fluide, c'est a dire que l'axe tourne sur un film d'huile du fait des vitesses de rotation tres elevé. Et vu qu'on controle le jeu moteur arreté, le circuit d'huile n'est donc pas etabli, donc du jeu il y en a naturellement.
Mefiez vous de tout, garagistes, copains mécano etc... Combien de fois, on m'a dit, ta voiture a x millier de km et ton turbo est d'origine, donc il est HS. Je ne vous dit pas, lorsque je leurs disait qu'en + il était fendu, je passais presque pour un c..
Par contre, sur un TD, ça ne choque personne de voir des turbo qui on 400.000km, la reponse bateau du francais moyen, oui mais un diesel c'est plus solide. Un turbo c'est un turbo, il y en a des fragiles et des robustes, essence ou diesel , pour la R18, on est gaté
PS: Je parle de turbo fendu sans consequence, c'est sur que si il est fendu a un endroit strategique, il est mort ou a faire reparer.
a+ La fiabilite des vieilles Renault n est plus a faire, mais comme c est ma premiere auto avec un turbo (enfin deuxieme, mais ca compte pas, c etais une Audi 80 TD, ma seule erreur) je fais gaffe... J ai tate un peu la turbine pour voir, on va dire qu en jeu longitudinal il y a un petit peu de jeu, genre 1 mm a tout pete, mais c est infime. Quand au jeu axial, bof, rien je dirais, mais rien du tout ou presque... Par contre, est ce normal que le turbo soit un peu difficile a tourne moteur arrete ? Je sais qu il n y a pas d huile dedans, mais je demandais comme ca... Hors sujet, un ami a moi a essaye ma 18 (avec moi a cote bien sur), et il s est regale, meme etonne de la sante de la bete... Il envisage l achat d une R 11 Turbo le ptit | |
| | | R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: fuite Dim 6 Avr - 6:41 | |
| Salut,
Notre break avait aussi la turbine un peu dur a tourner, a la limite je pense que c'est ce qui fait la brutalité de l'auto.
PS: Pour la R11 Turbo, c'est une super auto, et il faut acheter maintenant, elle estau plus bas dela cote, essayer de prendre une super auto, il y a le choix, j'en connait une super toute premiere phase 2 a vendre dans la marne, la voiture de la femme d'un petit concessionnaire renault. | |
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