| Achat d'une r18 turbo Phase 2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
r18du93 Achète une renault 18 turbo
| Sujet: Re: Achat d'une r18 turbo Phase 2 Sam 6 Mar - 19:22 | |
| Donc, niveau sensation, c'est très linéaire mais le couple est présent à bas régime. On entend le turbo s'enclencher doucement fin zone verte, plus fort vert 3000 tours, ensuite je n'ai pas dépassé les 4000 tours ... (je ne voulais rien casser). L'aiguille pression turbo ne bouge pas (capteur ?). L'aiguille pression d'huile indique 4.5 tout le temps sauf 3 au ralenti (le peu de temps qu'elle le tient).
Voilà | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Achat d'une r18 turbo Phase 2 Dim 7 Mar - 20:55 | |
| - r18du93 a écrit:
- Donc, niveau sensation, c'est très linéaire mais le couple est présent à bas régime.
On entend le turbo s'enclencher doucement fin zone verte, plus fort vert 3000 tours, ensuite je n'ai pas dépassé les 4000 tours ... (je ne voulais rien casser). L'aiguille pression turbo ne bouge pas (capteur ?). L'aiguille pression d'huile indique 4.5 tout le temps sauf 3 au ralenti (le peu de temps qu'elle le tient).
Voilà Salut, Pour ton probleme de ralenti, peut etre le gicleur de ralenti de bouché? il se trouve sur le coté de la batterie, la grosse vis qui depasse en laiton avec un fente (tournevis plat ), tu le devis tu retires le gicleur qui est emboité dans la tete de vis, tu le souffles et voila, j'espere que se sera ça. pour le mano de turbo, tu as surement le tuyau qui va du carbu au manometre de fendu se qui expliquerai les perf moyenne ( perte de pression ). faut que tu regardes tous les petits tuyaux qui partent du carbu 1 par 1 surtout aux branchements et virage des tuyaux pour voir qu'il n'y a pas un prob. a+
Dernière édition par R 1345 le Lun 8 Mar - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'une r18 turbo Phase 2 Lun 8 Mar - 11:23 | |
| Merci beaucoup, je verrai ca un peu chaque soir après le travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'une r18 turbo Phase 2 Mar 9 Mar - 20:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'une r18 turbo Phase 2 Jeu 22 Avr - 19:55 | |
| Bonjour à tous. Après avoir fait 250 kms en mars pour ramener la voiture jusqu'à chez moi, je n'y ai plus touché (à cause de mon travail). Ayant plus de temps actuellement, j'ai fait une inspection poussée du véhicule. Caisse très saine, par contre , un gros travail de nettoyage s'impose ... En une après-midi, j'ai du TOUT lessivé l'intérieur (sièges, moquette, plafond, portières) au vu de l'odeur de moisi qui y régnait ... J'ai même du arracher la paillasse entre de dossier arrière et le réservoir tellement la chose refoulait ... Nickel maintenant. Concernant le compartiment moteur, j'ai acheté 4 bougies, le faisceau, un filtre à air, un phare avant passager et j'ai décidé de faire un lavage moteur à la main , ainsi qu'une remise en peinture " noir mat " des éléments rouillés .... P.s:je roulais avec une gaine du turbo déboité, c'est pour cela que j'entendais le turbo siffler mais pas de puissance. Après avoir sorti la voiture 30 minutes, la voiture a bien ses 125cv .... coup de pied au cul ... tout vient d'un coup ... génial .... Bientôt un nouveau radiateur et un nouveau silencieux .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'une r18 turbo Phase 2 Dim 20 Juin - 18:54 | |
| Hello, Quelques news de la r18 Radiateur neuf, calorstat neuf, capteur neuf, silencieux neuf, vase ,d'expension neuf, bougies neuves, filtres à air neuf, tête de delco neuve, fils d'allumage neuf, démarreur neuf, ampoules phares blanches, retro. passager,pneus neufs,courroies neuves,batterie neuve, plaquettes neuves,décrassage du moteur en cour (avec des retouches peintures par ci par là ), vérification visuelle de chaque durite. Manque 3ème feu stop et remise en route de la fermeture centralisée, nouvelle vidange huile avec filtre. Ps: j'ai vérifié l'hélice du turbo, zéro jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'une r18 turbo Phase 2 Dim 20 Juin - 18:55 | |
| et ma pompe à eau neuve aussi | |
|
| |
R 1345 modo
Nombre de messages : 1737 Age : 52 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Achat d'une r18 turbo Phase 2 Dim 20 Juin - 19:39 | |
| salut,
tu nous fait baver, si tu as quelques photos de la bete, on aime bien les photos.
a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'une r18 turbo Phase 2 Dim 20 Juin - 19:55 | |
| Pot d'origine renault 93 Rétro d'origine Casse 93 Pompe à eau mort (en fait, tous les éléments changés était mort, soit à cause de l'usure, soit à cause de la rouile, etc ). Je pense qu'elle sera prête définitivement pour la fin du mois ... Je mettrai des photos une fois lustrée et tout .... A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'une r18 turbo Phase 2 Dim 20 Juin - 19:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'une r18 turbo Phase 2 | |
| |
|
| |