PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ventilateur en direct

3 participants
AuteurMessage
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

Ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Ventilateur en direct   Ventilateur en direct Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:34

Bonsoir, j'ai trouve un bouton de R5 pour actionne le ventilo de ma Turbo en direct... Ca fait plus joli qu'un interrupteur "tuning" quand meme...

Ventilateur en direct 6b42_1

Ai je besoin d'un relais ou est ce que ca suffit de se branche sur la sonde qui est sur le radiateur pour actionne le ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct   Ventilateur en direct Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:34

Faut demander a notre eletricien renault!!!!

faut voir si en origine ces boutons fond passe la tension en eux ou par un relais.

Sur ma bordeaux, j'ai utilisé un inter en direct qu'on trouve en centre auto, mais il ne faut pas le faire tourner trop longtemps sinon il fond!!! c'est deja arrivé
Si tu n'est pas trop distrais et que tu penses a le couper, l'inter doit pouvoir suffir
R 1345
modo
modo
R 1345

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct   Ventilateur en direct Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:39

En parlant de declanchement de ventilo.
Ma grise, donc une phase 2 de 84 avait une sonde qui declancait tres souvent mais pas longtemps.
Vu que j'ai repris le radiateur de la bordeaux et donc sa sonde, j'ai de nouveau un declanchement du ventilo relativement tard mais qui me descend la temperature relativement basse et donc tourne plus longtemps.

Elle est comment la tienne?
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct   Ventilateur en direct Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:48

R 1345 a écrit:
En parlant de declanchement de ventilo.
Ma grise, donc une phase 2 de 84 avait une sonde qui declancait tres souvent mais pas longtemps.
Vu que j'ai repris le radiateur de la bordeaux et donc sa sonde, j'ai de nouveau un declanchement du ventilo relativement tard mais qui me descend la temperature relativement basse et donc tourne plus longtemps.

Elle est comment la tienne?

Alors la scratch tu me poses une colle... Ca se declenche assez haut mais pas tres tres longtemps il me semble...

Faut dire que depuis que j'ai ma 18 Turbo, il n'a pas fait bien chaud non plus lol!
Madbears
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct   Ventilateur en direct Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:14

Salut moi elle declenche (premier tableau de bord, pas ceux comme les GT Turbo) 2 mm avant la zone rouge pour s'arreter a la moitié.....

Pour le declenchement du ventilo, relais.......

Pourquoi tu veux declencher le ventilo, sur un 1.4l turbo je comprend mais sur une 18......moi meme en roulant tres fort l'aiguille ne depasse pas pas la moitié.....(faut dire que mon radiateur est neuf aussi)

A+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct   Ventilateur en direct Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:33

Madbears a écrit:
Salut moi elle declenche (premier tableau de bord, pas ceux comme les GT Turbo) 2 mm avant la zone rouge pour s'arreter a la moitié.....

Pourquoi tu veux declencher le ventilo, sur un 1.4l turbo je comprend mais sur une 18......moi meme en roulant tres fort l'aiguille ne depasse pas pas la moitié.....(faut dire que mon radiateur est neuf aussi)

A+

Salut, mon systeme de refroidissement se porte bien, mais je prefere prevenir... C'est surtout quand je fais de la ville par forte chaleur que je vais m'en servir du ventilo manuel...

Sur ma GTD, j'ai monte un second ventilo, qui lui fonctionne avec un interrupteur, mais sur cette derniere je ne me suis pas foule, j'ai juste mit un fil au bouton sans relais...

Sur la Turbo, je m'appliques lol!
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct   Ventilateur en direct Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:23

romje70 a écrit:
Madbears a écrit:

A+

Salut, mon systeme de refroidissement se porte bien, mais je prefere prevenir... C'est surtout quand je fais de la ville par forte chaleur que je vais m'en servir du ventilo manuel...

Sur ma GTD, j'ai monte un second ventilo, qui lui fonctionne avec un interrupteur, mais sur cette derniere je ne me suis pas foule, j'ai juste mit un fil au bouton sans relais...

Sur la Turbo, je m'appliques lol!

Bonsoir, j ai jete un oeil derriere l opturateur situe a cote de l interrupteur de fermeture centralisee, et j ai put voir que c etais "habite" !

il y a des fils !!!
Ventilateur en direct IMG_7553

C est quoi ces fils ?? (j ai essaye mon interrupteur de ventilo, au cas ou, mais rien, nada)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct   Ventilateur en direct Icon_minitime

Ventilateur en direct
Page 1 sur 1