| reparation garniture de pavillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romje70 team r18 turbo
| |
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Ven 19 Oct - 20:08 | |
| oui , Je l'ai fait sur ma bordeaux, c'est bien dur et long. Demonatge des garnitures plastiques au par brise avant et ar, des plastiques au niveaux des ceintures de securité. Ne pas le faire si il fait froid, les plastiques cassent. Des poignées de maintien, des eclairages. Degraphage de l'arriere du plafond et sur les cotés. Decolage du carton qui est collé a la tole du pavillon dur dur sans tout arracher. Et j'ai retiré le par brise car le tissu est prit totalement dans le joint, ou alors il faut le couper, deconseillé. J'ai ensuit sorti l'ensemble pour le recoller a la bombe neoprene. Puis remontage et mon resultat et plus que moyen. Je pense le faire aussi sur ma grise, mais je le ferais faire par un selier automobile. On m'a dit au environ de 100 euros, tiens moi au courant , ça m'interresse vraiement. | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Ven 19 Oct - 21:13 | |
| - R 1345 a écrit:
- oui ,
Je l'ai fait sur ma bordeaux, c'est bien dur et long.
Demonatge des garnitures plastiques au par brise avant et ar, des plastiques au niveaux des ceintures de securité. Ne pas le faire si il fait froid, les plastiques cassent. Des poignées de maintien, des eclairages. Degraphage de l'arriere du plafond et sur les cotés. Decolage du carton qui est collé a la tole du pavillon dur dur sans tout arracher. Et j'ai retiré le par brise car le tissu est prit totalement dans le joint, ou alors il faut le couper, deconseillé.
J'ai ensuit sorti l'ensemble pour le recoller a la bombe neoprene.
Puis remontage et mon resultat et plus que moyen.
Je pense le faire aussi sur ma grise, mais je le ferais faire par un selier automobile.
On m'a dit au environ de 100 euros, tiens moi au courant , ça m'interresse vraiement. Si ce n'est que 100 €, je vais chez un sellier demain !!
Plus serieusement, je vais aller en voir un, histoire de... | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Jeu 15 Nov - 21:03 | |
| Je viens de rendre visite a ma grise, le ciel de toit est presque totalement decolé!!!!! Et dire que quand je l'ai eu il y a 3 ans, il était parfait. C'est du a l'humidité, sur ma bordeaux, il a commencé a pendre lorsque ma voiture n'a plus était utilisé tous les jours. Et sur la grise, c'est du a mon garage qui est humide.
C'est la vie, je vais essayer de trouver un selier, au pire au salon de la voiture ancienne a Reims en mars, je ferais faire des devis.
a+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Jeu 21 Fév - 22:16 | |
| Salut,
Je viens de reprendre le message que j'avais fait en 2004 sur forum-auto sur la reparation de la garniture de pavillon de ma bordeaux:
Ce week-end j'ai démonté mon ciel de toit car il pendait comme toute les R18 avec l’age la colle ne tient pas. Pour ma part je pense que c’est a cause de l’humidité. J’ai commencé par dégrafée la toile et le carton par l’arrière, pas de problème, puis les cotés lorsqu’on a compris comment ça tiens, ça va. Au niveau du toit ouvrant non d’origine et qui a était posé par un manchot aveugle ça se complique mais on reste calme, lorsque je suis arrivé vers l’avant … malheur la toile est entre le joint et la caisse !!!! . Alors dépose du par-brise , au passage j’ai cassé l’enjoliveur du joint , le plastique était cuit et vu les températures très basse il est venu en 5 ou 6 morceaux . 