PASSION RENAULT 18 TURBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 soucis Fuego Turbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:01

Bonsoir tout le monde, j'ai des petits ennuis avec ma Fuego Turbo...

Quand je l'ai eut, elle avait des rates de carburation, elle "regulait" vers 3000 tr et partait d un coup par la suite... C etais vachement aleatoire... Mais quand le Turbo soufflait, ca soufflait fort !

Recemment, j ai changer les joints du carbu et je l ai nettoyer comme il faut ... Elle n'a quasiment plus de rates de carburation... par contre l'embase du carbu etait devisse (les 2 petites vis qui vont de la semelle au corps du carbu, pas celle de fixation a la pipe d admission)

Et la, le Turbo souffle mais elle semble vraiment manque de puissance, aucun effet Turbo !!! Ca souffle mais bof bof en fait...

scratch quoi que donc que ca pourrait etre ??

Aurais je mal remonte mon carbu ??

Quand je l'ai eut, elle avait le petit tuyau qui va au Renix qui etait defait... et en voulant le remettre, ce dernier a un peu force sur l embout du Renix, et cracc le petit bout du Renix... Donc j ai recolle, un peu a l'arrache...

Si quelqu'un avait des photos d un carbu demonte pour voir un peu si je me suis trompe ou pas, ca m aiderait....

Ca pourrait venir de la richesse ??
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:20

si tu n'as pas d'effet "turbo", je pense que ta pression s'echappe dans le vide, regarde si tu n'as pas un tuyau de percé, de fendu, etc...

j'ai deja eu ça une fois, le tuyau qui va au mano de cassé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:05

R 1345 a écrit:
si tu n'as pas d'effet "turbo", je pense que ta pression s'echappe dans le vide, regarde si tu n'as pas un tuyau de percé, de fendu, etc...

j'ai deja eu ça une fois, le tuyau qui va au mano de cassé.

a+

et ton mano montait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:19

non, presque pas, normal plus de pression dans le circuit
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeVen 27 Juin - 6:19

R 1345 a écrit:
non, presque pas, normal plus de pression dans le circuit

Moi il fonctionne bien... Je soupconne le carbu quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Madbears
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2007

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:37

Salut, pour moi si elle partait d'un coup a 3000 sans trop de pression turbo et que maintenant y a plus.....ton turbo ne se gripperais pas??????

La c'est la solution tragique, apres durite percé, etc........

Un carbu meme tres encrassé genere des accoups, mais ne brise pas a ce point la voiture (a moins que tu n'es plus de filtre a essence)....

En parlant du filtre a essence, a chaque refection carbu il vaut mieux le changer......

A+
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:47

Madbears a écrit:
Salut, pour moi si elle partait d'un coup a 3000 sans trop de pression turbo et que maintenant y a plus.....ton turbo ne se gripperais pas??????

La c'est la solution tragique, apres durite percé, etc........

Un carbu meme tres encrassé genere des accoups, mais ne brise pas a ce point la voiture (a moins que tu n'es plus de filtre a essence)....

En parlant du filtre a essence, a chaque refection carbu il vaut mieux le changer......

A+

Hello, le turbo a toujours bien fonctionne, si tu veux il decolle des 2000 tr franchement, et souffle fort, arrive a 3000/3500 tr, il y a comme un palier, ca s engorge ca petarade, et ca repart de plus belle jusqu a 5500 tr...

Je n ai pas change de filtre a essence aussi, d'ailleurs il est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:33

si il est comme sur la R18, il est a coté de la pompe a essence a sous la voiture a l'arriere droit, au niveau de la porte arriere.

c'est pas evident comme panne, deja que je ne suis pas fichu de resoudre la mienne a 100%, j'ai encore de tres leger accoups en stabilisé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:43

R 1345 a écrit:
si il est comme sur la R18, il est a coté de la pompe a essence a sous la voiture a l'arriere droit, au niveau de la porte arriere.

c'est pas evident comme panne, deja que je ne suis pas fichu de resoudre la mienne a 100%, j'ai encore de tres leger accoups en stabilisé.

a+

Ah le petit truc gris cylindrique c est le filtre ?! Bien place... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Madbears
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2007

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:04

Salut, ouais c'est cette bete...

R1345, pour les legers accoup en stabilisé, tu ne les supprimera jamais totalement....vu la conception de la bete (carbu.....)

Car sur nos voitures qui ont en general des kilometre c'est normal (y a une limite quand meme), le jeu de l'axe du carbu, les enrichisseurs ala louche, les jeux moteurs, boites, tous sa fait que tu en aura toujours......

