| PASSION RENAULT 18 TURBO berline et break essence |
|
| Préparation d'une 18T. | |
| | Auteur | Message |
---|
A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Préparation d'une 18T. Lun 19 Mar - 18:07 | |
| Aaa-lala, quel foutoir ces fils ! Et dire que j'en ai déjà éliminé plus de la moitié au sécateur! Après un peu de ménage, tout rentrera dans l'ordre. Il est question de remonter le tableau de bord d'origine mais avec des relais neufs et un faisseau sur mesure ne gardant que l'essentiel vital.Toutes les fonctions telles que : Phares, warnings, ventilateur, essuies glaces, ... seront manuelles. Le commodo devrait disparaitre à l'exeption des clignotants pour des raisons pratiques. A suivre ... Fabrication d'un radiateur d'air Alu soudé. Avantages : Le circuit d'air est direct, ni volet ni sonde, l'air est réfroidit en permanence. Pression supportée = 3,5 Bars. Les radiateurs d'origines commencent à fuir vers 1,5 bars et finissent par se désagraffer, s'ouvrir. Inconvéniant : en hiver, le carburateur absorbe de l'air gelé, et le moteur cale. Prévoir un cache! | |
| | | R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Préparation d'une 18T. Lun 19 Mar - 20:50 | |
| - A5L17 a écrit:
- Aaa-lala, quel foutoir ces fils ! Et dire que j'en ai déjà éliminé plus de la moitié au sécateur! Après un peu de ménage, tout rentrera dans l'ordre. Il est question de remonter le tableau de bord d'origine mais avec des relais neufs et un faisseau sur mesure ne gardant que l'essentiel vital.Toutes les fonctions telles que : Phares, warnings, ventilateur, essuies glaces, ... seront manuelles. Le commodo devrait disparaitre à l'exeption des clignotants pour des raisons pratiques. A suivre ...
Fabrication d'un radiateur d'air Alu soudé. Avantages : Le circuit d'air est direct, ni volet ni sonde, l'air est réfroidit en permanence. Pression supportée = 3,5 Bars. Les radiateurs d'origines commencent à fuir vers 1,5 bars et finissent par se désagraffer, s'ouvrir. Inconvéniant : en hiver, le carburateur absorbe de l'air gelé, et le moteur cale. Prévoir un cache! Salut, Tu es encore en travaux sur la bordeaux, ou elle est fini. je suis un peu perdu dans avec les 2 grises et la bordeaux et une d'entre elle qui est devenue noir | |
| | | A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Grises, Noire, Bordeaux, ... Eclaircissement ... Ven 23 Mar - 20:39 | |
| Salut R1345 Alors, en plus clair, ... J'ai 3 x 18Turbo de 83 et 1 x 18 GTL. - Les parents avaient une Grise GTL 1400cc de 1980, (toujours en forme aujourd'hui) qu'ils me prétaient occasionnellement ! - Par la suite j'ai acheté la Bordeaux qui est ma première turbo avec qui j'ai expérimenté pas mal de choses. - J'ai acheté ensuite une Grise 125cv qui est sous un hangard toujours d'origine. - Un peu plus tard j'ai acheté une autre Grise, qui est devenue La Noire avec laquelle je roule actuellement. Depuis quelques temps, la Bordeaux est dans le garage, entièrement démontée en attente d'un arceau et d'une remise à neuf. Pas facile de trouver le temps avec le boulot. En attendant que tout soit fait, j'ai monté son moteur "inépuisable" sur la Noire. Mais là, j'en peux plus, cette Bordeaux me manque beaucoup et il faut que je trouve le moyen de la finir pour encore en profiter ! Voilà, ... un résumé de la chose ! | |
| | | R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Préparation d'une 18T. Ven 23 Mar - 20:54 | |
| Salut,
As tu vu que j'ai aussi la même, une bordeaux 83 ( ex paternel ). La mienne aussi est inepuisable, plus de 450.000km, mais pas avec le même moteur bien que je n'ai jamais cassé le premier, il avait 260.000km lorsque je l'ai remplacé par un petit jeune de 100.000km ( prvenant d'une épave mod 84 cuir magnifique ) qui m'a enormenent déçu, mais bon il m'a trainé pendant 6-7 ans pour environ 100.000 km durant mes années étudiantes et armée pour finalement me faire une soupape dés ma premiere année de boulo. Puis j'ai encore acheté une épave mod 85 ( incomplete et sans papier ) pour la mecanique.
Voila a+ | |
| | | A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Préparation d'une 18T. Sam 24 Mar - 1:58 | |
| Oui bien-sûr, j'avais déjà lorgné avec envie sur ta Bordeaux sur 1418 Je me suis demandé, il fut un temps, si Renault n'avait pas sortie une série de 18T un peu plus pointue. Car la différence avec les autres 18T que j'ai essayé était flagrante. Comment peut on avoir autant de différence entre des voitures fabriquées de la même façon Si cela n'a pas été le cas, cela veut tout simplement dire que toutes les 18T sont aussi pointues, mais ne sont pas bien réglées. Il suffirait alors de trouver les bons réglages pour chacune de nos 18T. J'en ai parlé dans la rubrique (Mécanique / temps de réponse du turbo) avec les 2 Barmètres. D'ailleurs, je suis impatient de récolter les résultats de l'expérience des autres 18Tistes concernant le sujet ! A+ | |
| | | R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Préparation d'une 18T. Sam 24 Mar - 9:05 | |
| - A5L17 a écrit:
- Oui bien-sûr, j'avais déjà lorgné avec envie sur ta Bordeaux sur 1418
Je me suis demandé, il fut un temps, si Renault n'avait pas sortie une série de 18T un peu plus pointue. Car la différence avec les autres 18T que j'ai essayé était flagrante. Comment peut on avoir autant de différence entre des voitures fabriquées de la même façon
Si cela n'a pas été le cas, cela veut tout simplement dire que toutes les 18T sont aussi pointues, mais ne sont pas bien réglées.
Il suffirait alors de trouver les bons réglages pour chacune de nos 18T.
J'en ai parlé dans la rubrique (Mécanique / temps de réponse du turbo) avec les 2 Barmètres.
D'ailleurs, je suis impatient de récolter les résultats de l'expérience des autres 18Tistes concernant le sujet !
A+ Salut, Deja tu as repondu dans un precedant message pour moi a la principale raison. Tu l'as fait reglé, Et oui en faisant un reglage carbu, j'ai l'impression que les performances partent en fumées (si c'est mal fait). Alors certe, la voiture marche normalement, passe bien a la polution, mais bon. Je ne pense pas que les reglages sont pointus, mais doivent surement etre obtenus de façon differentes que les voitures atmospherique. Peut etre que des preparateurs moteur de GTT ferait un reglage ad'hoc. D'ailleur, cette apres midi et cette nuit je vais voir un rallye a Epernay en Champagne, il y a un plateau comme je n'ai jamias vu, ( 6 WRC, 10 Kit , quelques super 1600, plein de A7- J'ai un ami qui marche fort et qui court avec une clio Kit car ex usine, et il espere etre dans le top 20, c'est dire. a+ | |
| | | fuegoboy Passe à la préparation
Nombre de messages : 182 Age : 49 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Préparation d'une 18T. Ven 20 Avr - 16:57 | |
| tu en ai ou de ta preparation | |
| | | A5L17 Sa r18 turbo marche fort
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : Variable Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Préparation d'une 18T. Jeu 14 Juin - 17:15 | |
| Oups, j'avais oublié de répondre à la question, désolé pour ce retard Donc la Bordeaux n'est pas finie, tjrs en cours. Mais ça vient... Pour me faire pardonner voici qques images prises lors de la préparation de la Noire anciennement Grise. J'en ai d'autres interessantes mais c'est éparpillé sur des archives de Hi8 et VHS,... Donc, je les capture au fur et à mesure que je les trouve. Petite restauration des plaques avant et intérieurs capots en noir. -Modifs du carburateur. -Au premier plan, le moteur de la Bordeaux à 1500gr a remplacé celui d'origine à 600gr, encore dans la voiture. -2 manos de pression. Tiens?! .. mais où sont passé les photos ? Bizarre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation d'une 18T. | |
| |
| | | | Préparation d'une 18T. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|