| restauration jantes alus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romje70 team r18 turbo
| Sujet: restauration jantes alus Jeu 18 Oct - 17:14 | |
| Bonsoir, j aimerais restaure les jantes BBS de ma 18 turbo... Que me conseillez vous de faire ? | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: restauration jantes alus Ven 19 Oct - 19:57 | |
| pas evident!!!!
Sablage complet, oui mais par un pros des jantes, et surtout pas au niveau de l'entancheité de la jante ( fuite assurée).
Sablage par tes soins juste sur le bord ou le vernis cloque et leger poncage.
Poncage par tes soins, en faisant juste le bord, long, mais peu couteux.
a+ | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: restauration jantes alus Ven 19 Oct - 21:09 | |
| - R 1345 a écrit:
- pas evident!!!!
Sablage complet, oui mais par un pros des jantes, et surtout pas au niveau de l'entancheité de la jante ( fuite assurée).
Sablage par tes soins juste sur le bord ou le vernis cloque et leger poncage.
Poncage par tes soins, en faisant juste le bord, long, mais peu couteux.
a+ J'ai telephone a des pros de Besancon, TVdis... Ils demandant 100 € par jante (le prix depend du diametre chez eux)...
Je trouves ca un peu cher, mais en reflechissant bien, ca peut etre pas mal.
Ils sablent, rectifie, ajoute de la matiere si besoin est, peignent et vernissent...
ils m ont assures qu ils rendaient plus neuves que neuves... | |
|
| |
fuegoboy Passe à la préparation
| Sujet: Re: restauration jantes alus Mar 23 Oct - 18:58 | |
| | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: restauration jantes alus Dim 17 Fév - 14:07 | |
| | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: restauration jantes alus Dim 17 Fév - 18:51 | |
| Aouh,
C'est beau. c'est neuf
Pour les miennes, elles sont sablées et les pneus sont demontés. je cherche un appret et de la peinture pour jantes alu en bidon pour le faire au pistolet ( c'est un copain qu'il va me les peindres ). | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: restauration jantes alus Dim 17 Fév - 19:52 | |
| - R 1345 a écrit:
- Aouh,
C'est beau. c'est neuf
Pour les miennes, elles sont sablées et les pneus sont demontés. je cherche un appret et de la peinture pour jantes alu en bidon pour le faire au pistolet ( c'est un copain qu'il va me les peindres ). Pour le sujet qui fache, c'est 100 € par jantes... Cher mais le boulot est la... | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: restauration jantes alus Mar 19 Fév - 20:41 | |
| elles sont vernis les tiennes??
Mon copain qui doit les peindre me demande si il faut mettre du vernis. | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: restauration jantes alus Mar 19 Fév - 20:47 | |
| - R 1345 a écrit:
- elles sont vernis les tiennes??
Mon copain qui doit les peindre me demande si il faut mettre du vernis. Ben les miennes ont ete microbillees, peinte, vernis et cuites a 200° Je ne sais plus l'ordre exact mais le boulot est nickel (normal a ce prix) Je serais toi, je mettrais du vernis, y'en as jamais assez ! | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: restauration jantes alus Mar 19 Fév - 21:03 | |
| oui je pense aussi que ce serait mieux vernis.
Mais sur ma R21 txi, j'ai deja repeind mes jantes "hiver" acheté en casse en sale état, je leurs ai juste fait un gros poncage et une peinture a la bombe jante alu est c'est nikel et ça tient
Donc pour la R18 qui ne sort que rarement, c'est pas pres de s'abimer. | |
|
| |
marcelo Achète une renault 18 turbo
Nombre de messages : 37 Age : 59 Localisation : Uruguay - Sud America Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: restauration jantes alus Mer 5 Mar - 13:56 | |
| Hello everybody,
I'm member of another forum too (http://www.renault-18.com.ar/index.php) and there, we were discussing if this kind of "jantes" are original or not. I think they are. Can you tell us if it is true?
Best regards Marcelo | |
|
| |
aretxa Recherche une voiture
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: restauration jantes alus Sam 1 Nov - 13:48 | |
| - marcelo a écrit:
- Hello everybody,
I'm member of another forum too (http://www.renault-18.com.ar/index.php) and there, we were discussing if this kind of "jantes" are original or not. I think they are. Can you tell us if it is true?
Best regards Marcelo Yes, these rims are original, I think they're BBS RA 247 | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: restauration jantes alus Mar 12 Mai - 20:33 | |
| ci dessus une rapide procédure pour refaire les jantes de type série 1. fourniture : 2 bombes de peinture jante alu 1 bombe de peinture gris foncé Motip 51079 papier abrasif a l'eau, 300, 500, 600 etc... brosse métallique (poils fin) pour perceuse, ruban adhésif pour masquer la peinture gris clair avant l'application du gris foncé - Décapage - passage a la brosse métallique sur perceuse attention de ne pas creuser trop fort l'alu. - Mastique pour les gros défauts (coup de trottoirs etc...) - Passage de la brosse métallique sur les bords intérieurs de la jante pour l'étanchéité du pneu - Apprêt des bords intérieur - Apprêt de la face extérieur de la jante - Ponçage au 300 a l'eau - Ponçage au 600 a l'eau - mise en peinture du gris alu (2 couches) - pose du ruban adesif pour masquer les zones qui resteront en gris alu. - mise en peinture de la teinte gris foncé. voici une jante de plus près: a+
Dernière édition par R 1345 le Lun 25 Mai - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
turbolive Vient d'avoir son permis
| Sujet: Re: restauration jantes alus Sam 23 Mai - 8:06 | |
| pour romje70 salut pour tes jantes de phases 2 les caches du milieu tu en as trouvé des neufs ou resto ou il était nickel Si restauration merci de me dire comment tu as fait car c'est nickel En fait je suis en train de restaurer des jantes comme celle là pour une fuego ( la cousine de la 18) et je les fait sablée pour enlevés correctement toutes oxydation ensuite après epoxy en couche fine mais mouillé pour éviter le ¨poussiérage¨ (charabia de peintre) dans les fonds qui sont une galère à poncer, ensuite ponçage peinture gris métal et vernis, il m'en reste deux à faire je viens de démonter les pneus et vais essayer de faire des photos. | |
|
| |
Tifab18t team r18 turbo
| Sujet: Re: restauration jantes alus Lun 25 Mai - 11:52 | |
| | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: restauration jantes alus Lun 25 Mai - 19:46 | |
| +18 elles sont bien belles ces jantes de type 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration jantes alus | |
| |
|
| |
| restauration jantes alus | |
|