Pour en revenir a ta fuego, vu le symptome, remise en etat carbu dans les regles (controle les numero de tes gicleurs avec la RTA), bougies, voir etat fil de bougie, remplacement tete d'allumeur et de son doigt, et verifier toute la ligne d'air (filtre, rien dans les conduits, rien dans l'echangeur, et surtout le turbo, fait le tourner a la main)

Une panne con que j'ai eu un jour sur un autre type de vehicule, regarde que ton volet de starter bouge bien quand tu l'actionne mais qu'il soit dure a bouger a la main.......un collegue avait le volet qui se fermait legerement quand le turbo poussait.......on en a chier pour trouvé

A+
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:59

Salut,

oui c'est vrai, mais ma bordeaux et le break des parents ne l'ont jamais fait, et elles ont un peu de km, 455.000km et 270.000km.

Pour la grise et ses 33.000km, elle n'a aucune excuse, surtout qu'avant son changement d'embrayage tout marché bien.

Pour le carbu, j'en ai mis un autre, ça n'a rien changé.

je cherche toujours...
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:14

Pour en revenir a ta fuego, vu le symptome, remise en etat carbu dans les regles (controle les numero de tes gicleurs avec la RTA), bougies, voir etat fil de bougie, remplacement tete d'allumeur et de son doigt, et verifier toute la ligne d'air (filtre, rien dans les conduits, rien dans l'echangeur, et surtout le turbo, fait le tourner a la main)

Une panne con que j'ai eu un jour sur un autre type de vehicule, regarde que ton volet de starter bouge bien quand tu l'actionne mais qu'il soit dure a bouger a la main.......un collegue avait le volet qui se fermait legerement quand le turbo poussait.......on en a chier pour trouvé



Il est vrai que je n'ai pas encore changer les bougies (je n'en trouve pas) et encore moins les fils de bougie et l allumeur, qui sont d origine...

Elle a 155.000 km et est de 85'... Le filtre a air est neuf, la vidange faite, le filtre a huile change, c est tout propre sauf le filtre a essence pas encore change...

Le Turbo fonctionne bien, il demarre tres tot (par rapport a une 18 Turbo) et souffle fort, il n a pas de jeu ou presque...

Le starter va bien...

Les gicleurs sont d origine et super nettoye...

Ca peut peut etre venir de la pompe a essence, qui a ete monte en direct car elle merdait, selon l'ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
Madbears
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2007

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:41

Salut, pour les bougies elles sont dispo chez renault (cher certe mais dispo)....

Pour la tete d'allumeur et les fils, cela n'existe plus chez renault, la tete je l'ai trouvé chez AD et les fils introuvable....enfin chez AD ils ont mais pas les memes que ceux monté sur ma voiture....

D'ailleurs, je suis bete j'avait oublié, le symptome de ma tete d'allumeur etait un broutement l'empechant de prendre ses tours......toute la voiture tremblait et les rares fois ou elles le faisait au ralenti elle tournais sur 3 pattes....mais cela ne me limitait pas vraiment en tours comme toi, elle le faisait de temps en temps (au debut je pensait quye c'etait de l'humidité dans la tete)....

T'aurais pas nettoyé le moteur....demonte ta tete, c'est vite fait...

pour ta pompe a essence je crois pas car de tout facon la pression est regulé, par contre pour le probleme de pompe cela peut venir d'un relais sous la planche de bord....

Pour Ta turbo, R1345, a 33000 je comprend, j'avais zappé le kilometrage.......tes deux autres 18 n'ont pas d'accoup meme a ce kilometrage....???

A+
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:45

Madbears a écrit:
Salut, pour les bougies elles sont dispo chez renault (cher certe mais dispo)....

Pour la tete d'allumeur et les fils, cela n'existe plus chez renault, la tete je l'ai trouvé chez AD et les fils introuvable....enfin chez AD ils ont mais pas les memes que ceux monté sur ma voiture....

D'ailleurs, je suis bete j'avait oublié, le symptome de ma tete d'allumeur etait un broutement l'empechant de prendre ses tours......toute la voiture tremblait et les rares fois ou elles le faisait au ralenti elle tournais sur 3 pattes....mais cela ne me limitait pas vraiment en tours comme toi, elle le faisait de temps en temps (au debut je pensait quye c'etait de l'humidité dans la tete)....