60 € pour un neuf . A tout malheur une récompense il y avait 3 méchants points de rouille sous le joint que j’ai traité au rustol après meulage a blanc. La j’ai pu sortir le plafond en carton avec la toile dur dur , la toile pendait peux être mais la colle du carton sur la tôle du genre super glue !! Ensuite j’ai décoller la toile du support là ou ça tenait encore et j’ai appliqué de la colle néoprène en bombe pour être sur d’avoir une couche constante et uniforme. Une nuit de séchage et repose du plafond , il faut être a 2 mini pour le tenir et mettre les poignées, éclairages , pars-soleil… qui vont le tenir, je n’ai pas remis de colle entre la tôle et le carton mais dans mon cas j’ai le toit ouvrant qui maintien la toile au milieu. Tension de la toile sur les cotés ça va plutôt bien et remontage du par-brise avec un ficelle et a l’arrière soit on remet les plots en plastique , les miens étaient cassés donc j’ai placé des écrous prisonnier sur la tôle et des vis avec des rondelles larges pour l’instant ça fera l’affaire. | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Lun 14 Juil - 20:39 | |
| Bonsoir a tous et toutes, aujourd hui jour ferie, personne a la maison donc je peux ENFIN m'occuper de ma 18 Turbo... J'ai enleve la garniture de pavillon Petite question concernant le pavillon: Que me faut il comme colle pour coller le pavillon sur le toit, et que faut il comme colle pour coller le tissu sur le carton du pavillon ?? ah oui, j'ai aussi remit des lampes de plafond d'origine, car ma Turbo avait des lampes de Citroen ... Certes ca eclairait mieux, mais c etais pas d origine ! @ +++ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Mar 15 Juil - 21:32 | |
| Salut,
il faut de la colle neoprene, c'est de la colle dit "contact". il faut en mettre sur les 2 faces a coller, laisser secher, puis presser les 2 parties.
Pour la toile sur le suport, il faut de la colle en "bombe" pour avoir un encollage uniforme.
Fait des essais avant, parceque pour moi ma bombe envoyait des patés; j'aurais du renoncer et aller en chercher une autre.
a+ | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Mer 16 Juil - 4:15 | |
| - R 1345 a écrit:
- Salut,
il faut de la colle neoprene, c'est de la colle dit "contact". il faut en mettre sur les 2 faces a coller, laisser secher, puis presser les 2 parties.
Pour la toile sur le suport, il faut de la colle en "bombe" pour avoir un encollage uniforme.
Fait des essais avant, parceque pour moi ma bombe envoyait des patés; j'aurais du renoncer et aller en chercher une autre.
a+ Dans quel etat etais la mousse sur la tienne ?? Sinon, ca tient depuis ? | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Lun 21 Juil - 18:31 | |
| - R 1345 a écrit:
- Salut,
a+ Salut, alors la colle neoprene contact, ca marche, mais la colle en bombe, c est zero !! Cet apres midi je suis rentre tot... J'ai donc put m'attaquer au pavillon... photos prise avec mon portable, je n'avais que ca Decoupage des anciens morceaux de carton du pavillon Nouveau carton (ajuste et colle a la colle Gel Neoprene) Nouvelle toile (pas trouve la meme mais ca s'en rapproche) Mais la bombe de neoprene, c est nul !!! Ca colle pas Du coup, je dois improviser... La bombe neoprene, c est de la ***** en barre.. Stand by pour le moment, j'ai fais un essai avec un autre type de colle, je verrai demain quand ca aura seche | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Lun 21 Juil - 20:19 | |
| Oui, donc si avec toi aussi, la bombe et un echec, il faut donc eviter.
La mienne elle collait bien , mais elle collait deja sur le diffusseur de la bombe donc elle se bouchait, ou alors elle envoyait des patés.
Sinon, ça fait 4 ans et ça ne bouge pas, mon seul probleme c'est que je l'ai fait au pinceau et un pot de neoprene en gel, mais la colle, je n'avais pas reussi a la deposer uniformement donc ça me fait des petites bosses un peu partout.
a+ | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Lun 21 Juil - 21:22 | |
| - R 1345 a écrit:
- Oui, donc si avec toi aussi, la bombe et un echec, il faut donc eviter.
La mienne elle collait bien , mais elle collait deja sur le diffusseur de la bombe donc elle se bouchait, ou alors elle envoyait des patés.
Sinon, ça fait 4 ans et ça ne bouge pas, mon seul probleme c'est que je l'ai fait au pinceau et un pot de neoprene en gel, mais la colle, je n'avais pas reussi a la deposer uniformement donc ça me fait des petites bosses un peu partout.
a+ Ma bombe fonctionne bien, mais ne colle pas du tout... J'ai essaye autre chose tout a l heure, et quand ca sera sec, je vous dirai ce que c est | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Dim 27 Juil - 15:54 | |
| - romje70 a écrit:
- R 1345 a écrit:
- Oui, donc si avec toi aussi, la bombe et un echec, il faut donc eviter.
a+ Ma bombe fonctionne bien, mais ne colle pas du tout... J'ai essaye autre chose tout a l heure, et quand ca sera sec, je vous dirai ce que c est Du coup j ai rachete un morceau de tissu, et vire la mousse du pavillon et bien j ai essayer, et ca n a pas colle... C etais de la colle a papier peint Je n ai pas attaquer le collage du tissu aujourd hui, j etais tout seul et seul, c est trop galere... Alors pour m occuper, j ai change ma traverse avant et les supports de phare par ceux de mon ex R18 GTD, repeint ... Ca fait plus jolie Avant Apres Tant que c etais demonte, j ai egalement gratte/nettoyer les fils de masse et diverses connexions ici et la... Mais j ai eut une surprise Les ailes au niveau des clignotants sont plutot mal au point; rien d alarmant pour le moment mais il faudra traiter ca au plus vite... J'ai pas envie de demonte les ailes, c est un coup a les abimer... Y as t il un produit miracle que je pourrais pulverise pour elimine la rouille ?? | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Lun 28 Juil - 19:49 | |
| Suite du pavillon : Bon, collage effectue... Mais le carton du pavillon etait trop abime, ca se voit sur le tissu ... pose du tissu a "blanc" Collage et sechage au soleil Meme chose comme vous le voyez, on voit les marques du pavillon... Mais je ne m avoue pas vaincu !! Demain, j essaye autre chose ! | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Lun 28 Juil - 21:03 | |
| Salut, Pour l'antirouille, le rustol, il y a que ça de vrai, mais je crois que tu connais deja. a+ | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Lun 28 Juil - 21:06 | |
| C'est quoi comme tissu?, si il est tres fin, il prendra toujours la forme et les defauts de ton support.
Peux etre que c'est la raison aussi pour qu'il le "mousse" en origine.
a+ | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Mar 29 Juil - 4:01 | |
| - R 1345 a écrit:
- C'est quoi comme tissu?, si il est tres fin, il prendra toujours la forme et les defauts de ton support.
Peux etre que c'est la raison aussi pour qu'il le "mousse" en origine.
a+ Le tissu est fin certes, mais je ne veux pas remettre de mousse, car au bout d un moment ca se decolle aussi... J'ai peut etre trouver une parade, je vais voir ca ce soir | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Mar 29 Juil - 19:22 | |
| Suite et presque fin de mon pavillon Nouveau "tissu" (moquette finalement, c'est le top) http://images.forum-auto.com/mesimages/443154/29-07-08_1748.jpg collage on perce les trous des poignees et plafonniers avec un vieux ciseau a bois, je n'ai pas d'emporte pieces... Ca donne ca Plus qu'a decoupe un peu autour le surplus, et on va coller ca dans la 18 :sol: [/img][/img] | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Sam 2 Aoû - 19:30 | |
| | |
|
| |
romje70 team r18 turbo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Sam 2 Aoû - 19:31 | |
| | |
|
| |
R 1345 modo
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon Dim 28 Mar - 20:44 | |
| Salut,
je vais faire refaire mon ciel de toit par un selier de mon coin pour avril / mai.
il me prend 200 euros pour l'operation, il a vu la voiture, il reutilise le tissu de la voiture.
il Depose le carton, retire la mousse, en repose de la nouvelle et recolle mon tissus.
Pour l'aider, je lui deposerai tous les plastiques.
il garde la voiture 1 journée complete. Je trouve ça correte, ça fait la dixieme fois que je fais un devis sur un salon mais sans la voiture en expliquant ( + selier trop eloigné de mon domicile ). Celui ci est a 30 km , il a vu la voiture, il est sympa, a mon avis n'a pas beuacoup de travail en ce moment et je suis chaud.
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reparation garniture de pavillon | |
| |
|
| |
| reparation garniture de pavillon | |
|