T'aurais pas nettoyé le moteur....demonte ta tete, c'est vite fait...

pour ta pompe a essence je crois pas car de tout facon la pression est regulé, par contre pour le probleme de pompe cela peut venir d'un relais sous la planche de bord....

Pour Ta turbo, R1345, a 33000 je comprend, j'avais zappé le kilometrage.......tes deux autres 18 n'ont pas d'accoup meme a ce kilometrage....???

A+

Ben moi c'est aleatoire, ca limite pas la prise de tours, ca fait juste un palier vers 3/4000 tr... C est chiant mais a part ca elle va bien
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:54

Pour les bougies, ça se trouve aussi sur ebay. (31 euros livré)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120279638542&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:Watchlink:middle:fr


Sinon chez les grossistes, on en trouve plus?
Même avec les references des super 5 GT turbo?

Elles sont a quelles prix chez renault?

a+
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:23

R 1345 a écrit:
Pour les bougies, ça se trouve aussi sur ebay. (31 euros livré)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120279638542&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:Watchlink:middle:fr


Sinon chez les grossistes, on en trouve plus?
Même avec les references des super 5 GT turbo?

Elles sont a quelles prix chez renault?

a+

Pour les prix chez Renault, aucune idee... Le peu de fois ou j y suis alle, on m a fait comprendre que les R18 faisaient taches....
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:11

Chers amis, ma Fuego Turbo a retrouver du poil de la bete...

J'ai changer les bougies ( C 14 ??) par des NGK B8EGV, comme sur ma 18 Turbo et dans la foulee, j'ai changer les fils de bougie et surtout la tete d'allumeur, mais pas encore le doigt d'allumeur...

Le trou a 3500 tr/mn et les saccades ont disparues cheers cheers

La tete d'allumeur fonctionnait je ne sais comment, c etais tout fichu la dedans...


J'en ai profite pour la montrer a son ancien proprio, il a deja trouver du changement, et n a put s empeche de monter dedans lol!

Il est content qu un jeune s en occupe....

Samedi je recolle le pavillon sur la 18, et je vais voir une 4 CV l'apres midi... Verrai bien ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:53

salut,

Merci pour les references NGK, je ne les connaissait pas.

Une 4cv comment?
C'est l'occasion qui fait que ou tu en cherches une?

a+
Revenir en haut Aller en bas
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/11/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:55

R 1345 a écrit:
salut,

Merci pour les references NGK, je ne les connaissait pas.

Une 4cv comment?
C'est l'occasion qui fait que ou tu en cherches une?

a+


La 4 CV, c est l'occasion qui fait que, j'en saurai plus samedi...

C est pas pour moi, ca serait un kdos pour mon pere, il en a eut plusieurs etant plus jeune...

Y as des choses particulieres a regarder sur une 4 CV ??
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo
R 1345


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:13

Oui, bien sur, la corrosion comme toute voitures anciennes.

Les points a surveiller sont:

1) le fond de coffre avant
2) le bas des ailes avant a la jointure au centre sousle parc choc.
3) les triangles de plancher avant, interieur juste en ouvrant la orte avant sous l'isolant et dessous la voiture derriere la bavette.
4) les longerons
5) les bas de caisses
6) la jupe arriere sous le parc choc
7) je ne connais pas ce point, mais au niveau de la trappe devant le par brise, la mienne n'a pas de trappe, trop recente
Cool les 4 bas de portes
9) les 4 bas d'ailes

En gros tous les points faible de l'auto.

Prend un aimant pour voir si toute la carroserie n'a pas était rempli au mastique sur les point ci dessus?

Mecaniquement, verifier les jeux des trains av et ar, du jeux il y en a toujours.
Pour le moteur, verifier que le bloc n'est pas fisuré derriere le demarreur ou resoudé, prevoir une lampe.
et qu'il ne fume pas comme un pompier.

D'un autre coté, tout se refait et se trouve facilement, je te donnerais des adresses.

Pour les prix, je ne connais pas du tout les tarifs actuelles.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis Fuego Turbo Empty
MessageSujet: Re: soucis Fuego Turbo   soucis Fuego Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis Fuego Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche 1 jante BBS R18 ou fuego Turbo
» FAST club (W9) fuego TURBO
» Re fabrication radiateur R18 Fuego Turbo essence
» Refabrication autocollant TURBO R18 modele 85 et fuego
» Reservation durite d'eau silicone pour R18/Fuego Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RENAULT 18 TURBO :: Atelier 18 turbo :: Mécanique-
Sauter vers: